Sonos-Logo


4,8
4.8 out of 5 stars
Design:5 out of 5 stars
Son:5 out of 5 stars
Fonctionnalités:4.5 out of 5 stars
Autonomie:4.5 out of 5 stars

Sonos Roam - Test & Avis - Les Meilleures Enceintes Avis.fr

Sonos Roam : Conception

  • Indice IP67
  • 0,43 kg
  • Conception robuste
 

La Sonos Roam est plus longue et plus fine que la Sonos Move. Elle a la taille d’une bouteille d’eau. Elle est également beaucoup plus légère que la Move, pesant 0,43 kg. Vous pouvez facilement la tenir dans vos mains, ou la mettre dans votre sac.

Sa conception légère, combinée à un indice de résistance à l’eau et à la poussière IP67, la rend facilement portable. Sonos indique que l’enceinte peut résister à 3 pieds (1 mètre) sous l’eau pendant 30 minutes.

Boutons

Les boutons de commande se trouvent à l’extrémité gauche de l’enceinte lorsqu’elle est placée horizontalement. Vous pouvez également orienter l’enceinte verticalement, avec les boutons en haut.

Vous y trouverez des boutons d’augmentation et de diminution du volume, un bouton de lecture/pause, et un bouton pour activer/désactiver le micro. Le bouton lecture/pause peut être pressé 2 fois pour passer à la piste suivante, ou 3 fois pour revenir à la piste précédente.

Légèrement en relief, les boutons sont tactiles et plus faciles à utiliser, que les boutons tactiles de la Sonos Move.

Ils sont également plus accessibles pour les personnes malvoyantes.

La connecter avec d’autres appareils Sonos

Pour associer la Roam à d’autres produits de la marque, vous devrez maintenir le bouton lecture/pause enfoncé.

Le fait de maintenir le bouton enfoncé plus longtemps activera la fonction de connection, faisant basculer votre audio vers l’autre haut-parleur Sonos le plus proche.

A l’arrière

À l’arrière de l’enceinte se trouve le bouton d’alimentation. Vous devez le maintenir enfoncé jusqu’à ce que vous entendiez la tonalité de couplage pour connecter la Sonos Roam à un appareil Bluetooth.

Sous le bouton se trouve un port USB-C pour le chargement.

Les extrémités du haut-parleur sont légèrement concaves, ce qui, selon Sonos, augmente sa résistance aux chutes, et aide à éviter les pressions accidentelles sur les boutons.

 

Sonos Roam : Performances audio

  • Son puissant
  • Prise en charge complète des services de streaming

 

Malgré sa petite taille, la Sonos Roam offre un son puissant, avec des basses remarquablement présentes.

À l’intérieur du haut-parleur se trouvent 2 amplificateurs de classe H, avec 1 moteur à haut rendement qui, selon Sonos, augmente la puissance et la portée de la sortie audio, ainsi qu’1 woofer médian de piste personnalisé, et 1 tweeter.

Le transducteur transforme le signal électrique en changements de pression atmosphérique en forme d’onde (le son que vous entendez) et pour faire ça, il a besoin d’espace pour se déplacer, ainsi que d’espace dans le haut-parleur pour contenir le plus d’air possible.

 

Si vous utilisez la Roam à l’intérieur, vous pourrez ajuster les paramètres d’EQ pour augmenter les fréquences aiguës. Les basses fréquences fonctionnent très bien à l’extérieur, où il n’y a pas de murs pour que le son rebondisse.

En ce qui concerne la prise en charge des services de musique, il existe une prise en charge d’AirPlay 2 sur les appareils Apple, Spotify, Deezer, YouTube Music, 7Digital, Sonos Radio, etc. via l’application Sonos S2.

 

Sonos Roam : Application & connectivité

L’application Sonos est importante pour utiliser l’enceinte, mais la configuration de la Roam est un jeu d’enfant.

Vous serez guidé à travers un processus assez simple. Après avoir créé un compte Sonos, vous aurez accès au contenu de streaming Sonos Radio, et vous pourrez intégrer votre bibliothèque musicale, et des services de streaming dans l’application.

Auto Trueplay

Lors de la configuration de l’itinérance, vous pouvez activer la fonction Auto Trueplay, qui ajuste l’enceinte à son environnement.

Cette fonctionnalités est très utile pour adapter la qualité sonore à la pièce dans laquelle vous vous trouvez. Si vous allez dehors, l’enceinte utilisera son accéléromètre intégré pour savoir si elle a été déplacée, et s’ajustera automatiquement en conséquence.

EQ

L’application dispose également d’un EQ réglable. Il y a des faders de graves et d’aigus, mais rien de tel qu’un EQ à 5 bandes.

Il existe également 1 bouton Loudness qui vous facilite le contrôle des graves, en fonction du niveau de volume.

Assistant vocal

La Sonos Roam est un haut-parleur intelligent, vous pouvez donc utiliser Amazon Alexa/Google Assistant.

Les micros à champ lointain font un très bon travail pour entendre les commandes, même si vous êtes à l’autre bout de la pièce.

 

Sonos Roam : Autonomie

  • Autonomie de 10 heures
  • 10 jours en mode veille
  • Prend en charge la charge sans fil

 

L’autonomie revendiquée de la Sonos Roam est de 10 heures. Cette donnée est exacte si vous l’utilisez à volume moyen.

 

Vous pouvez charger la Roam avec n’importe quel appareil de charge certifié Qi. Vous avez également un connecteur USB-A vers USB-C dans la boîte, vous pouvez donc utiliser votre propre adaptateur.

 

Sonos Roam : VERDICT

La Sonos Roam est vraiment l’un des meilleurs haut-parleur au monde.

Elle possède un son puissant, une conception robuste, d’excellentes fonctionnalités et un contrôle intelligent de la maison.

Sa performance audio riche en basses la rend idéale pour une utilisation à l’extérieur.

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Performances audio puissantes
– Conception étanche
– Diffusion via AirPlay 2, Bluetooth et Wi-Fi
– Assistance Google Assistant et Alexa
– Sortie mono logo-amazon

Sonos Roam - Blanc

Logo-les-meilleures-enceintes-avis