Logo_Blue


4
4 out of 5 stars
Design:4.5 out of 5 stars
Qualité:4 out of 5 stars
Fonctionnalités:3.5 out of 5 stars

blue-yeti-nano-marques

Blue_Yeti_Nano

Blue Yeti Nano : Conception

Conçu avec le même alliage métallique d’aluminium que les autres micros de la marque, le Blue Yeti Nano est un micro robuste avec un design assez unique.

Vous pourrez voir le beau logo chrome sur la partie supérieure avant du micro.

Support

Le support en aluminium détachable est peint de la même couleur que le micro, pour aller de pair avec celui-ci.

Lorsque le micro est sur son support, il vous sera facilement possible de régler son angle, via 2 boutons de chaque côté du micro.

Avec le Yeti Nano monté sur le support inclus, le micro mesure 8,3 x 3,8 x 4,3 pouces, et pèse 630 gr.

Le pied de micro est doté d’un support pivotant. Les boutons de chaque côté du pied de micro pourront être serrés, pour maintenir le micro verrouillé lorsque l’angle souhaité est atteint. La distance idéale pour enregistrer sur un bureau, sera de 15 à 30 centimètres par rapport à la bouche de l’orateur.

Boîtier

Son boîtier, disponible en noir et en gris, a un aspect professionnel. Le micro arbore 1 bouton de volume pour casque situé sur le panneau avant. Lorsque le Yeti Nano est connecté à un ordinateur, sa molette de volume s’allumera en vert. Lorsque ce bouton est enfoncé, il vous permettra de le mettre en sourdine rapidement, et s’allumera en rouge en conséquence.

Au bas du micro, vous trouverez 1 support fileté de 6 mm qui permettra au micro de pouvoir se connecter à divers trépieds. L’adaptateur à visser de 2 cm inclus permettra quant à lui, de pouvoir connecter le micro à n’importe quel pied standard.

Le panneau inférieur abrite la prise casque 3,5 mm, et le port micro USB pour le câble inclus.

Utilisation

Le micro est à adresse latérale, vous parlerez donc dans la grille au-dessus du panneau avant. En interne, le micro à condensateur dispose de 2 capsules de 14 mm, 1 cardioïde et 1 omnidirectionnelle.

Vous pourrez donc choisir entre, le mode d’enregistrement de voix pour les podcasts et le streaming (cardioïde), et un champ d’enregistrement à 360° adapté aux enregistrements sur le terrain, aux conférences téléphoniques et à l’enregistrement de plusieurs musiciens à la fois (omnidirectionnel).

La commutation entre les 2 modes est simple. 1 bouton à l’arrière vous permettra de basculer entre les 2.

Son

Le Yeti Nano produit un son 24 bits, 48 ​​kHz (le taux d’échantillonnage peut être baissé), avec une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz.

Il n’utilise pas de DSP, ce qui fait de lui un micro d’enregistrement professionnel avec une connexion XLR.

Sans DSP, le micro peut et se déformera si un bon équilibre, entre les niveaux de gain et le placement du micro, n’est pas atteint. Presque tous les micros professionnels fonctionnent comme ça.

Vous pourrez toujours appliquer un égaliseur, et une compression dynamique à l’enregistrement après, si nécessaire.

Commandes

La sélection de ports et de commandes ajuste la fonctionnalité, avec la nécessité de faire les choses le plus simplement possible.

C’est un micro destiné à des utilisateurs à domicile, et non réellement à des professionnels du son en studio.

Le dessous du micro cache 1 port micro-USB, qui connecte le Nano à votre PC, ainsi qu’1 sortie auxiliaire de 3,5 mm. La sortie auxiliaire est utile si vous enregistrez, car elle vous permettra de brancher une paire d’écouteurs filaires, pour que vous puissiez entendre votre son directement.

Un cadran de volume pour la sortie auxiliaire se trouve à l’avant du micro, et agira aussi comme un bouton de sourdine rapide, quand vous le presserez. Il ne vous permettra pas de contrôler le gain.

Enfin, il y a un bouton à l’arrière, qui bascule entre les 2 schémas directionnels : cardioïde et omnidirectionnel.

 

Blue Yeti Nano : Performances

Comme pour les autres micros de la marque, la configuration de l’appareil est un jeu d’enfant, et il est prêt à l’emploi dès que vous le branchez.

Vous devrez télécharger le logiciel Blue Yeti Sherpa pour pouvoir contrôler le niveau de gain du Nano. Mais le niveau à la sortie du micro de sa boîte est plus que satisfaisant, pour pouvoir lancer immédiatement un enregistrement.

À l’intérieur du micro se trouvent 2 capsules de micro cardioïdes qui sont réglées, et optimisées pour produire une très bonne qualité d’enregistrement.

Avec la possibilité d’enregistrer à 24 bits/48 kHz de haute qualité, le Yeti Nano apportera une qualité de production élevée à votre streaming, podcasting et autres enregistrements musicaux.

