4 |
||||||||
|
Jaybird Vista 2 : Conception
Les Jaybird Vista 2 partagent le même ADN que leur prédécesseur, mais sont livrés avec quelques modifications de conception clés.
Lors des tests, j’ai trouvé que la qualité de conception est excellente. Les commandes physiques des écouteurs sont très réactives. Elles vous permettront de lire/mettre en pause la musique, ou de sauter des pistes rapidement et facilement, et de répondre/rejeter les appels entrants.
Etui
L’étui des écouteurs est de taille similaire à celui des Vista, et arbore la même finition en plastique noir sans prétention. Les seuls éléments de conception notables sont un serre-câble sur le côté de l’étui, 1 seul port de charge USB en bas, et le logo de Jaybird sur le dessus.
Ouvrez l’étui et le processus d’appairage des écouteurs reste inchangé : maintenez enfoncé un bouton dans l’étui pour mettre les écouteurs en mode d’appairage.
Mais il y a eu quelques ajustements visuels quand même. Pour commencer, le boîtier a des bords plus arrondis. Les écouteurs ont également été repensées, pour avoir une finition en tissu sur leurs commandes physiques.
L’ajustement le plus sûr du marché ?
Jaybird affirme que la variété ajoutée permet aux Vista 2 d’offrir aux utilisateurs l’ajustement le plus sûr du marché. Je n’ai rencontré aucun problème avec l’ajustement des Vista, mais j’ai trouvé que l’affirmation n’est pas infondée pour cette version.
Après quelques minutes à choisir les bons embouts pour mes oreilles, j’ai pu avoir un ajustement solide. Tout restait en place, même après 2 heures à suer lors d’une séance de sport.
Indices de résistance
Comme dernier avantage, Jaybird a également augmenté l’indice de résistance à l’eau, et à la poussière pour les Vista 2.
Les écouteurs ont désormais un indice de résistance à l’eau IP68 , tandis que le boîtier a un indice IP54 moins impressionnant.
Les écouteurs peuvent donc résister à des immersions dans l’eau, à des profondeurs allant jusqu’à 1,5 mètre pendant un maximum de 30 minutes.
MIL-STD-810G
Ils sont également livrés avec des références de durabilité de qualité militaire, avec une cote MIL-STD-810G leur permettant également d’être résistants aux chutes et à l’écrasement.
Indicateurs
Jaybird a également ajouté une petite série de voyants LED sur l’étui, pour servir d’indicateur d’état de la batterie, et vous faire savoir quand il est en mode d’appairage Bluetooth.
Jaybird Vista 2 : S’entrainer avec
Tout comme les Vista, les Vista 2 sont d’excellents compagnons d’entraînement.
Les indices IP68 et MIL-STD-810G permettent aux écouteurs de résister à la poussière, à votre sueur, et supporteront une immersion totale dans l’eau.
Le boîtier de charge est classé IP54 et peut résister à de légères éclaboussures d’eau. Leur conception légère et leurs embouts maintiennent les écouteurs bien en place dans votre oreille, même pendant les entraînements les plus intenses.
Jaybird Vista 2 : Application
Un autre avantage supplémentaire est l’application de Jaybird, qui vous permettra également de personnaliser la fonctionnalité des boutons, pour répondre à vos préférences.
Jaybird a conçu l’une des meilleures applications d’écouteurs sur le marché.
Non seulement vous pourrez l’utiliser pour installer les dernières mises à jour du micrologiciel, et vérifier la durée de vie de la batterie des écouteurs, mais elle dispose également d’une pléthore d’options de personnalisation et de fonctions supplémentaires.
EQ personnalisé
Vous pourrez créer un réglage d’égaliseur personnel en effectuant un court test auditif, qui jouera différentes fréquences de tonalité de test.
Le test ne donnera pas le son le plus précis, mais cela peut être une expérience amusante pour voir comment votre audition réagit.
Si vous êtes plus sérieux au sujet de votre audio, vous pourrez choisir parmi des centaines de préréglages d’égaliseur d’autres utilisateurs de Jaybird, ou créer tout simplement le vôtre.
Suppression active du bruit & fonction de localisation
Dans l’application, vous pourrez également régler les paramètres de suppression active du bruit, et utiliser la fonction Find my buds (rechercher mes écouteurs), pour localiser le dernier emplacement où vous avez été connecté aux écouteurs et à l’étui de charge.
Find my buds peut également être utilisé pour diffuser un son assez puissant dans les écouteurs, pour vous aider à les localiser. Idéal quand vous êtes à la recherche de vos écouteurs cachés entre les coussins du canapé.
Jaybird Vista 2 : Suppression du bruit
Comparé à d’autres écouteurs sans fil haut de gamme, la suppression du bruit sur les Jaybird Vista 2 est plutôt pas mal.
