3,7 |
||||||||
|
🏃 Les JBL Endurance Peak II sont des écouteurs axés sur le sport, avec un design d’oreille distinctif qui les aide à bien rester en place, pendant les entraînements.
🌟 Leur profil sonore riche en basses ajoute une belle forme à la musique.
👉 Bien qu’ils n’aient pas de fonction ANC, ils font un très bon travail au niveau de l’isolation passive. Vous n’entendrez pas les bruits des personnes qui s’entraînent autour de vous dans la salle de sport, par exemple.
⚠️ Vous ne pourrez malheureusement pas les porter pendant de longues sessions d’écoute (2-3h), surtout si vous avez de petites oreilles, car ils deviennent assez inconfortables.
JBL Endurance Peak II – Conception
Disponibles en noir, bleu et blanc, les Endurance Peak II ont une conception de crochet qui se verrouille sur le dessus de votre oreille, pour pouvoir obtenir un très bon maintien.
Au niveau des accessoires, Il y a 3 paires d’embouts en silicone inclus, de petite moyenne et grande taille.
👓 Si vous portez des lunettes, des montures plus épaisses pourraient se disputer l’espace derrière votre oreille avec les crochets.
Si vous connaissez les appareils JBL vous ne serez pas dépaysés avec les Endurance Peak II.
Comme les Endurance Peak, cette deuxième génération utilise la technologie PowerHook™ (les crochets tour d’oreille permettent d’allumer/éteindre les écouteurs automatiquement lorsque vous les mettez ou les retirez).
Confort
✅ Les JBL Endurance Peak II sont remarquablement confortables et portables.
Ils sont petits et légers, et ils se glissent facilement dans une poche.
Un étui de chargement portable est inclus pour les protéger lors des déplacements.
👍 Les JBL Endurance Peak II sont incroyablement stables. Ils ont un mécanisme à double verrouillage pour les empêcher de tomber de vos oreilles.
En interne
👉 En interne, les pilotes dynamiques de 10 mm offrent une plage de fréquences de 20 Hz à 20 kHz.
📱 Les écouteurs sont compatibles avec le Bluetooth 5.0, et prennent en charge les codecs Bluetooth AAC et SBC, mais pas AptX.
Si vous avez un iPhone, vous pourrez profiter d’un streaming constant de haute qualité, et sans décalage.
Commandes
➡️ Les JBL Endurance Peak II ne nécessitent pas beaucoup d’interaction avec votre smartphone, grâce aux commandes tactiles.
Les panneaux tactiles des 2 écouteurs offrent des commandes faciles à utiliser.
👂 Une simple pression sur l’oreille gauche saute la piste, tandis qu’une double piste revient en arrière. Une simple pression sur l’oreille droite lance la lecture ou met en pause le son, et une double pression active l’assistant vocal de votre smartphone.
Un simple tapotement sur l’une ou l’autre des oreilles mettra fin à un appel entrant, ou y répondra, et des balayages vers le haut ou vers le bas sur le panneau de l’oreille droite régleront le volume.
JBL Endurance Peak II – Performances
🔉 Les JBL Endurance Peak II ont un profil sonore riche en basses et une très bonne précision des aigus.
🎸 Les voix et les instruments principaux sont clairs et détaillés. Cependant, les médiums sont suraccentués et peuvent rendre gênants certains sons comme les cymbales, à un volume élevé.
💡 Ces écouteurs ont une performance de fuite exceptionnelle.
L’audio qui s’échappe semble très mince et n’est pas très fort. Vous pourrez donc écouter votre audio à des volumes élevés, sans vraiment déranger ceux qui vous entourent.
Isolation
👉 Les JBL Endurance Peak II ont une isolation acoustique incroyable.
Ils n’ont pas de fonctionnalité ANC, mais ils pourront vous isoler passivement contre beaucoup de bruit de fond.
Ils devraient être capables de bien bloquer certains bruits de fond lourds comme les moteurs, ainsi que les sons à haute fréquence comme des personnes qui parlent à proximité.
Micro
🎤 La qualité d’enregistrement du micro est satisfaisante.
La voix n’est pas très limpide, mais celui qui est à l’autre bout de la ligne devrait pouvoir vous comprendre correctement.
JBL Endurance Peak II – Application
📱 L’application My JBL Headphones n’est pas prise en charge par les Endurance Peak II.
Vous n’aurez donc aucune raison de la télécharger.
Tant que l’application n’est pas disponible, vous ne pourrez pas modifier le son selon vos préférences via l’égaliseur.
JBL Endurance Peak II – Autonomie
🔋 Les JBL Endurance Peak II ont une autonomie pouvant aller jusqu’à un peu plus de 6 heures sur une seule charge.
Leur boîtier USB-C peut fournir 4 cycles de charge supplémentaires, totalisant 30 heures d’autonomie supplémentaires.
❌ Il n’y a pas de charge sans fil ou de charge rapide avec ces écouteurs. Une omission étrange, étant donné que la charge rapide est une fonctionnalité de plus en plus présente sur ce marché.
⚡ Il faut 2 heures pour charger complètement les écouteurs.
JBL Endurance Peak II – Verdict
✅ Les JBL Endurance Peak II sont une excellente paire d’écouteurs pour les sportifs, qui ont besoin que leurs écouteurs restent bien en place.
Alternatives
Jabra Elite 4 Active
Comme alternatives, je vous propose les Jabra Elite 4 Active. C’est une excellente paire d’écouteurs d’entraînement qui n’utilise pas de crochets d’oreille.
Avec les Elite 4 Active, vous bénéficierez d’un indice de protection IP57, d’une prise en charge SBC et aptX, et d’une assez bonne suppression active du bruit.
Jaybird Vista 2
Si vous êtes prêt à augmenter un peu votre budget, les écouteurs Jaybird Vista 2 sont également une très bonne alternative.
Les Jaybird Vista 2 possèdent aussi l’indice IP57, et le boîtier est certifié MIL-STD-810G.
Les Vista 2 manquent également de crochets d’oreille, et utilisent un mécanisme d’aile d’oreille similaire à celui des écouteurs sport standards.
Sony LinkBuds (WF-L900)
Les Sony LinkBuds (WF-L900) sont également d’excellents écouteurs pour le sport, notamment grâce à leur conception totalement ouverte, qui vous permettra de percevoir votre environnement pendant votre entraînement.
Avantages | Inconvénients |
---|---|
– Très bonne conception – Mode mono avec l’un ou l’autre des écouteurs – Étanches IPX7 – Signature sonore puissante et riche en basses – Excellente stabilité – Isolation acoustique époustouflante |
– Aucune application pour pouvoir personnaliser le son – Peut fatiguer les oreillettes après plusieurs heures de port |