Bose-logo


4,7
4.7 out of 5 stars
Design:5 out of 5 stars
Son:5 out of 5 stars
Fonctionnalités:4.5 out of 5 stars
Autonomie:4.5 out of 5 stars

Bose_Casque_sans_Fil_Bluetooth_Réduction_de_Bruit_QuietComfort_45

Bose QuietComfort® 45 : Conception

Disponible en noir et blanc, le casque circum-aural Bose QuietComfort® 45 ressemble fort au QuietComfort 35 II.

Il possède un design simple et pratique qui affiche bien en évidence le logo Bose sur les côtés, comme d’habitude.

Sa conception est exceptionnellement confortable, avec des coussinets en peluche et un bandeau rembourré.

J’ai eu l’occasion de le porter pendant des heures, et je n’ai jamais ressenti aucune pression inconfortable.

Pas d’indice de résistance

Le casque n’a pas d’indice IP et n’est pas résistant à une immersion dans l’eau, mais ce n’est pas prévu. Il ne résistera qu’à la pluie et à votre transpiration.

Commandes

Bose évite les commandes tactiles capacitives, vous avez à la place des boutons physiques.

3 boutons sont ainsi regroupés sur le bord arrière de l’écouteur droit. Le bouton central gère la lecture, la gestion des appels, la navigation dans les pistes et les assistants vocaux (en fonction du nombre de fois où vous appuyez dessus), et est flanqué de boutons dédiés pour augmenter/diminuer le volume.

ANC

L’écouteur gauche a un bouton ANC/mode ambiant.

Malheureusement, le casque Bose ne vous permettra d’écouter qu’en modes silencieux et ambiant. Vous ne pourrez pas désactiver les 2 fonctionnalités pour préserver l’autonomie de la batterie.

Vous pourrez utiliser le casque en mode passif, avec le câble audio 3,5 mm inclus. Si toutefois votre smartphone n’est pas dépourvu de prise casque.

Etui de transport

Le casque est livré avec un étui zippé rectangulaire arrondi, incroyablement peu profond et compact compte tenu de la taille du casque.

Les oreillettes se replient à plat pour s’adapter à l’intérieur de l’étui. Le câble de charge USB-A-vers-USB-C inclus se connecte à un port sur le bord inférieur de l’écouteur droit.

Bluetooth 5.1

Le casque est compatible avec le Bluetooth 5.1, avec prise en charge des codecs AAC et SBC.

Bose Music

L’application Bose Music pour Android et iOS permet un couplage très facile et pratiquement instantané.

Allumez le casque, ouvrez l’application et elle associera le casque à votre smartphone, sans que vous ayez besoin d’aller dans le menu Bluetooth.

Une fois couplé, vous pourrez utiliser l’application pour basculer entre les modes silencieux et ambiant, ce que vous pouvez déjà faire sur le casque. Vous pourrez également vous connecter à différentes sources sonores auxquelles vous êtes jumelé simultanément. Ce qui vous permettra d’avoir facilement le son de votre smartphone, ordinateur portable ou autre appareil.

Le menu des paramètres ne fournit que quelques options de base, telles que le réglage des délais de mise hors tension automatique et le niveau de volume du micro.

Égaliseur

L’application manque malheureusement d’un égaliseur, et vous ne pourrez pas ajuster les niveaux ANC, une limitation de report du QuietComfort 35 II.

Il s’agit d’un élément de différence clé entre le QC45 et le casque Bose Noise Cancelling Headphones 700, qui offre des ajustements ANC dans la même application.

Cela aurait été bien de voir la même fonctionnalité avec ce casque, mais il convient de noter que le casque NC 700 coûte un peu plus cher, et est juste en deçà du Bose QuietComfort® 45 en termes de suppression du bruit.

Autonomie

Bose estime la durée de vie de la batterie du Bose QuietComfort® 45 à environ 24 heures. Mais vos résultats varieront évidemment en fonction de votre utilisation.

 

Bose QuietComfort® 45 : Suppression du bruit

Le casque Bose QuietComfort® 45 vous offrira la meilleure suppression active du bruit que j’ai jamais entendue.

Le grondement profond des basses fréquences, comme celui qu’on peut entendre à bord d’un avion, est stoppé sans effort.

Les appareils ANC ont généralement tendance à avoir beaucoup plus de difficultés avec des aigus variables, comme une simple conversation.

D’une façon assez impressionnante, l’ANC du QuietComfort® 45 n’a eu aucun problème dans cette situation, en réduisant considérablement les médiums et les aigus, ainsi qu’en atténuant les basses fréquences.

Bose QuietComfort® 45 VS Sony WH-1000XM4

À titre de comparaison, le casque WH-1000XM4 de Sony traitent des sons basse fréquence puissants d’une manière assez similaire, et il est difficile de dire lequel des 2 est le meilleur.

Dans le cas des médiums et des aigus, l’ANC du QuietComfort® 45 est légèrement plus efficace. Le casque Sony laisse passer plus de hautes fréquences, et semble réduire les médiums dans une moindre mesure, bien que la différence soit subtile.

Bose QuietComfort® 45 VS AirPods Max

Par rapport aux AirPods Max, le casque Bose s’en sort mieux contre les grondements et les médiums/aigus.

Les AirPods Max fonctionnent bien, mais l’ANC peut être considérablement altéré lorsque votre tête bouge.

Bien que vous allez devoir peut-être modifier la position du QC 45 sur votre tête, pour obtenir le meilleur effet avec les basses fréquences, le casque Bose réinitialisera toujours les basses indépendamment du mouvement de votre tête.

Et bien que le QuietComfort® n’offre pas les mêmes réglages ANC que le Bose Noise Cancelling Headphones 700, il est bien meilleur pour atténuer les basses fréquences puissantes, ainsi que les médiums et les aigus.

Aware

Le mode Aware (vous permet d’entendre votre environnement sans avoir à retirer le casque) est très utile, mais semble légèrement moins puissant que les modèles concurrents.

Bose vise à recréer les niveaux de volume réels que vous pouvez entendre autour de vous. Mais parfois vous ne pourrez pas augmenter le volume, ni les fréquences hautes et moyennes qui rendent les voix plus intelligibles (en particulier si vous écoutez de la musique).

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Excellente suppression du bruit
– Son sculpté avec des basses riches et des aigus nets
– Exceptionnellement confortable
– Pas de réglages ANC ou EQ logo-amazon

Casque_Bose_QuietComfort®_45

Logo-les-meilleures-enceintes-avis