4,3 |
||||||||
|
Ultimate Ears Megablast : Conception
L’Ultimate Ears Megablast est un savant mélange entre un haut-parleur Bluetooth avec un haut-parleur domestique intelligent : cela élimine le fait d’avoir besoin d’avoir 2 appareils.
En ce qui concerne le design, la Megablast est bien. Son design la rend trapu, mais sa grande forme cylindrique signifie qu’elle a l’air à la fois robuste et soignée. Vous ne paniquerez pas si elle venait à tomber de la table, c’est un haut-parleur qui peut se débrouiller tout seul.
Il est également agréable de voir un haut-parleur domestique intelligent dans des couleurs qui ne sont ni noir ni blanc, mais qui conviennent toujours à la maison.
Ultimate Ears Megablast : Performances et fonctionnalités
UE Megablast est « le rêve » des enceintes intelligentes. Elle est multifonctionnelle et sa conception robuste signifie qu’elle peut supporter les inévitables coups accidentels. Mais elle n’est pas bon marché, la commodité et la tranquillité d’esprit ont un coût élevé.
Lorsque vous organisez une fête à la maison avec la Megablast, vous ne ressentez pas le besoin de délimiter la partie de la pièce dans laquelle il se trouve. Elle à l’aise partout, même sous l’eau.
Bien qu’elle ait un grand potentiel et de nombreux avantages, la Megablast n’est certainement pas parfaite. Heureusement, certains de ses plus gros problèmes ne sont pas permanents.
Ultimate Ears Megablast : Commande vocale
Le problème le plus notable avec la Megablast est que, contrairement à un haut-parleur Echo, elle ne prend pas en charge les applications de diffusion de musique populaires telles que Spotify et Apple Music, vous êtes à peu près limité à Amazon Music. Vous pouvez toujours utiliser ces services via une connexion Bluetooth, mais vous ne pouvez pas utiliser Alexa pour les contrôler avec votre voix.
Peut-être que pour compenser cette limitation, Ultimate Ears a fait en sorte que quiconque achète un haut-parleur Megablast/Blast bénéficie gratuitement de 3 mois du service Amazon Music.
Si vous avez déjà un abonnement à la diffusion en continu de musique pour un service comme Spotify où vous avez régulièrement créé des listes de lecture personnalisées, il est quelque peu frustrant de ne pas pouvoir demander à Alexa d’en mettre une. Surtout quand un haut-parleur Echo standard pourrait le faire.
En parlant d’applications, contrôler la Megablast en nécessitera 2 : la propre application d’Ultimate Ears pour la configuration et les commandes mineures comme le volume, et l’application principale Alexa pour la personnalisation d’Alexa et l’installation des fonctionnalités. Ce n’est pas l’approche la plus simple, mais je ne l’ai pas trouvée dérangeante car après la configuration, aucune application n’était requise.
Connecter les enceintes entre elles
Une autre chose qui viendra dans une future mise à jour est la liaison des haut-parleurs. Pour le moment, il n’est pas possible de relier votre enceinte Megablast à un autre appareil Ultimate Ears. C’est quelque chose qui est possible avec les anciens modèles. Heureusement, Ultimate Ears a déclaré qu’elle rendrait la mise en réseau possible dans une future mise à jour logicielle.
Il n’est pas clair s’il sera possible de relier uniquement les nouveaux modèles, ou si les anciens modèles pourront également être liés, mais les 2 seraient les bienvenus pour les commandes vocales multi-pièces si ce n’est simplement le son multi-pièces.
On y est… presque
Il est difficile d’appeler la Megablast un « concurrent » d’Amazon Echo, car elle nécessite l’achat du dock Power Up vendu séparément pour recréer véritablement l’expérience Echo.
Autonomie
Bien que la Megablast puisse fonctionner pendant 16 heures impressionnantes, sans la station d’accueil et sans musique pour continuer à jouer, elle passera en mode d’économie d’énergie d’elle-même. Cela signifie que peu importe à quel point vous criez, Alexa ne vous entendra pas.
Le mode d’économie d’énergie est, bien sûr, très utile pour un haut-parleur Bluetooth que vous avez tendance à laisser traîner, mais il ne rend pas un haut-parleur intelligent particulièrement pratique.
Ultimate Ears Megablast : Performances sonores
En termes de qualité sonore, la Megablast offre un excellent son à 360 degrés. Dans chaque pièce il remplissait l’espace de son. Même lorsque je l’ai utilisé dans un espace de jardin plus ouvert, elle n’a eu aucune difficulté à prendre de l’espace avec le volume plus élevé, et ce, sans aucune distorsion perceptible. C’est probablement grâce à l’ajout des 2 tweeters qui la rendent meilleures que les précédents haut-parleurs Ultimate Ears, en lui permettant de fournir des sons haute fréquence bien équilibrés.
Il convient de garder à l’esprit que vous ne pouvez accéder aux capacités Alexa depuis la Megablast que lorsque l’enceinte est connectée à un point d’accès Wi-Fi. Ce n’est pas vraiment un problème, car lorsque vous êtes à l’extérieur de votre maison et loin du Wi-Fi, il est peu probable que vous souhaitiez contrôler vos appareils domestiques intelligents.
Cependant, vous pouvez toujours vous connecter à votre point d’accès Wi-Fi mobile si vous souhaitez accéder aux commandes de musique mains libres d’Alexa lors de vos déplacements. Sans votre hotspot mobile ou Wi-Fi, cela reviendra à un haut-parleur Bluetooth Ultimate Ears standard.
Ultimate Ears Megablast : VERDICT
Avec l’Ultimate Ears Megablast, l’entreprise a créé l’une des enceintes portables les plus esthétiques et les plus puissantes du marché. Grâce à son intégration Amazon Alexa, c’est aussi l’une des plus intelligentes. Malheureusement, elle manque de certaines fonctionnalités clés au lancement, et pour ceux qui recherchent un haut-parleur intelligent simple, son prix est peut être trop élevé.
Avantages | Inconvénients | Où Acheter |
---|---|---|
– Étanche et robuste – Portable – Super son – Intégration Alexa – Bonnes mises à jour à venir |
– Coûteuse – Station de chargement vendue séparément |