logo-yamaha


4,1
4.1 out of 5 stars
Design:4.5 out of 5 stars
Son:4 out of 5 stars
Fonctionnalités:4 out of 5 stars

YAMAHA MusicCast 20 – Enceinte bluetooth 40W - Test & Avis - Les Meilleures Enceintes Avis.fr

 

YAMAHA MusicCast 20 : Conception

Comme les autres haut-parleurs sans fil, la Yamaha MusicCast 20 est conçu pour s’adapter parfaitement à votre mobilier. Cette enceinte est la petite soeur de la MusicCast 50.

 

Presque toute la face du haut-parleur est une simple grille de haut-parleur, tandis qu’à l’arrière, vous obtiendrez une entrée d’alimentation et un trou de vis pour monter le haut-parleur sur un mur, si vous le souhaitez. Sur le dessus, vous trouverez toutes les commandes, et il y en a plusieurs : commandes d’alimentation, des commandes de volume, des commandes de lecture et même un bouton d’alarme pour régler une alarme sur le haut-parleur. Il existe également 3 boutons numérotés pour attribuer les entrées préférées, ce qui est une fonction pratique pour ceux qui veulent pouvoir jongler entre différentes entrées pour le haut-parleur.

La configuration de l’appareil est en fait très simple. Vous aurez besoin de l’application Yamaha MusicCast pour ce faire, mais tout ce que vous avez à faire est de suivre quelques instructions à l’écran.

Une fois qu’elle est configurée, vous n’avez vraiment pas besoin d’interagir avec l’application, si vous ne le souhaitez pas. En effet, l’enceinte prend en charge AirPlay et Bluetooth, vous pouvez donc écouter vos applications préférées. À partir de l’application, vous pouvez également configurer une paire stéréo, ce qui, encore une fois, était très facile à faire en vous dirigeant vers les paramètres de l’application et en appuyant sur le bouton «MusicCast Surround / Stereo».

Le haut-parleur Yamaha MusicCast 20 est facile à configurer, et bien que je n’ai pas vraiment utilisé l’application MusicCast après la configuration de l’appareil, l’application est plutôt bien conçue.

 

Fonctionnalités

Contrairement à certains des autres haut-parleurs intelligents, vous n’obtiendrez pas d’assistant vocal sur la Yamaha MusicCast 20, ce qui est probablement la plus grande omission. Cela dit, les haut-parleurs fonctionnent avec Alexa, vous pouvez donc demander à un autre appareil Alexa de lire de la musique sur le haut-parleur.

 

L’un des principaux arguments de vente de ces haut-parleurs, est qu’ils fonctionnent avec de nouveaux récepteurs Yamaha pour un son surround. Cependant, vous ne pouvez les utiliser qu’avec des récepteurs comme enceintes surround arrière, et non avec les enceintes principales. Ainsi, vous ne pouvez pas, par exemple, acheter 5 enceintes MusicCast et les utiliser pour un système de son surround 5.1 canaux.

 

La principale façon dont j’ai utilisé ces haut-parleurs était via AirPlay, et ils fonctionnent très bien avec. Malheureusement, ils n’offrent pas la nouvelle norme AirPlay 2 d’Apple, vous ne pourrez donc pas utiliser plusieurs appareils AirPlay de manière native sur un appareil iOS.

Heureusement, une fois que les haut-parleurs sont couplés ou configurés dans un système surround via l’application Yamaha, ils diffusent tous votre musique.

 

Performances

Bien que la conception et les fonctionnalités soient suffisamment importantes, il s’agit en fin de compte d’un haut-parleur, donc la qualité du son est peut-être la chose la plus importante à prendre en compte.

 

Heureusement, la Yamaha MusicCast 20 sonne plutôt bien. Même très bien.

Commençons par la basse, que j’ai trouvée percutante et épaisse. Il semble y avoir un coup de pouce dans les graves plus élevés, donnant ainsi un vrai coup de pied dans des éléments comme les grosses caisses et un son de guitare basse doux. L’extension de basse ne semble pas s’étendre aussi bas que souhaité, ce qui aboutit finalement à un son légèrement moins plein par rapport à d’autres appareils, mais tous sauf les plus grands fans de méga-basses devraient toujours être parfaitement satisfaits de ce qui est proposé ici.

Les bas médiums sont chauds, tandis que les hauts médiums sont suffisamment présents pour la plupart des situations. J’ai constaté qu’il semblait y avoir une légère coupure dans les médiums aigus, donnant à des éléments comme les voix et les guitares un son légèrement décontracté.

Le haut de gamme est peut-être la plage de fréquences la plus faible de la Yamaha MusicCast 20, mais cela ne sonne toujours pas si mal. Comme dans le bas de gamme, il n’y a tout simplement pas autant d’extension que souhaité. Les cymbales ont généralement beaucoup de corps, tandis que la sibilance vocale aide la voix à couper un peu plus le mix.

Le son de la Yamaha MusicCast 20 est vraiment agréable à écouter. Il semble un peu plus naturel que certains autres haut-parleurs intelligents, malgré le fait qu’il ne s’étende pas aussi bas ou haut que je l’aurais souhaité.

 

YAMAHA MusicCast 20 : VERDICT

Le haut-parleur Yamaha MusicCast 20 sonne plutôt bien mais il coûte plus cher, et ne sonne pas mieux, que la concurrence.

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Joli design
– Qualité sonore décente
– Fonctionne bien en paire stéréo
– Pas d’assistant vocal lien-commercial

YAMAHA MusicCast 20 – Enceinte bluetooth 40W

YAMAHA MusicCast 20

prix

Logo-les-meilleures-enceintes-avis