JBL-logo


4
4 out of 5 stars
Design:5 out of 5 stars
Son:3.5 out of 5 stars
Fonctionnalités:4 out of 5 stars
Autonomie:3.5 out of 5 stars

JBL GO 3 – Enceinte Bluetooth portable - Test & Avis - Les Meilleures Enceintes Avis.fr

La JBL Go 3 est une enceinte compacte et très abordable.

Sa qualité de conception est plutôt bonne, et elle possède un indice de protection IP67 pour la résistance à la poussière et à l’eau. Elle est donc certifiée entièrement étanche à la poussière, et est immersible jusqu’à 1 mètre d’eau pendant 30 minutes.

Vous pourrez utiliser la sangle pour l’accrocher à votre sac lorsque vous êtes en déplacement.

Bien que son profil sonore soit assez équilibré, elle manque malheureusement de basses.

L’enceinte ne prend pas en charge la technologie d’assistant vocal.

 

JBL GO 3 : Conception

Disponible en noir, bleu, gris, rouge ou turquoise, la JBL GO 3 de 2,7 x 3,4 x 1,6 pouces et de 200gr. Elle est suffisamment petite pour tenir dans à peu près n’importe quel sac, et même certaines poches.

Son corps rectangulaire a des bords arrondis, et est principalement recouvert d’une grille en tissu, avec des pieds caoutchoutés.

Le logo JBL est gravé en grosses lettres sur le panneau avant, et une lanière élégante et sportive est intégrée sur le panneau gauche, à côté du port USB-C pour le câble de charge inclus.

En interne, vous trouverez 1 seul pilote mono 1,5 pouces qui fournira 4,2 watts d’audio.

De toute évidence, ce haut-parleur n’est pas là pour fournir une sortie puissante, mais pour sa taille elle projette un volume respectable.

Connectivité

La JBL GO 3 est une enceinte Bluetooth qui utilise le Bluetooth 5.1 pour se connecter à l’appareil de votre choix.

Elle ne prend en charge que le codec SBC, ce qui n’est pas très surprenant, car les haut-parleurs extérieurs utilisent rarement des codecs de haute qualité comme aptX ou AAC.

Commandes

Vous trouverez des boutons en haut pour augmenter/diminuer le volume et lire/mettre en pause.

Pressez 2 fois, le bouton lecture/pause pour sauter une piste en avant. Il n’y a pas de piste de navigation arrière, ce qui semble être un oubli, et il n’y a pas non plus de fonctionnalité de haut-parleur.

Le panneau latéral droit abrite 1 bouton d’alimentation et 1 bouton de couplage Bluetooth.

Etanchéité

La meilleure caractéristique de la JBL GO 3 est son indice de protection IP67, qui indique une conception entièrement étanche à la poussière et à l’eau.

L’enceinte peut être immergée jusqu’à 1 mètre dans l’eau pendant 30 minutes.

Oui, il est vrai que le signal Bluetooth ne fonctionnera pas bien sous l’eau, mais le fait est que le haut-parleur peut être trempé sans problème. Vous pourrez aussi la nettoyer sous le robinet, ou l’utiliser sous la douche.

Batterie

JBL estime la durée de vie de la batterie à environ 5 heures, mais vos résultats varieront en fonction de vos niveaux de volume.

Quoi qu’il en soit, 5 heures, c’est assez court. A titre de comparaison : la Sony SRS-XB12 de taille similaire a une autonomie d’environ 16 heures.

Le haut-parleur prendra environ 2 heures et demie pour se charger via USB-C. Il ne prend pas en charge la charge rapide.

JBL GO 3 : Performances

La JBL GO 3 n’est pas l’enceinte la plus fidèle, mais elle n’a pas vraiment besoin de l’être.

Vous n’aurez aucun mal à entendre la plupart des détails de la musique, même si rien ne sera réellement parfait.

Lorsque vous êtes à l’extérieur, de nombreuses nuances qu’une réponse en fréquence très précise fera ressortir sont complètement perdues avec elle.

Si une voiture passe, ou que le vent se lève, vous n’obtiendrez que les grands traits sonores.

Sur les morceaux avec un contenu sub-bass intense, la GO 3 offre un son décent pour sa taille.

Le haut-parleur parvient cependant à ne pas paraître faiblarde dans l’ensemble, avec une réponse des basses et un corps raisonnables dans des styles variés. Aux volumes les plus élevés, le driver parvient à ne pas se déformer, même lorsque l’enceinte vibre puissamment.

Une note sur la conception de la GO 3 : l’enceinte peut être placée à plat sur une surface, ou à la verticale.

A plat, les pistes avec des basses profondes peuvent sembler déformées.

Ce n’est pas une distorsion, mais les vibrations créées par le haut-parleur réagissent avec la surface sur laquelle il est assis. Donc, pour avoir une réponse des graves plus précise, placez plutôt l’enceinte à la verticale ou suspendez la à la boucle intégrée, afin que le panneau arrière n’entre en contact avec aucune surface.

JBL GO 3 : Verdict

Pour si peu cher, vous ne pouvez pas vous attendre à des feux d’artifice audio, mais la JBL GO 3 fait le boulot, avec un son mono propre et relativement puissant dans un cadre compact.

C’est une option fiable pour une utilisation en extérieur étant donné le fait qu’elle soit étanche et à l’abri de la poussière. Elle peut donc être rincée si vous la laissez tomber dans la terre.

Les commandes limitées et l’absence de haut-parleur sont un peu ennuyeuses, mais pour ce prix, on ne va pas se plaindre.

Si vous recherchez plus de puissance, vous devrez dépenser plus d’argent et acheter un haut-parleur plus grand : JBL Charge 4 et la Sony SRS-XB23.

Je suis également partisan de la Sony SRS-XB13 présente dans cette gamme de prix. Mais la JBL GO 3 offre un son solide à partir d’un cadre robuste pour presque le même prix, ce qui vaut la peine d’être pris en considération.

Avantages Inconvénients
– Un son riche, net et relativement puissant pour sa taille
– Conception compacte et facilement portable
– Entièrement étanche
– Abordable
– Commandes embarquées limitées
– Faible autonomie de la batterie

 JBL GO 3 – Enceinte Bluetooth portable et légère

Logo-les-meilleures-enceintes-avis