hyperx-logo


3,1
3.1 out of 5 stars
Design:3 out of 5 stars
Son:3.5 out of 5 stars
Fonctionnalités:3 out of 5 stars
Autonomie:3 out of 5 stars

Cloud-Buds

HyperX Cloud Buds : Conception

La première chose qu’on remarque avec les HyperX Cloud Buds, c’est la couleur rouge qui enveloppe le câble et les écouteurs.

C’est la seule couleur disponible et elle est associée aux logos HyperX, visibles sur chaque oreillette et de chaque côté du câble.

À l’intérieur des écouteurs se trouvent des haut-parleurs dynamiques de 14 mm.

HyperX a veillé à ce qu’ils prennent en charge à la fois les codecs Bluetooth aptX et aptX HD, aidant ainsi à produire un meilleur son des appareils les prenant également en charge.

Malheureusement, il n’y a pas de support AAC. Cela signifie que le son des écouteurs ne sera pas optimal, si vous les utilisez avec un appareil iOS, car ils utiliseront par défaut le codec SBC standard.

Boîtier de commandes

Le boîtier de commandes en ligne sur le câble droit a 1 bouton de fonction principale, avec des commandes de volume.

Appuyez 2 fois sur ce bouton de fonction pour sauter la piste en cours, et 3 fois pour rembobiner ou retourner à la piste précédente.

Cloud-Buds-Commandes

Vous l’utiliserez également pour répondre et mettre fin à des appels. Le boîtier de commande abrite également le micro, qui fait un assez bon travail pour mettre en avant et capter votre voix.

Le bouton marche/arrêt se trouve sur l’un des modules le long du tour de cou, ce qui vous garantira de ne pas éteindre accidentellement les écouteurs.

Étui en tissu

HyperX comprend également 1 étui en tissu pour transporter les écouteurs, et plusieurs autres accessoires.

 

 HyperX-Cloud-Buds-Accessoires

Accessoires

3 paires d’embouts en silicone sont fournies dans la boîte, et elles possèdent des ailettes qui sont attachées pour les aider à rester bien en place.

Contrairement à d’autres écouteurs qui positionnent le conducteur pour faire directement face au conduit auditif, les HyperX Cloud Buds sont légèrement inclinés pour les rendre plus confortables.

Ce n’est pas vraiment une conception optimale, car cela rendra plus difficile l’obtention d’un joint étanche.

Fonctionnalités

Il vous sera facile de coupler les Cloud Buds avec votre smartphone, en maintenant simplement le bouton d’alimentation enfoncé pendant 5 secondes. Il faudra ensuite vous rendre dans vos paramètres Bluetooth pour sélectionner les Cloud Buds.

Comme il n’y a pas de fonctionnalités de support majeures avec ces écouteurs, il n’y a pas d’application à télécharger. Vous n’aurez donc pas d’égaliseur ou des mises à jour de firmware à disposition.

Comme la plupart des écouteurs à placer autour du cou, les HyperX Cloud Buds comportent de petits compartiments rectangulaires de chaque côté, pour donner au tour de cou une bonne stabilité.

En interne

Les HyperX Cloud Buds sont dotés du Bluetooth 5.1 avec prise en charge aptX et aptX HD, ainsi que du codec Bluetooth SBC standard.

Le codec aptX HD prend en charge les données audio LPCM 48 kHz/24 bits (576 kbps), pour un taux de transfert plus élevé qui préserve davantage de données, depuis votre audio d’origine.

Le sans fil n’est pas toujours à la hauteur des performances filaires. Mais avec une connexion comme celle-ci, vous ne remarquerez pratiquement pas de différence.

Pas d’AAC

HyperX a choisi de ne pas inclure la prise en charge de l’AAC, ce qui est un peu frustrant, mais pas un gros point noir non plus.

Les utilisateurs d’iPhone ne pourront donc se connecter à leurs smartphones que via SBC.

Très peu d’écouteurs prennent en charge la version haute définition d’aptX, qui est un peu plus gourmande en énergie, mais qui a l’avantage de réduire le bruit de fond généré par les écouteurs bluetooth.

