sony-logo


3,9
3.9 out of 5 stars
Design:4.5 out of 5 stars
Son:3.5 out of 5 stars
Fonctionnalités:4.5 out of 5 stars
Autonomie:3 out of 5 stars

Sony_SRS_XB23

Sony SRS-XB23 : Conception

Sony a apporté des modifications majeures à son enceinte d’entrée de gamme, la Sony SRS-XB23.

Pour commencer, le design est un cylindre au lieu d’un ovale allongé, et les radiateurs passifs ont été déplacés vers le haut et le bas pour une dispersion maximale.

L’extérieur de l’enceinte est recouvert d’une grille en maille, qui couvre 2 haut-parleurs à cône de haut-parleur Mica Reinforced Cellular (MRC). Les haut-parleurs sont maintenant de forme plus oblongue que circulaire. C’est une caractéristique importante qui permet l’amélioration des performances de l’enceinte.

En termes de taille et de poids : 76 x 218 mm, D x H et 580 g. C’est à peu près la taille parfaite pour un porte-gobelet.

À l’arrière, vous trouverez les commandes de lecture de l’enceinte (lecture/pause et volume haut/bas) ainsi que 2 fonctionnalités intéressantes telles que le couplage stéréo, qui vous permettra d’assigner chaque enceinte à un canal gauche-droit, et le mode fête qui vous permettra de connecter jusqu’à 100 haut-parleurs Sony ensemble.

De toute évidence, vous devrez acheter des haut-parleurs supplémentaires pour faire fonctionner ces modes, mais leur inclusion vous permettra d’être assez créatif avec votre configuration.

Nouveau design

Bien que Sony ne l’admettra jamais, j’ai l’impression que la SRS-XB23 a pris beaucoup de repères de conception des enceintes chez Ultimate Ears. En particulier avec la nouvelle sangle élastique supérieure qui vous permet de suspendre le haut-parleur à un mousqueton.

Ultimate Ears n’a pas été la première à l’utiliser, et l’entreprise ne peut donc prétendre à aucune exclusivité sur cette fonctionnalité. Mais cela vaut la peine de préciser l’inspiration du design dans un souci de transparence.

Indice de résistance

Un autre point qui mérite d’être souligné est l’indice d’étanchéité IP67 de l’enceinte, qui rend la XB23 complètement étanche à la poussière et à l’eau jusqu’à 1 mètre.

Connectivité

Au niveau des mises à jour, c’est la première année que les haut-parleurs Extra Bass (XB) utilisent des connecteurs USB Type C au lieu de Micro-USB, ce qui permet à la plupart d’entre nous de transporter 1 seul cordon de charge pour notre smartphone, nos écouteurs et nos haut-parleurs Bluetooth. Au lieu de transporter 1 pour chaque appareil.

Enfin, la XB23 utilise Bluetooth 5.0, la dernière norme, et prend en charge 3 codecs majeurs : SBC, AAC et LDAC. Ce dernier codec est présent sur les nouveaux appareils Android, et sonne vraiment super.

 

Sony SRS-XB23 : Performances

Vous serez probablement époustouflé par la SRS-XB23, qui peut devenir assez puissante sans une quantité massive de distorsion. Les radiateurs passifs contrôlent les basses pour avoir un son plus clair que sur tous les modèles précédents de Sony (SRS-XB01, SRS-XB12, SRS-XB21, SRS-XB22).

Autonomie

En termes d’autonomie, l’enceinte de Sony promet environ 12 heures de lecture sur une charge complète à 50% du volume.

En raison des tests acharnés que j’ai soumis à l’enceinte, je n’ai eu que 7 à 8 heures sur la première charge, mais c’était avec le son à 80-90% du volume maximum.

Ce qui est gênant, c’est l’incapacité de l’enceinte à dire exactement combien de temps de lecture il lui reste, ne me disant qu’à plusieurs reprises, de charger l’enceinte lorsqu’elle passait sous la barre de 30% d’autonomie.

La bonne nouvelle est que le haut-parleur se charge légèrement plus rapidement que Sony ne l’indique dans ses instructions (il est indiqué 4 heures dans les instructions, mais cela ne prend qu’environ 2 heures en réalité).

Et si vous avez absolument besoin de plus d’autonomie, vous pourrez utiliser l’app Sony Music Center pour mettre l’enceinte en mode économie d’énergie, qui économise la batterie au détriment de la qualité sonore.

 

Sony SRS-XB23 : Verdict

La Sony SRS-XB23 est une enceinte d’entrée de gamme, qui bénéficie d’un nouveau design qui déplace les radiateurs passifs vers le haut et le bas de l’enceinte, avec des résultats très prometteurs.

Elle n’a pas la meilleure qualité sonore de sa catégorie, mais malgré cela, c’est un haut-parleur extérieur avec un très bon rapport qualité/prix.

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Bonne qualité sonore
– Prix ​​compétitif
– Couplage stéréo et mode fête
– Profondeur de graves puissante et aigus nets pour un design compact
– Peut passer de la lecture mono à la lecture stéréo
– Construction robuste et étanche
– Alertes de niveau de batterie peu claires logo-amazon

Sony SRS-XB23

Logo-les-meilleures-enceintes-avis