Sherpa

Sherpa est une application qui permettra un contrôle de base du micro, tel que le réglage du gain et la commutation des diagrammes polaires sans avoir à toucher au micro.

Mais cela soulève une question de taille pour le Yeti Nano : pourquoi faut-il avoir besoin de l’application pour contrôler le gain, au lieu d’avoir un bouton directement sur le micro ?

Sherpa servira également à télécharger les mises à jour du micrologiciel.

Outre le curseur de gain, vous pourrez basculer entre les modèles cardioïde et omnidirectionnel, régler le volume ou couper le son.

Blue Voice

Cependant, le gros du logiciel réside dans le sous-menu Blue Voice, qui vous fournira des commandes d’égalisation complètes et une gamme de filtres qui pourront modifier votre son.

Tout est d’une profondeur impressionnante. Dans la pratique, la qualité du son semble beaucoup dépendre de l’obtention du bon niveau de gain, et de la bonne position du microphone, que d’un réglage optimisé de ces paramètres.

Sans ajuster les niveaux de gain dans Sherpa, les niveaux par défaut sont utilisables. Il n’y aura donc pas de distorsion sur les voix, et vous pourrez enregistrer et utiliser ce niveau tout de suite.

Pas de problème de latence

Le Yeti Nano n’a pas de problème de faible latence. Ce que vous entendrez dans les écouteurs correspondra à l’audio en temps réel autour de vous.

Micro axé sur les médiums et les aigus

Ce n’est pas un micro riche en basses. Il est beaucoup plus axé sur la clarté dans les médiums et les aigus.

Cela ne signifie pas que les basses seront pour autant ignorées. Le réglage du gain à des niveaux plus élevés les augmentera un peu.

Enregistrement

L’enregistrement à une distance plus proche augmentera l’effet de proximité (20 centimètres).

Le passage au mode omnidirectionnel a peu d’effet sur la netteté globale de l’enregistrement, et le motif est idéal pour obtenir plus de son dans la pièce. Il semblait capter un peu moins de signal sur les côtés par rapport à l’avant et à l’arrière de la capsule, et la différence était perceptible.

Le réglage des niveaux de micro dans Sherpa est simple.

Pour être juste, le niveau de gain par défaut est vraiment proche de l’idéal, mais si vous avez un haut-parleur ou une source sonore puissante, vous devrez considérablement réduire les réglages.

De manière générale, le Yeti Nano délivrera un excellent signal, à condition d’obtenir les bons niveaux. Même si le réglage de gain par défaut est un excellent point de départ, le logiciel Sherpa sera plus ou moins indispensable, si vous voulez vraiment obtenir des niveaux idéaux. Et c’est également un bon moyen pour ajuster à distance le motif du micro.

 

Blue Yeti Nano : Verdict

Le Blue Yeti Nano fait bien la plupart des choses que l’on attend de lui, de la surveillance de sa prise casque à faible latence, aux modèles à double micro et à sa qualité audio nette et claire.

Pourtant, le micro serait bien plus complet avec un bouton de gain intégré, quelle que soit la facilité d’utilisation de l’application Sherpa.

Si l’absence de bouton de gain ne vous dérangera pas, le Nano vous offrira un bon rapport qualité/prix.

Pour résumer c’est un micro USB de qualité à un prix abordable.

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Excellente qualité sonore de diffusion
– 2 motifs polaires disponibles
– Installation facile
– Bonne qualité de conception
– Aspect professionnel
– Prise casque avec monitoring à faible latence
– Micro abordable
– Pas de filtre anti-pop ni de bonnette
– Le gain est uniquement réglable via le logiciel Sherpa
logo-amazon

micro-yeti-nano

Blue Yeti Nano : Caractéristiques

Microphone et performances

  • Alimentation requise/consommation : 5 V, 150 mA
  • Fréquence d’échantillonnage : 48 kHz
  • Résolution en bits : 24 bits
  • Capsules : 2 capsules électrostatiques exclusives Blue de 14 mm
  • Diagrammes polaires : cardioïde, omnidirectionnel
  • Réponse en fréquence : 20 Hz – 20 kHz
  • Sensibilité : 4,5 mV/Pa (1 kHz)
  • Niveau de pression acoustique max. : 120 dB (DHT : 0,5 % à 1 kHz)
  • Dimensions – micro avec socle : L : 10,9 cm l : 9,6 cm H : 21,1 cm
  • Poids : 0,63 kg

Amplificateur de casque

  • Impédance : > 16 ohms
  • Puissance de sortie (RMS) : 58mWrms per channel (R Load = 16 ohms)
  • DHT : 0,009 %
  • Réponse en fréquence : 15 Hz – 22 kHz
  • Rapport signal/bruit : 100 dB

CONFIGURATION SYSTÈME REQUISE

  • Windows 10 ou version ultérieure
  • macOS 10.13 ou version ultérieure
  • Port USB 1.1/2.0/3.0

Logo-les-meilleures-enceintes-avis