Certains écouteurs Bluetooth génèrent plus de bruit de fond que d’autres. Cela peut parfois provoquer un sifflement audible en arrière-plan de l’audio. Ce n’est pas le cas avec les Cloud Buds.

 

HyperX Cloud Buds : Performances

Les HyperX Cloud Buds ne bloqueront pas la plupart des bruits autour de vous, sauf si vous arrivez à obtenir une bonne étanchéité.

Étant donné que les embouts auriculaires ne s’insèrent pas très profondément dans le conduit auditif, la plupart des bruits sont susceptibles de passer à travers les écouteurs.

Son plutôt équilibré

Les écouteurs HyperX Cloud sont livrés avec une plage de réponse en fréquence standard de 20 à 20 000 Hz. Ils offrent un son plutôt riche en basses, mais avec suffisamment d’aigus et de médiums pour offrir une scène sonore un peu plus équilibrée. Les basses sont bonnes, mais pas aussi imposantes qu’elles pourraient l’être, en raison de la conception de l’oreille externe. Ce qui fait que les basses perdent un peu de puissance.

Cette scène sonore est assez petite, du fait que le son soit directement canalisé dans le conduit auditif.

Les écouteurs embarquent des haut-parleurs dynamiques de 14 mm, avec des aimants en néodyme. Les pilotes de 14 mm sonnent tout sauf minuscules, avec un volume maximal pouvant atteindre les 104 dB.

En raison des effets de masquage auditif, vous pourriez être tenté de monter le volume des HyperX Cloud Buds, afin d’entendre votre musique par-dessus le bruit qui vous entoure.

Les écouteurs atténuent légèrement le bruit incident au-dessus de 2 kHz. Mais cet effet n’est pas assez puissant pour être remarqué dans la plupart des situations.

Peu d’isolation passive

Si vous courez fréquemment à proximité de rues animées, et que vous avez besoin d’entendre votre environnement, vous apprécierez le manque d’isolement et la suppression du bruit des HyperX Cloud Buds.

Vous pourrez ainsi entendre les voitures arriver.

 

HyperX Cloud Buds : Autonomie

Pour commencer, la charge rapide n’est pas prise en compte.

Ces écouteurs noirs contiennent une batterie (3.7V 100mAh li-ion). Les Cloud Buds ont un temps de charge de 2 heures via un maximum de 500 mA.

À plein volume, les HyperX Cloud Buds atteignent une autonomie de 6 heures (via SBC), et de 4 heures via aptX HD (audio haute définition 24 bits).

L’indicateur LED d’état clignotera pendant la lecture, et vous pourrez utiliser les Cloud Buds pendant la charge.

 

HyperX Cloud Buds : Verdict

Les HyperX Cloud Buds n’offrent peut-être pas un niveau de qualité impressionnant, mais pour leur prix, ils offriront un son clair pour une utilisation quotidienne.

Avantages Inconvénients
– Bonne qualité sonore
– Autonomie de la batterie
– Prise en charge aptX et aptX HD
– Ajustement confortable
– Aucune d’application
– Pas d’isolation phonique
– Pas de prise en charge des codecs AAC

 HyperX-Cloud-Buds

Spécifications

Pilote de haut-parleur Dynamique avec aimants en néodyme
Type Collier
Réponse en fréquence 20-20kHz
Impédance 65,2 Ω
Niveau de pression acoustique 104±3 dB 1mW à 1kHz
Distorsion harmonique totale (THD) ≦2% à 200-3kHz
Poids 27,5g
Longueur du câble de chargement USB-C vers USB-A 0,2 m
Microphone en ligne
Élément Microphone à condensateur Électret
Diagramme polaire Omni-directionnel
Réponse en fréquence 100Hz-7,2kHz
Tension de circuit ouvert -16,5dBV (1V/Pa à 1kHz)
Autonomie de la batterie
Bluetooth 10 heures
Bluetooth
Version Bluetooth 5.1
Portée de la connexion sans fil Jusqu’à 10 mètres (33 pieds)
Codecs pris en charge aptX™, aptX™ HD, SBC
Profils pris en charge A2DP, AVRCP, HFP, HSP

Logo-les-meilleures-enceintes-avis