4 |
||||||||
|
Tribit FlyBuds C1 : Conception
Disponibles en noir avec des accents rouges, les écouteurs Bluetooth Tribit FlyBuds C1 sont livrées avec 6 paires d’embouts en silicone de tailles différentes pour vous assurer un ajustement sûr.
Ils resteront assez bien en place pour des exercices légers, mais ils n’ont pas d’oreillettes ou d’autres éléments de conception, qui pourraient augmenter davantage la stabilité.
Indice de résistance
Ils possèdent cependant un indice IPX5 qui les rendront donc résistants face aux éclaboussures légères, et la transpiration (les écouteurs ne doivent pas être immergés ou soumis à une pression d’eau).
Commandes
Chaque écouteur a 1 seul bouton situé sur la tige.
- Une pression sur l’un ou l’autre des écouteurs vous permettra de gérer la lecture de la musique, et la gestion des appels.
- Les doubles pressions contrôlent la navigation entre les pistes (gauche pour revenir en arrière, droite pour passer à la piste suivante), et rejettent les appels entrants.
- Les triples pressions activeront l’assistant vocal de vos écouteurs, et les pressions longues ajusteront le volume (gauche pour baisser le volume, droite pour augmenter).
Appuyez sur l’un des boutons et maintenez-le enfoncé pendant 2 secondes pour allumer les écouteurs lorsqu’ils sont éteints. Une pression de 6 secondes les éteint.
Nouveau codec LC3
La nouvelle puce sophistiquée permet aux FlyBuds C1 de prendre en charge le tout nouveau codec de communication à faible complexité (LC3), en remplacement du SBC obsolète.
LC3 augmente l’efficacité de la compression et de la décompression à des niveaux plus élevés, ce qui devrait se traduire par un excellent son, à des taux de consommation de données et d’énergie inférieurs.
Bluetooth 5.2 & application
Les FlyBuds C1 sont compatibles avec le Bluetooth 5.2, et prennent en charge les codecs Bluetooth AAC, AptX et SBC.
Aucune application n’est proposée avec les écouteurs. Il n’y a donc pas d’EQ réglable. Cela aurait été un très bon ajout, mais ça peut s’expliquer pour des écouteurs de cette gamme de prix.
Autonomie
Tribit FlyBuds C1 : Qualité audio
Un autre grand avantage des écouteurs est la prise en charge du Bluetooth 5.2.
Bluetooth 5.2
Avec le Bluetooth 5.2, de plus grandes quantités d’informations peuvent enfin être transmises sur une bande passante plus faible grâce au nouveau codec LC3.
Les informations sont plus compressées du côté de l’entrée, et beaucoup plus efficacement décompressées du côté de la sortie.
Canaux isochrones
Mais l’innovation la plus intéressante de la version 5.2 est l’utilisation des canaux isochrones. Elle pousse la fonction Dual Audio plus loin, permettant des connexions multiples d’appareils Bluetooth à des sources uniques.
-> Si vous utilisez vos écouteurs sans fil à la maison, au lieu d’avoir à basculer entre votre ordinateur portable, puis votre smartphone, vos écouteurs peuvent être connectés simultanément à tous les appareils. Le basculement se fait automatiquement et de manière totalement transparente.
Haute qualité audio
Les écouteurs sans fil Tribit Flybuds C1 utilisent le décodage audio de haute qualité aptX.
Il permet une lecture à très haut débit, avec des fréquences allant jusqu’à 48 KHz.
Vous pouvez littéralement profiter d’un son de qualité CD sur vos écouteurs, sans raccourci ni compression supplémentaire.
Bien entendu, cela ne concerne que le logiciel lui-même. Vous avez toujours affaire à des pilotes de la taille d’écouteurs.
Les écouteurs sonnent bien pour tous les styles
Cela dit, les écouteurs C1 sonnent en fait très bien pour à peu près n’importe quel style de musique.
La basse est agréable et percutante. Cependant, elle ne domine pas le reste de la musique, comme elle pourrait le faire sur certains écouteurs dans cette gamme de prix.
L’audio est ainsi bien équilibré.
Tribit FlyBuds C1 : Verdict
Les écouteurs Bluetooth Tribit FlyBuds C1 vous offriront l’innovation Bluetooth 5.2, des basses puissantes et une bonne autonomie de batterie.
Mais il ne sont pas accompagnés d’application/EQ, vous ne pourrez donc pas pouvoir ajuster le son selon vos préférences.
Tribit FlyBuds C1 : Caractéristiques
- La puce Qualcomm® QCC3040 crée une mise à niveau complète
- Qualité sonore de signature équilibrée activée par le décodeur Qualcomm aptX
- Appels limpides avec 4 micros ENC et technologie CVC 8.0
- Une seule charge de 12 heures d’autonomie et 50 heures d’autonomie avec l’étui
- Bluetooth 5.2 pour une stabilité exceptionnelle
- Conception de bouton brevetée et inédite dans l’industrie qui permet un contrôle complet