4,6 |
||||||||
|
Marshall Emberton : Conception
- Conçu comme un mini ampli Marshall
- De très bonnes fonctionnalités
⚫ La Marshall Emberton n’est disponible que dans une seule couleur (noire), mais ce n’est pas à son détriment car le haut-parleur est super bien conçu.
👉 Elle ressemble beaucoup à une version réduite d’un ampli Marshall ordinaire, elle est immédiatement attachante pour tous ceux qui ont un penchant pour le rock, et le look emblématique de l’équipement Marshall.
C’est une enceinte convenablement petite. Vous pourrez facilement la tenir dans une main, même si vous avez des mains assez petites, et elle ne pèse que 0,7 kg, vous la remarquerez donc à peine dans votre sac.
💧 Bien que petite, elle est suffisamment robuste pour résister à quelques chocs, et sa résistance à l’eau IPX7 signifie que vous pourrez être sûr qu’elle survivra à un voyage dans la piscine, à côté de la baignoire ou lors d’une randonnée par mauvais temps.
Commandes
Du point de vue du contrôle, tout est assez simple.
L’enceinte embarque un bouton pour le couplage Bluetooth, ainsi qu’un joystick à 4 directions en or qui dicte l’alimentation, les réglages du volume et la possibilité de sauter des pistes.
✅ C’est une touche soignée qui a un look rétro. Alors que d’autres fabricants sont désireux d’adopter la technologie tactile, j’ai apprécié la fiabilité qui vient de ce bouton qui nécessite une pression.
Ce bouton vous évitera d’avoir à vous souvenir de gestes potentiellement complexes, juste pour effectuer une action simple. Le bouton est intégré dans le haut du haut-parleur.
À droite du joystick se trouve une lumière rouge brillante, qui indique l’autonomie restante de la batterie.
Bruit de démarrage
La seule chose que j’ai trouvé un peu lourde à propos de la Marshall Emberton est son bruit de démarrage.
👉 Le bruit ressemble à celui du jeu Guitar Hero, à chaque fois que vous ouvrez un nouveau menu. Ce n’est pas la pire chose qui soit, mais le bruit fait tâche dans un appareil aussi élégant.
Performance audio
- Basses plus faibles à volume élevé
- Médiums lisses et aigus nettes
🔉 L’enceinte embarque 2 haut-parleurs de 10 watts et 2 amplificateurs de classe D.
Elle promet un son à 360° degrés qui ne fonctionne pas tout à fait, mais l’enceinte sonne suffisamment bien, pour assurer une impression de produire une large scène sonore.
👉 Le haut-parleur offre de très bons médiums. J’ai également beaucoup apprécié la netteté des aigus.
Là où la Marshall Emberton faiblit un peu, c’est lorsque vous augmentez le volume. Elle sonne toujours bien, et vous ne perdez pas de clarté, mais toute impression de basse puissante s’estompe.
C’est évidemment à son volume le plus élevé que les basses disparaissent.
Autonomie & connectivité
- Jusqu’à 20 heures d’autonomie de la batterie
- Prise en charge de Bluetooth 5
- Fonction de recharge rapide
L’autonomie de l’enceinte variera toujours en fonction de l’augmentation du volume que vous souhaitez, mais la Marshall Emberton tient la route.
🔋 Elle promet environ 20 heures et je l’ai facilement atteint à un volume moyen.
Cela importera moins si l’on considère la rapidité avec laquelle la Marshall Emberton se recharge.
👉 Grâce à sa connectivité USB-C, 20 minutes de charge vous donneront environ 5 heures de lecture, ce qui est formidable si vous êtes pressé et que vous souhaitez rapidement partir avec.
L’enceinte utilise le Bluetooth 5 pour la connectivité, et je n’ai rencontré aucun problème avec.
Il m’a fallu quelques secondes pour me connecter et la plage étendue qui provient de la spécification, sera certainement utile si vous utilisez la Marshall Emberton sur une grande surface.
Marshall Emberton : VERDICT
👉 La Marshall Emberton est un haut-parleur élégant, ressemblant à un mini ampli de guitare.
Il manque de puissance au niveau des basses, mais sa clarté sonore, une forte autonomie et une bonne étanchéité en font un haut-parleur portable attrayant.
Avantages | Inconvénients |
---|---|
– Performances audio puissantes pour la taille – Design cool et compact – Étanche – Grande autonomie de la batterie – Conception durable |
– Aucune entrée auxiliaire – Pas de microphone – Pas particulièrement puissante à volume élevé – Aucun assistant vocal |