tribit-logo

tribit-stormbox-micro
4,5
4.5 out of 5 stars
Design:5 out of 5 stars
Son:4.5 out of 5 stars
Autonomie:4 out of 5 stars

tribit-stormbox-micro-le-monde

Enceinte_Bluetooth_Tribit_StormBox_Micro

Tribit StormBox Micro : Conception

  • Enceinte légère
  • Conception en plastique robuste
  • Elle ne fait que du sans fil

La Tribit StormBox Micro mesure 3,9″ x 3,9″ x 1,4″ pouces mais ce n’est pas la plus petite enceinte Bluetooth que vous trouverez sur le marché. Elle est comparable à la JBL Clip 3 de 5,4″ x 3,8″ x 1,8″ pouces.

À 270gr, la StormBox Micro est également assez légère pour que vous puissiez la ranger dans votre sac sans vous alourdir.

Disponible en noir et en orange, l’enceinte n’a pas une conception bon marché.

Le haut de l’enceinte est recouvert d’un filet, tandis que le dos est enveloppé d’un plastique robuste. Une sangle en plastique est intégrée à l’arrière. Vous pourrez décrocher l’extrémité de cette sangle pour pouvoir l’accrocher à votre sac à dos, ou à un vélo.

Sur le devant de l’enceinte, vous trouverez des commandes de volume, et 1 bouton multifonction qui vous permettra de lire/mettre en pause des chansons, sauter des pistes et activer Siri, entre autres.

Le bas de l’enceinte comprend le bouton d’alimentation, l’indicateur de batterie et le bouton de couplage Bluetooth. 1 port USB-C sur le côté droit de l’enceinte vous servira à charger la batterie.

Contrairement à la Clip 3, la StormBox Micro n’a pas d’entrée auxiliaire, elle n’est donc que sans fil.

 

Tribit StormBox Micro : Performances

  • Très bon son
  • Basses impressionnantes
  • Belle scène sonore pour une si petite enceinte
  • 90 dbs à plein volume

Ne vous laissez pas tromper par sa petite taille : la StormBox Micro délivre un très bon son pour une enceinte de cette taille.

Elle a des basses particulièrement impressionnantes, une prouesse que peu de micro enceinte Bluetooth peuvent faire, y compris la Clip 3.

Elle diffuse également le son assez largement pour une petite enceinte. Cependant, la StormBox Micro n’a pas un son aussi clair que celui de la Clip 3.

L’enceinte StormBox Micro a une puissance décente : je l’ai mesuré à environ 90 décibels à plein volume. Mais le son se déforme lorsque vous la montez au volume maximum. Elle fonctionne mieux lorsque vous maintenez le volume à 50% ou moins, environ 75 à 80 décibels.

 

Robustesse

Avec un indice de protection IP67, la StormBox Micro peut résister à la fois à l’eau et à la poussière. Vous pouvez l’asperger d’eau, mais elle ne doit pas être submergé.

Je l’ai passé sous le robinet pendant quelques secondes sans aucun dommage. En comparaison, la Clip 3 a une meilleure résistance à l’eau et peut être immergé dans l’eau.

 

Batterie

La StormBox Micro peut jouer jusqu’à 8 heures sur 1 charge complète.

C’est un peu moins que de nombreuses enceintes Bluetooth portables. Par exemple, la Clip 3 a une autonomie de 10 heures.

Après avoir écouté de la musique pendant plus de 5 heures à faible volume, la StormBox Micro avait environ 2/5ème de sa batterie restante, ce qui signifie que les 8 heures d’autonomie sont vraiment atteignables.

 

Bluetooth & configuration

La StormBox Micro s’est facilement associée à mon smartphone, et a maintenu une connexion solide jusqu’à une distance de 30 mètres à l’intérieur.

Vous pouvez connecter votre smartphone à 2 enceintes simultanément, vous permettant ainsi d’avoir une plus large scène sonore, et/ou de changer facilement d’appareil pour envoyer la musique.

L’enceinte n’a malheureusement pas d’application, et n’offre aucun EQ personnalisable.

Vous n’avez donc aucun moyen de modifier le son selon vos préférences.

Tribit StormBox Micro : VERDICT

L’enceinte Tribit StormBox Micro contient beaucoup de puissance dans un boîtier très portable.

Cette enceinte possède un excellent rapport qualité/prix, et sa petite taille la rend idéale pour écouter votre musique/podcast lors de vos déplacements.

Elle délivrera un son plus puissant que prévu, et produit de bonnes basses.

Bien que le son manque de détails, il est globalement meilleur que celui de la JBL Clip 3.

Si vous avez plus de budget

Vous devrez augmenter votre budget et sacrifier la taille compacte de l’enceinte, si vous voulez quelque chose qui sonne mieux : l’Ultimate Ears Wonderboom 2, qui est globalement plus complète et plus riche, mais est également légèrement plus grande et plus chère.

La StormBox Micro n’a pas de fonctionnalités, il s’agit d’une simple enceinte Bluetooth portable, facile à emporter et qui sonne bien.

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Petite et légère
– De bonnes basses pour une petite enceinte
– Résistante à l’eau
– Pas d’application
– Durée de vie limitée de la batterie
logo-amazon

 Enceinte Bluetooth Portable Tribit StormBox Micro

Logo-les-meilleures-enceintes-avis