Logo-ultimate-ears


4,2
4.2 out of 5 stars
Design:4.5 out of 5 stars
Son:4 out of 5 stars
Fonctionnalités:4 out of 5 stars
Autonomie:4.5 out of 5 stars

Ultimate Ears Wonderboom 2 Enceintes sans Fil Bluetooth - Test & Avis - Les Meilleures Enceintes Avis.fr

Ultimate Ears Wonderboom 2 : Conception

Si vous placez la Wonderboom originale à côté de l’Ultimate Ears Wonderboom 2, vous aurez du mal à les différencier. Les seuls indices visuels sont les nouvelles combinaisons de couleurs et la nouvelle sangle élastique de la Wonderboom, le châssis du haut-parleur, les boutons et le port de charge microUSB restent tous inchangés.

Au-dessus de l’enceinte se trouvent des boutons d’alimentation, de couplage et de lecture. Sur le devant, vous trouverez de gros boutons pour le contrôle du volume. Au bas de l’enceinte, vous trouverez le bouton Outdoor Boost, qui augmente le volume encore plus pour les environnements bruyants. L’enceinte et les boutons sont résistants à l’eau. Les boutons sont un peu spongieux mais ne sont pas difficiles à utiliser.

 

À l’arrière, vous trouverez une porte en plastique qui scelle le port de charge microUSB de l’enceinte. En 2019, on s’attendrait à ce que le haut-parleur soit livré avec USB-C pour charger, mais Ultimate Ears l’a ignoré.

 

Ultimate Ears Wonderboom 2 : Performances

Sur le plan sonore, l’UE Wonderboom 2 est fantastique pour sa taille. Le haut-parleur est plus puissante que prévu, en particulier avec Outdoor Boost activé. Il y a un peu de distorsion au volume maximum, mais si vous le maintenez en dessous de 80%, la musique sonne bien.

Mais passons une minute à parler de l’Outdoor Boost, car c’est la caractéristique clé qui sépare l’originale de la Wonderboom 2.

 

Avec Outdoor Boost activé à volume moyen, les médiums sont plus accentués, ce qui est une bonne chose, et il y a un peu plus de basses que sur la Wonderboom originale, ce qui aide à apporter de la chaleur au son sans compromettre les aigus. Les médiums sont excellents avec des voix naturelles et détaillées.

L’autre bonne nouvelle est que, grâce à sa calandre enveloppante, la Wonderboom 2 offre un son à 360 degrés, ce qui signifie que vous obtenez la même qualité audio où que vous soyez par rapport à l’enceinte.

Indice d’étanchéité

Dernier point mais non des moindres, avec un indice d’étanchéité à la poussière et à l’eau IP67, la Wonderboom devrait fonctionner aussi bien à la plage qu’au bord de la piscine.

Ce ne sont pas toutes de bonnes nouvelles, cependant. Soundstage (connecter plusieurs enceintes entre elles) était un point faible de la Wonderboom originale et il l’est toujours avec la deuxième génération. Ultimate Ears a ajouté la possibilité de jouer en véritable stéréo si vous associez une autre Wonderboom 2, alors que la première génération ne pouvait se connecter que pour augmenter le volume.

Autonomie

L’autonomie de la batterie dure jusqu’à 13 heures par rapport au modèle précédent qui en avait 10. J’ai réussi à obtenir 12 heures d’écoute à un volume moyen à faible, mais si vous voulez jouer avec Outdoor Boost tout le temps, attendez-vous à réduire les 13 heures de moitié.

 

Ultimate Ears Wonderboom 2 : VERDICT

L’Ultimate Ears Wonderboom 2 présente un design légèrement modifié, une meilleure réponse des basses, une durée de vie de la batterie plus longue, et Outdoor Boost en fait un compagnon encore meilleur lorsque vous êtes à l’extérieur. Sa robustesse, sa qualité sonore et ses fonctionnalités font de la Wonderboom 2 l’un des meilleurs haut-parleurs de petite taille étanches, que vous puissiez acheter.

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Excellent son pour sa taille
– Indice de protection contre la poussière/étanche IP67
– Durée de vie de la batterie 30% supérieure par rapport à la précédente version
– Bon rapport qualité/prix
– Spectre sonore restreint
– Pas de fonctionnalités intelligentes
logo-amazon

Ultimate Ears Wonderboom 2 enceinte bluetooth

Logo-les-meilleures-enceintes-avis