Klipsch-logo


4,5
4.5 out of 5 stars
Design:5 out of 5 stars
Son:4.5 out of 5 stars
Fonctionnalités:4 out of 5 stars

Klipsch_R-120SW_caisson_basse

📅 Klipsch fabrique des enceintes depuis 1946. Elles ne sont donc pas destinées aux débutants.

👉 Le côté du boîtier du Klipsch R-120SW mesure environ 1 demi-mètre de long, et le subwoofer de 30 cm est de couleur laiton.

💪 Le boîtier du haut-parleur en MDF est recouvert de vinyle noir brillant, qui est résistant aux rayures, et empêche l’apparition des traces de doigts, ce qui est très agréable, car le haut-parleur restera propre plus longtemps.

Le caisson renforcé réduit presque toutes les résonances désagréables. Les pieds en caoutchouc protègeront également le parquet (si vous en avez un) des rayures.

Le subwoofer à membrane de cuivre (IMG-Injection Molded Graphite) est alimenté par 1 amplificateur numérique de 400 watts.

💡 La LED sur le panneau avant vous indiquera si le subwoofer est allumé, ou éteint.

 

Klipsch R-120SW : Conception

➡️ Le subwoofer Klipsch R-120SW conserve l’esthétique emblématique de la marque, avec le woofer en graphite moulé par injection (IMG) en cuivre filé.

Les pieds du subwoofer sont inclinés, les grilles pleine longueur sont montées magnétiquement sur le panneau avant, et les garnitures en vinyle sont résistantes aux rayures.

🔉 Sa grille est amovible ce qui révélera le woofer de couleur cuivre. Non seulement le subwoofer Klipsch R-120SW est visuellement agréable, mais il est également très résistant et peut produire des basses profondes de qualité.

Avec ses 14kg, l’appareil pèse son poids, mais reste évidemment manipulable.

Les attaches ouvertes, les pieds d’angle et les grilles magnétiques donnent ce subwoofer un superbe look moderne. La conception MDF renforcée permet de réduire les vibrations du corps, et de produire une précision sonore améliorée.

L’arrière des ports Tractrix est plus grave, améliorant le flux d’air tout en réduisant les turbulences et la distorsion.

 

R-120SW

 

Commandes

🔌 Vous trouverez à l’arrière des boutons de contrôle de fréquence, d’alimentation et d’autres modes, ainsi qu’un changeur de phase.

La ligne L/R pour les amplificateurs stéréo, et les connecteurs LFE pour les amplificateurs AV sont également situés à l’arrière.

👉 La fréquence de coupe peut également être ajustée. La transmission de fréquence est de 29-120 Hz, la puissance est de 200/400 Watt, la pression acoustique maximale est de 116 dB.

De grandes pointes noires vous garantiront une isolation complète du sol.

👀 Le design minimaliste accrocheur s’intègrera facilement, dans pratiquement n’importe quelle pièce avec n’importe quel style de mobilier.

 

Klipsch R-120SW : Qualité sonore

👍 L’un des points forts de ce subwoofer est la qualité de ses basses.

Pour tout amateur de musique, l’importance d’une basse bien détaillée et élaborée est évidemment très important. Le subwoofer ne laissera à aucun moment la basse devenir boueuse, ou trop imposante.

✅ Il crée un bon mélange équilibré et optimal, où chaque son est représenté proportionnellement.

 

Notes hautes et basses fréquences

👉 Le subwoofer Klipsch R-120SW a une plage de fréquences décente, mais n’est cependant, pas la meilleure.

Les notes hautes sont très agréables, mais ce sont les notes basses qui auraient pu être davantage améliorées.

Les notes inférieures à 29 Hz, qui est la fréquence d’entrée/sortie la plus basse possible, ont tendance à être un peu problématiques. Peu de sons tombent en dessous de cette limite, mais ceux qui le font sont à peine perceptibles par l’auditeur…

➡️ Avec un récepteur puissant, vous pourrez peut-être obtenir des notes aussi basses que 27 Hz, mais ce n’est pas le cas le plus fréquent.

Ce récepteur pourra améliorer les performances avec des notes plus basses.

 

Styles de musique

🎸 Que ce soit du rock, de la pop, du métal, du jazz ou du blues, ce subwoofer sera très bon, quelque soit le style que vous voudrez streamer.

👉 Non seulement le son sera parfaitement équilibré, mais le subwoofer offre également une excellente sortie dans le sweet spot de 45 à 60 Hz. Il peut bien entendu aller bien au-delà de cette plage de fréquences.

 

Klipsch R-120SW : Verdict

👍 Le Klipsch R-120SW est un caisson de basses performant, avec un design vraiment pas banal.

Le caisson excelle sur tous les points.

👉 Avec sa qualité sonore parfaitement équilibrée, ce subwoofer peut parfaitement fonctionner en tant qu’appareil tout-en-un.

Ce qui lui manque juste, c’est de la légèreté. Mais en contrepartie vous aurez d’excellentes performances, et de la durabilité.

➡️ Je recommande fortement cet appareil pour ses spécifications et sa polyvalence.

Dans l’ensemble, le caisson Klipsch est un appareil très attractif, performant et équilibré pour les home cinémas. Les basses sont pleines, réalistes et contrôlées, et ne nuiront pas aux autres fréquences.

Avantages Inconvénients
– Très beau design
– Qualité des basses impeccable, même à des volumes élevés
– Jamais aucune distorsion
– Woofer IMG filé en cuivre à grande excursion
– 400 watts
– Fréquence de 29 Hz à 120 Hz
– 116 dB de sortie
– Bass-reflex
– Amplificateur tout numérique
– Entrées RCA niveau ligne/LFE
– Le caisson pèse 14 kg
– Ne descend pas en dessous de 29 Hz

subwoofer_Klipsch_R-120SW

Pourquoi acheter ce caisson ?

1. Puissance

Le Klipsch R-120SW est un caisson de basse suffisamment puissant pour faire vibrer une grande pièce, car sa puissance d’amplification est de 400W.

2. Bonne conception

La qualité de ce caisson est incroyable, et la qualité de ses matériaux l’est tout autant. Le Klipsch R-120SW est conçu pour durer.

3. Basse personnalisable

La qualité des basses est excellent, car le caisson est conçu pour ajuster automatiquement le niveau de basses selon votre pièce.

4. Qualité sonore

Le R-120SW vous offrira une qualité sonore inégalée dans cette gamme de prix.

L’amplificateur numérique intégré offrira une sortie maximale et détaillée.

Logo-les-meilleures-enceintes-avis