4,5 |
||||||||
|
Sony WH-CH510 : Conception
Le Sony WH-CH510 est un casque supra-auriculaire qui n’entourera pas vos oreilles, mais reposera plutôt sur elles.
Cela rend le casque considérablement plus compact, mais sans doute un peu moins confortable (cela a également un impact sur la qualité audio).
Esthétiquement, il n’y a pas grand-chose à dire sur ce casque Sony. Son apparence sobre et simple fait des merveilles pour élargir son attrait, étant donné que l’objectif ici est l’accessibilité.
Le casque est disponible en noir, blanc ou bleu. Mis à part le logo Sony placés des 2 côtés, le seul autre aspect présent est une texture de grille, couvrant la majeure partie de l’extérieur de l’appareil.
L’élément le plus frappant, qui néanmoins permet aux utilisateurs d’avoir accès à un casque si abordable, est sa conception si peu solide.
Le WH-CH510 possède un serre-tête en plastique, des articulations pivotantes et des oreillettes qui ne semblent pas vraiment robustes.
Le bandeau semble avoir une certaine flexibilité. Il ne se plie pas et ne s’effondre pas pour donner un ensemble plus compact (bien que les tasses pivotent à 90° et s’aplatissent). Moins il y a de charnières, mieux c’est.
Le résultat de tout cela rend ce casque incroyablement léger, ce qui, associé à sa petite taille, le rend ultra confortable à porter.
Heureusement, le rembourrage des oreillettes est d’une qualité plus élevée que le reste de l’appareil. Il est donc vraiment confortable à porter, même pendant de longues périodes.
Sony WH-CH510 : Caractéristiques
Au niveau de l’interface de contrôle, le casque est équipé d’un tableau Spartan avec 3 gros boutons qui sont faciles à localiser, à différencier, et avec lesquels vous allez interagir.
Ces boutons sont en charge des commandes habituelles à savoir, les options de lecture/pause, d’augmentation/diminution du volume et de saut avant/arrière des pistes de musique. Ils vous permettront également d’activer l’assistant vocal de votre appareil.
Micro
Le WH-CH510 possède un microphone intégré à côté de ces boutons. Celui-ci vous servira, bien évidemment, à prendre des appels et à communiquer avec l’assistant vocal.
À côté des commandes et du microphone se trouve le seul port pour le chargement USB-C (l’audio via USB n’est pas pris en charge). J’ai vraiment été satisfait de constater, qu’un produit à aussi petit budget, adopte ce port à l’épreuve du temps, au lieu du micro USB.
Autonomie
Ce casque Sony vous offrira une autonomie de 35 heures de lecture, ce dont je suis très impressionné.
Et si vous êtes pressé, vous pourrez obtenir 90 minutes de jus, à partir d’une charge de seulement 10 minutes. C’est vraiment incroyable.
L’absence de port casque 3,5 mm et le manque d’audio via USB, signifie que vous ne pourrez plus utiliser le casque si vous veniez à manquer de batterie en déplacement. Mais la durée de vie impressionnante de la batterie, et son prix abordable compensent largement cela.
Fonctionnalités
Cela peut sembler contre-intuitif, mais le manque de fonctionnalités du WH-CH510 est l’un de ses points forts.
En se concentrant sur des attributs plus importants, la durée de vie de la batterie et la qualité audio, les coûts ont été réduits sur des fonctionnalités, dont son public cible pourrait se passer (la suppression active du bruit par exemple).
Sony WH-CH510 : Performances
Comme mentionné, le fait que ce casque soit au format supra-auriculaire, signifie que vous n’obtiendrez pas la qualité audio offerte par des casques englobant totalement vos oreilles.
Cela dit, il est remarquable de constater à quel point ce casque Sony réussit toujours à balancer du bon son, malgré son prix aussi bas et son facteur de forme limité.
J’ai trouvé que les basses étaient claires et présentes, mais certainement pas dominantes. En dépit du fait que les fréquences plus élevées étaient un peu plus dominantes que j’aurais pu le souhaiter, et que les médiums soient trop supprimés, le profil de son de l’appareil était globalement agréable.
Bluetooth
Lors de mes tests, la connexion Bluetooth 5.0 n’a jamais faibli, et je n’ai rencontré aucune interférence ou problème de décrochage.
Il n’y a malheureusement pas d’application pour accompagner le Sony WH-CH510, mais je ne pense pas en avoir besoin, étant donné la simplicité innée de l’appareil.
Sony WH-CH510 : VERDICT
Avec un son puissant, une grande autonomie et une connectivité Bluetooth, le casque Sony WH-CH510 est un excellent appareil, vous apportant un très bon rapport qualité-prix.