Si vous arrivez à avoir un bon ajustement avec les embouts auriculaires, le plus gros du bruit de fond sera déjà bloqué.
Cependant, toute réduction supplémentaire du bruit de l’ANC est minime, au point d’être à peine perceptible lorsque vous basculez de l’activation à la désactivation.
À côté d’une climatisation bruyante ou dans les transports en commun, j’ai pu constater une certaine réduction des moyennes et basses fréquences, en activant la suppression active du bruit.
De telles performances ANC atténuent les fréquences spécifiques entre 100 Hz et 1 kHz de 25 à 50 %, bien que vous ne le remarquiez que dans des environnements particulièrement bruyants sans musique.
Avec de la musique, il est presque impossible de discerner si l’ANC est activé ou désactivé.
SurroundSense et filtration du vent
Les Jaybird Vista 2 peuvent également amplifier le bruit ambiant à l’aide d’une fonctionnalité que la société appelle SurroundSense.
SurroundSense amplifie principalement les hautes fréquences, et crée un sifflement subtil, surtout si vous l’avez activé à fond dans les paramètres de l’application.
Cette fonctionnalité est très utile pour les coureurs et les cyclistes, qui doivent être conscients de leur environnement.
Les aventuriers de plein air apprécieront la filtration du vent réglable. Avec les micros intégrés, les écouteurs peuvent réduire les bruits de vent gênants, et vous pourrez régler la puissance de cette fonctionnalité via l’application Jaybird.
Jaybird Vista 2 : Connectivité
Les Jaybird Vista 2 sont dotés du Bluetooth 5.0 avec prise en charge des codecs Bluetooth SBC et AAC.
Les utilisateurs d’appareils Apple peuvent profiter d’un streaming audio de haute qualité, et d’une connexion fiable via AAC.
De l’autre côté, AAC n’est souvent pas fiable sur les appareils Android. Les utilisateurs d’Android peuvent donc vouloir forcer la lecture SBC à la place.
Les écouteurs ne prennent pas en charge les autres codecs Bluetooth haut de gamme, tels que aptX ou LDAC.
Le côté positif pour les utilisateurs d’Android, est la prise en charge de Google Fast Pair qui permet un couplage quasi instantané avec un appareil Android.
Pendant ce temps, les utilisateurs d’Apple devront appuyer sur le bouton d’appairage du boîtier de charge, et chercher les écouteurs dans leurs paramètres Bluetooth pour se connecter pour la première fois.
Jaybird Vista 2 : Autonomie
Au niveau de la durée de vie de la batterie, Jaybird promet 33% de plus que les écouteurs Vista d’origine.
Avec les Jaybird Vista 2, vous obtiendrez jusqu’à 8 heures avec 1 seule charge, et 24 heures avec l’étui complètement chargé.
Comparée à des écouteurs sportifs de prix similaire, cette durée de vie de la batterie est plutôt pas mal.
En comparaison, les WF-SP800N de Sony offrent 9 heures de lecture avec 1 seule charge.
Jaybird Vista 2 : Verdict
Par rapport aux Vista, les Jaybird Vista 2 ajoutent des fonctionnalités clés, notamment ANC et SurroundSense, pour contrôler la quantité de bruit ambiant que vous entendez.
Si vous êtes un athlète et que vous recherchez des écouteurs robustes, avec des tonnes d’options de personnalisation, les Jaybird Vista 2 sont un excellent choix.
Les Jaybird Vista 2 sont parmi les meilleurs écouteurs sans fil axés sur le sport que j’ai testés.
Ils vous offriront un excellent ajustement, une autonomie fiable et une conception robuste de qualité militaire.
La seule chose qui les empêche de marquer un 5/5 parfait, sont leurs problèmes de connectivité mineurs.
Caractéristiques
Audio
- Type: Intra-auriculaire
- Isolation phonique: Réduction du bruit passive et active
- Impédance: 23 Ohm +-15% à 1KHz
- Sensibilité du haut-parleur: 103,5 +-1,5dB à 1KHz
- Sortie 12 mW RMS (avec limite de niveau)
- Distorsion harmonique totale < 3% (1 kHz, 1 mW)
- Format audio: Stéréo 16 bits
- Codec: Intégration Bluetooth® SBC et AAC
- Bande passante de la réponse: 20 Hz à 20 kHz
- Taille du transducteur: 6 mm
Batterie
- Temps d’utilisation: 8h* + 16h dans l’étui
- Temps de charge: 2 heures
- Charge rapide: 5 min = 1 heure d’écoute
- Chargement: Via l’étui de charge avec connecteur USB-C et charge Qi sans fil
- Alimentation d’entrée: 5 V CC, 500mA
- Type: Lithium-ion
- *Peut varier en fonction de l’utilisation, du dispositif et de l’usure
- Tension de la batterie: 3,8V
- Tension en wattheures par batterie: 0,26 Wh