sony-logo


4,2
4.2 out of 5 stars
Design:5 out of 5 stars
Son:4 out of 5 stars
Fonctionnalités:3.5 out of 5 stars

Sony HT-G700 - Test & Avis - Les Meilleures Enceintes Avis.fr

Sony HT-G700 : Conception

La barre de son Sony HT-G700 est élégante, et assez discrète avec ses 98 cm de long, sa surface supérieure gris mat et sa grille avant en métal.

Elle mesure 38,6 x 2,6 x 4,4 pouces. Le subwoofer sans fil fait 7,6 x 15,25 x 16 pouces (qui n’est pas vraiment sans fil, car il nécessite un cordon d’alimentation), est à peu près aussi gros et encombrant que ceux fournis avec des barres de son concurrentes.

Les barres de son doivent être visuellement discrètes, tout en étant audibles. La convivialité sonore est essentielle. La convivialité visuelle est secondaire, et Sony coche les 2 cases ici.

Caisse de basses

La barre de son est accompagnée d’un caisson de basses sans fil. Il s’agit d’un appareil haut et assez mince (38,7 cm de haut, 19,2 cm de large, et une profondeur de 40,6 cm).

Le caisson se déclenche et s’oriente vers l’avant. Il peut donc être situé n’importe où, même enfermé de tous les autres côtés. Rien ne vous empêche de le retourner à plat non plus. Il a un seul cône de basse de 16 cm, pesant 7,5 kg et revendiquant 100 W de puissance à l’intérieur.

La barre a un ensemble de 3 haut-parleurs. Chacun d’eux est un ovale de 45 mm x 100 mm. Il n’y a pas de tweeters séparés. Il n’y a pas non plus de ports sur le bar. C’est une boîte scellée, ce qui est un agencement moins efficace qu’un boîtier à orifices, en termes de puissance requise.

Sony HT-G700 : Configuration

La HT-G700 a plus de puissance que son prédécesseur (400 watts contre 300W pour la X9000F), avec un sweetspot plus large, un caisson de basses plus grand. La barre est accompagnée du mode «Immersive AE» (Audio Enhancement), capable de surmixer l’audio 5.1, ou même stéréo en audio 7.1.2 virtualisé.

La Sony HT-G700 est une barre de son à 3.1 canaux, avec un trio de cônes ovales de 45 x 10 mm dans l’appareil principal pour les canaux gauche, droit et central, et un caisson de basses sans fil, avec un cône de 160 mm pour les effets basse fréquence. Étant donné que la HT-G700 n’a pas les capacités sans fil des barres de son plus chères de Sony, elle ne peut pas être mis à niveau vers un système 5.1 canaux complet, utilisant un ensemble d’enceintes surround sans fil.

Dolby Atmos, DTS:X & Immersive AE

La HT-G700 prend en charge les formats sonores basés sur des objets 3D tels que Dolby Atmos et DTS:X, mais ne fournit pas d’effets de hauteur qui font rebondir le son sur votre plafond. La barre utilise à la place la virtualisation, pour faire croire à vos oreilles que vous entendez un son d’en haut (sans parler de l’arrière ou des côtés).

La barre de son prend en charge 3 types de virtualisation audio 3D immersive :

  • Dolby Atmos avec technologie de virtualisation de hauteur,
  • DTS Virtual: X,
  • Immersive AE qui utilise une paire d’autres technologies audio Sony : Vertical Surround Engine pour les repères de hauteur, et S- Force Pro pour un son surround côte à côte.

Sony HT-G700 : Modes 3D virtuels en détails

La Sony HT-G700 offre l’embarras du choix en ce qui concerne les moteurs audio 3D virtuels. Si vous avez toujours voulu combiner la technologie sonore 3D virtuelle de Dolby, DTS et Sony, cette barre de son polyvalente est l’occasion idéale de le faire.

DTS Virtual: X est probablement le plus familier des 3 modes 3D virtuels concurrents. Après ses débuts en 2017, DTS Virtual: X nous a montré à quel point la technologie audio virtuelle 3D pouvait sembler réaliste.

La technologie 3D virtuelle de Dolby, connue sous le nom de virtualisation de hauteur Dolby Atmos, fait seulement maintenant son chemin sur les barres de son.

Ensuite, il y a le mode AE ​​immersif de Sony. Ce mode est en fait une combinaison de 2 technologies audio Sony : Vertical Surround Engine, qui fournit des effets de hauteur, et S-Force Pro pour les effets surround côte à côte. Ces 2 technologies sont appliquées, ou pas, en fonction du contenu que vous écoutez et du mode sonore que vous avez choisi.

Le Vertical Surround Engine et le S-Force Pro sont activés automatiquement, chaque fois que vous regardez du contenu Dolby Atmos ou DTS: X basé sur des objets. Si vous regardez du contenu 5.1 ou 2.0 canaux, appuyer sur le bouton Cinema, et activer le mode Immersive AE active à la fois, le Vertical Surround Engine et le S-Force Pro.

Si vous désactivez Immersive AE en mode cinéma, le moteur surround vertical est désactivé, mais S-Force Pro reste activé.

Effets de hauteur 3D

Les effets de hauteur 3D virtuels n’ont pas la précision que ceux fournis par des haut-parleurs, et ils peuvent également sembler agressifs et artificiels.

Cela dit, le son 3D virtuel offre un avantage de taille, par rapport aux pilotes qui rebondissent le son sur le plafond. Ses performances ne dépendent pas du type de plafond que vous avez.

Pour extraire le meilleur son des pilotes qui lancent les ondes vers le haut, Dolby recommande un plafond plat entre 7,5 et 14 pieds de hauteur. Les plafonds voûtés ne feront tout simplement pas l’affaire. Si le plafond de votre pièce est trop haut, trop bas ou autre chose que parfaitement plat, le son 3D virtuel pourrait être votre meilleure option.

Sony HT-G700 : VERDICT

La barre de son Sony HT-G700 vous offre un son de télévision et de film, plus que respectable.

Ce n’est pas la meilleure de sa catégorie à ce prix, et les revendications pour fournir une hauteur et un surround virtuels sont exagérées. Mais c’est une jolie petite barre de son qui complétera parfaitement les téléviseurs Sony, en particulier.

Avantages Inconvénients
– Barre Atmos/DTS: X compacte
– AE immersive pour les signaux inférieurs
– Bluetooth pour la télévision et la musique
– Pas de pilotes de hauteur/surround dédiés

Sony HT-G700 Barre de Son

Logo-les-meilleures-enceintes-avis