logo-Razer


3,3
3.3 out of 5 stars
Design:4.5 out of 5 stars
Qualité:3.5 out of 5 stars
Fonctionnalités:2 out of 5 stars

razer-seiren-mini-micro

Razer Seiren Mini : Conception

Disponible en noir, rose et blanc, le Razer Seiren Mini a une conception ovale, avec un support de bureau intégré qui peut s’incliner jusqu’à la personne qui parle. Il peut également être légèrement incliné sur le côté.

La moitié supérieure du microphone est constituée d’une grille de haut-parleur, avec un port micro USB encastré sur le panneau arrière (1 câble micro USB vers USB est inclus). La face avant du micro a 1 petite LED d’état, qui s’allumera lorsque le Seiren Mini est connecté.

Le Seiren Mini est élégant et subtil. C’est un appareil léger qui peut tenir dans la paume de votre main. Ce n’est pas un micro fragile. Comme il est petit et compact, vous pourrez facilement le placer sur votre bureau sans qu’il vous gêne. Et vous pourrez l’emporter avec vous lors de vos déplacements.

Derrière la grille, le micro utilise une capsule à condensateur de 14 mm qui délivre un motif super-cardioïde, et une plage de fréquences de 20 Hz à 20 kHz. La fréquence d’échantillonnage va jusqu’à 48 kHz et la profondeur de bits jusqu’à 16 bits. Le Seiren Mini dispose également d’une protection interne contre les chocs.

Set-up

Pour assembler le Seiren Mini, vous devrez fixer le micro à la tige, et le monter sur le support solide.

Une rotule permettra au micro de pivoter dans toutes les directions. Vous aurez donc la possibilité de facilement le diriger vers la source sonore.

L’un des plus gros défauts de ce micro est la tige. Celle-ci mesure moins de 3 centimètres de long, et vous n’aurez aucun moyen de rajouter de la hauteur. L’ensemble ne mesurera qu’environ 15 centimètres de haut.

Micro portable mais pas assez haut

Bien que cela permette au micro d’être compact et portable, celui-ci ne sera donc probablement pas dirigé directement vers votre bouche.

Et ce, même si vous l’inclinez vers l’arrière sur le support pivotant.

Le fait qu’il ne soit pas directement en face de vous crée un son moins directionnel, et plus « creux », quelle que soit la directivité supercardioïde.

Par contre, si vous avez une perche avec un filetage 5/8, vous pourrez y monter le micro pour un meilleur placement.

 

Razer Seiren Mini : Performances

Le Razer Seiren Mini possède peu de fonctionnalités, et manque de boutons et d’entrées intégrés, à l’exception de l’entrée microUSB.

Si vous souhaitez régler son gain, vous devrez utiliser les paramètres d’entrée de votre ordinateur, ou du logiciel que vous utilisez pour enregistrer, et diffuser le son.

Bien que cela fasse de lui un micro plug-and-play très facile à utiliser, cela peut être gênant si vous souhaitez pouvoir directement couper le son, ou surveiller vos niveaux de gain.

Le motif super-cardioïde du Seiren Mini a tendance à rejeter plus de bruit de fond sur les côtés, et tout ce qui se trouve derrière. Il met davantage l’accent sur la source sonore devant le micro.

diagram-cardioid

Ce modèle est bien adapté aux voix, mettant l’accent sur la personne qui parle.

Malheureusement, il se peut que le son du clavier soit presque aussi fort que votre voix.

Performances selon le positionnement

La hauteur et l’angle du Seiren Mini affecteront ses performances.

Le support à visser et l’inclinaison qu’il fournit sont solides, mais pour s’aligner réellement avec votre bouche, elle doit être à une distance plus éloignée que ce qui est idéal.

Placez le micro, à environ 20-25 cm de vous.

Étant donné que le Razer Seiren Mini peut être dévissé de son support, vous pourrez le fixer à une perche ou à un autre support plus pratique.

Sinon… placez le micro sur une pile de livres, ou sur tout autre élément pas creux, et plat.

Une fois correctement aligné avec ma bouche, j’ai trouvé que le signal était clair, avec une subtile chaleur ajoutée dans les basses fréquences.

Enregistre avec précision la voix

Le Seiren Mini possède une capsule à condensateur de 14 mm, qui enregistre un son 16 bits à une fréquence d’échantillonnage de 44,1 kHz à 48 kHz.

Le micro enregistre avec précision les fréquences vocales sur tout le spectre de fréquences. Que vous ayez une voix aiguë ou grave, ce micro vous permettra d’avoir un son décent.

 

Razer Seiren Mini : Verdict

Le Razer Seiren Mini n’est pas un micro pour tout le monde.

Il n’a pas la meilleure qualité sonore, et son schéma d’enregistrement est limité. Ce micro dépourvu de fonctionnalités n’est pas un choix très polyvalent.

C’est un petit appareil qui a une conception subtile, pour être utilisable dans un environnement autre que le gaming.

Il est très facile à utiliser, et vous n’aurez pas à y penser pendant le jeu, grâce à l’absence de lumières et de fonctionnalités gênantes.

Bien que certains puissent considérer comme un inconvénient, le fait qu’il ne possède pas de commandes de volume et de sourdine intégrées. Cela peut être considéré comme un avantage si vous aimez la simplicité du plug and play.

De nombreux streamers Twitch, podcasteurs et utilisateurs de Zoom devraient trouver que le Razer Seiren Mini sonne parfaitement bien.

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Beau micro
– Le signal audio de qualité est idéal pour le chant et le streaming
– Compact et portable
– Facile à utiliser
– Abordable
– Pas de prise casque ni de commandes embarquées
– Hauteur et angle du pied pas idéal pour l’aligner avec la bouche
logo-amazon

Razer-Seirein-Mini

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

TAUX D’ÉCHANTILLONNAGE Minimum : 44,1 kHz / Maximum : 48 kHz
DÉBIT BINAIRE 16 bits
CAPSULES Capsule électrostatique de 14 mm de diamètre
COURBES DE DIRECTIVITÉ Supercardioïde
RÉPONSE EN FRÉQUENCE 20 Hz–20 kHz
ALIMENTATION REQUISE 5V 500mA (USB)
SENSIBILITÉ 17,8 mV/Pa (at 1 kHz)
SPL MAX 110 dB (THD > 1 % à 1 kHz)
IMPÉDANCE
ALIMENTATION EN SORTIE
THD > 1 % à 1 kHz
RAPPORT SIGNAL/BRUIT
TYPE DE CONNEXION Câble USB Type-A à Type-C

Logo-les-meilleures-enceintes-avis