![]() 4,2 ![]() |
||||||||
|
Sa taille de 81x124x81mm rend l’enceinte beaucoup moins puissante que la JBL Charge 5, par exemple, mais est assez similaire au niveau du volume global face à la Sonos Roam.
La Beosound Explore pèse 630g, ce qui est nettement plus que la Sonos Roam et l’UE Wonderboom 2, qui pèsent toutes les 2 environ 420 g. Cependant, ce n’est pas aussi important que la JBL Charge 5 qui pèse plus de 900g.
Transport & commandes
L’enceinte de chez B&O est facile à saisir et à tenir dans la main (largeur d’une bouteille d’eau), et avec sa conception nervurée, il n’y a aucune chance qu’elle glisse de vos mains accidentellement. Vous trouverez sur l’enceinte une poignée étanche et un mousqueton pour pouvoir l’attacher à votre sac.
Sur le dessus se trouve une membrane imperméable avec des commandes. Ces commandes ressemblent à des boutons tactiles, mais elles ne sont en réalité que des boutons à pression standards.
Bang & Olufsen Beosound Explore : Fonctionnalités
La Beosound Explore est équipé du Bluetooth 5.2 pour ses fonctions sans fil, et promet de vous offrir une autonomie de 27 heures à un « volume d’écoute normal ».
Selon mon expérience vous perdez 3 à 4 % par heure d’écoute à un volume d’environ 40% du volume max.
Si vous avez besoin de l’augmenter pour une écoute en extérieur par temps calme pendant une longue période, vous pourrez obtenir un peu moins de 27 heures. L’autonomie de la Beosound Explore explose largement les 10 heures de la Sonos Roam.
Application
L’enceinte se connecte à l’application de B&O, application qui vous permettra par la suite d’ajuster le profil sonore, et de coupler 2 appareils pour obtenir un ensemble stéréo.
Assistant vocal
Une fonctionnalité qui manque particulièrement est la connectivité à tous les assistants vocaux. Je ne trouve pas ça dérangeant personnellement que les enceintes portables n’intègrent pas les assistants vocaux, mais à titre comparatif la Sonos Roam comprend à la fois Alexa et Google Assistant.
Il n’y a pas non plus de prise d’entrée 3,5 mm, ce qui est assez typique de nos jours. Pour compenser, le couplage Bluetooth est très rapide avec un niveau de latence très faible, donc switcher avec le smartphone de quelqu’un d’autre ne posera aucun problème.
Indique d’étanchéité
La Beosound Explore est classée IP67, elle est donc bien protégée contre la pénétration de poussière, et elle peut résister à une immersion jusqu’à 1m d’eau douce pendant 30 minutes.
Accessoires
Dans la boîte, vous trouverez un câble USB-C pour le (re)chargement, et 1 mousqueton. Tous 2 seront assortis à la couleur de votre Explore.
Bang & Olufsen Beosound Explore : Qualité sonore
Pour la musique
La Bang & Olufsen Beosound Explore est une bonne enceinte pour la musique.
Avec son préréglage « Optimal » activé, elle a un profil sonore puissant qui, parfois, peut néanmoins brouiller les voix et les instruments principaux de la musique.
Elle manque également de basses, et sa gamme d’aigus sous-accentués peut rendre les voix et les instruments plus aigus peu détaillés.
Heureusement, vous pourrez utiliser la fonction de personnalisation du son « Beosonic » et ses préréglages EQ pour ajuster le son comme vous l’entendez.
Elle possède également une belle scène sonore ouverte et spacieuse, grâce à sa conception à 360° degrés.
Pour vos émissions/podcasts
La Bang & Olufsen Beosound Explore est idéale pour écouter des podcasts.
Cette enceinte exceptionnellement portable a un profil sonore puissant qui peut parfois brouiller les voix.
Cependant, avec sa grande directivité, vous pourrez entendre clairement les voix sous la plupart des angles, et son application dispose d’un préréglage « Parole » très pratique.
Bang & Olufsen Beosound Explore : Verdict
La Bang & Olufsen Beosound Explore est une belle enceinte solide, avec un bon son.
Sa petite taille limite un peu sa scène sonore et sa puissance, mais c’est un excellent compagnon pour vos aventures de plein air.