Marshall-logo


4,4
4.4 out of 5 stars
Design:5 out of 5 stars
Son:4 out of 5 stars
Fonctionnalités:4 out of 5 stars
Autonomie:4.5 out of 5 stars

Marshall Stockwell II Enceinte Bluetooth - Test & Avis

Marshall Stockwell II : Conception

Mesurant 7,1 x 6,3 x 2,8 pouces et pesant 1kg, la Marshall Stockwell II est disponible en modèles noirs ou gris.

Le panneau latéral est un matériau en silicone qui ressemble vaguement au cuir, mais la vedette du design, autre que le logo Marshall assis à l’avant et au centre, est la grille du haut-parleur en maille métallique.

Il y a 3 boutons en haut, le premier contrôle la puissance et le volume (qui fonctionne indépendamment des niveaux de volume principal de votre appareil mobile), tandis que le deuxième et le troisième sont destinés au contrôle des graves et des aigus. Le panneau supérieur abrite également un bouton de couplage Bluetooth (qui agit comme le bouton de source audio lors de la commutation entre l’entrée auxiliaire et les appareils couplés) et un indicateur d’autonomie de la batterie. Il n’y a pas de commandes de lecture ou de navigation de piste, ni de fonctionnalité de haut-parleur. Le panneau arrière est également recouvert d’une calandre métallique noire mate.

Connectivité

Il y a des connexions sur le panneau de droite pour le câble d’alimentation USB-C inclus, et 1 entrée auxiliaire de 3,5 mm (vous devrez cependant fournir votre propre cordon). Sur chaque panneau latéral, il y a des épingles dorées pour la sangle incluse, qui est en cuir non animal noir sur le dessus et en velours rouge en dessous.

Etanchéité

L’enceinte a un indice IPX4 modeste, ce qui signifie qu’elle est quelque peu résistante à l’eau. Elle pourra supporter les éclaboussures légères de n’importe quelle direction, mais pas la pression réelle de l’eau, ou la submersion.

A l’intérieur du caisson

Sous la grille, la Marshall Stockwell II utilise 2 tweeters de 5 watts et un seul woofer de 10 watts, offrant une gamme de fréquences de 60 Hz à 20 kHz. Un tweeter se déclenche vers l’avant et l’autre se déclenche à travers le panneau arrière, mais les 2 pilotes finissent par sonner comme s’ils émettaient le même son.

Techniquement, il s’agit d’un haut-parleur stéréo, mais peu importe où vous vous situez, il sonnera essentiellement mono. Le woofer se déclenche clairement à travers le panneau arrière, ou du moins c’est là que la réponse des graves plus puissante peut être entendue. Étant donné que les basses fréquences sont moins directionnelles, ce n’est pas un problème, et le fait de placer l’enceinte plus près des murs, dans certains scénarios, peut servir à améliorer légèrement la réponse des graves.

Autonomie

Marshall estime que la durée de vie de la batterie de la Stockwell II est d’environ 20 heures, mais vos résultats varieront en fonction de vos niveaux de volume.

Performances

Sur les pistes avec un contenu sub-grave intense, la Marshall Stockwell II offre une réponse puissante dans les basses fréquences pour sa taille. En maximisant les niveaux de graves et le volume, je n’ai subi aucune distorsion, bien que le DSP (traitement du signal numérique) atténue sérieusement la profondeur des graves lorsque vous poussez fort le haut-parleur sur une piste comme celle-ci. Ainsi, à des niveaux de volume plus modérés, les basses sont meilleures, plus riches et assez puissantes pour une enceinte de cette taille.

Bien sûr, la relation entre les graves et les aigus peut-être sérieusement modifiée ici avec les boutons EQ, mais lorsqu’elle est réglé à des niveaux égaux, la Stockwell II offre une expérience d’écoute riche et est relativement bien équilibrée. Le DSP semble également affecter beaucoup moins les enregistrements classiques (et le jazz) que la musique pop, à des volumes élevés, ces pistes conservent davantage leur profondeur et leur dynamique.

Marshall Stockwell II : Verdict

La Marshall Stockwell II sonne fantastiquement bien, même si son prix est un peu élevé.

La liberté qu’apportent les boutons de graves et d’aigus ne peut pas être sous-estimée, car vous pouvez composer à peu près n’importe quelle signature sonore.

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Performances audio puissantes avec des basses riches et des aigus brillantes
– Boutons de graves et d’aigus réglables
– Construction résistante à l’eau
– Design cool
– Très portable
– Grande autonomie de la batterie
– Chère
– Lourde
– DSP un peu fort à des volumes élevés
– Aucune fonctionnalité de haut-parleur
logo-amazon

Marshall Stockwell II Enceinte Bluetooth Portatif

Logo-les-meilleures-enceintes-avis