steelseries_logo


4,4
4.4 out of 5 stars
Design:5 out of 5 stars
Son:4.5 out of 5 stars
Fonctionnalités:3.5 out of 5 stars
Autonomie:4.5 out of 5 stars

discord-certified-black-badge

SteelSeries-Arctis-7

Trouver un casque de jeu qui fait tout bien, peut être difficile.

Il doit être confortable, avoir un bon son, être compatible avec le plus de plateformes de jeu possible, et avoir un design élégant pour que vous puissiez l’exposer en public ou en stream.

Le SteelSeries Arctis 7 parvient à remplir tous ces critères sans effort, à un prix relativement abordable.

Il offre également un très bon son, des capacités de son surround incroyables, avec de bonnes options de personnalisation et une excellente connectivité.

Le SteelSeries Arctis 7 a vraiment placé la barre haute, en ce qui concerne le meilleur casque de jeu.

 

SteelSeries Arctis 7 : Conception

Le SteelSeries Arctis 7 est un casque sans fil qui se connecte à l’aide d’un dongle USB RF sans fil 2,4 GHz, plutôt que Bluetooth. Le manque du Bluetooth fait que le casque est un peu moins polyvalent, mais vous n’aurez pas besoin de passer beaucoup de temps à associer le casque, et le dongle empêche tout problème de latence.

Son design embarque un cadre en aluminium robuste, et une bande de suspension réglable en forme de skiband. Le casque repose sur des charnières légèrement décalées, avec des panneaux à la texture mat.

Tout comme l’Arctis Pro, l’Arctis 7 est vraiment confortable. Après avoir brièvement ajusté la sangle de suspension velcro, j’ai pu faire des sessions de jeu confortables. La sangle était agréable et élastique, appliquant juste la bonne pression pour garder le casque bien ajusté. Elle s’ajuste automatiquement à la tête pour ça.

Oreillettes

Les coussinets des oreillettes du casque sont en tissu Airweave, qui se situe entre le cuir et le velours niveau rigidité. Tout comme l’Arctis Pro, ces coussinets gèrent la chaleur et l’humidité, et ils étaient assez grands pour s’adapter confortablement autour de mes oreilles.

Commandes

Les commandes sont situées sur le bas des 2 oreillettes.

Sur l’oreillette gauche, vous trouverez 1 bouton de sourdine du micro, 1 molette de volume et des ports 3,5 mm, micro-USB et à 4 broches. Elle abrite également le microphone rétractable, qui s’étend sur environ 4 pouces via un fil flexible.

L’oreillette droite abrite le bouton d’alimentation, et 1 cadran pour basculer entre les canaux audio de jeu, et de discussion pris en charge par le casque (représenté par Arctis Chat et Arctis Game lorsque vous utilisez l’Arctis 7 sur PC).

SteelSeries-Arctis-7-Commandes

Contrairement à la plupart des casques de jeu, l’Arctis 7 n’a pas de néons ni de bandes LED. La seule lumière proéminente sur l’ensemble brille, lorsque le micro est coupé.

Connectivité

La série SteelSeries offre des options de connectivité filaire et sans fil.

Lorsqu’il passe au sans fil, il vous faudra utiliser 1 dongle USB compatible avec PC, Playstation et Nintendo Switch.

Les connexions filaires sont pour la Xbox et la Nintendo Switch non connectée, via un cordon de 3,5 mm. Mais vous perdrez les diverses fonctionnalités du logiciel, et les différents canaux audio.

Selon SteelSeries, l’Arctis 7 a une portée de 12 mètres.

SteelSeries Engine

Alors que le SteelSeries Arctis 7 offre beaucoup des mêmes options que l’Arctis Pro, à l’aide d’un logiciel plutôt que d’une unité DAC incluse. Le casque utilise SteelSeries Engine, le même logiciel que les autres appareils SteelSeries.

Engine vous permettra de personnaliser les paramètres sonores de l’Arctis 7 de plusieurs manières.

Vous pourrez basculer entre le son stéréo et le son 7.1, définir la plage dynamique audio, et même régler manuellement la sortie du casque à différentes fréquences.

SteelSeries Engine est l’un des meilleurs logiciel sur le marché (car très simple à prendre en main), et bien que l’Arctis 7 offre les mêmes options que le Pro, il le fait avec le logiciel plutôt que le DAC. Vous pourrez régler la plage dynamique, régler manuellement la sortie à différentes fréquences, et jouer avec la tonalité locale et le volume du microphone.

steelseries-engine

SteelSeries Arctis 7 : Autonomie

Une charge complète vous donnera 25 heures d’autonomie. Ce qui est assez pour vous permettre de faire de longues sessions de jeu, et pour au moins 3 jours d’utilisation en moyenne.

Le casque peut également être utilisé en charge ou branché via le port 3,5 mm, si vous manquez de batterie.

L’autonomie diminuera légèrement avec le temps, mais les gros utilisateurs signalent une bonne rétention de la charge plus d’1 an plus tard.

 

SteelSeries Arctis 7 : Performances

Le SteelSeries Arctis 7 offre une assez bonne sortie audio, avec une relative clarté sur toutes les fréquences.

Il amplifie les basses, mais pas autant que la plupart des casques de jeu.

Il y a aussi une petite perte dans les médiums autour de 1 500 Hz. Dans un jeu, cela se traduira par des sons d’explosion plus importants, parfois au détriment des détails plus subtils, comme des pas ou les bruits de l’environnement.

L’expérience de jeu, en particulier avec le surround 7.1 activé, bénéficie d’un degré de sophistication bien plus élevé, avec des sons plus subtils qui pourraient être noyés par un casque plus orienté sur les basses, clairement audibles.

Que vous soyez un joueur occasionnel ou professionnel, le casque apporte une nette amélioration par rapport aux casques non destinés au gaming.

Il vous permettra d’être un joueur plus performant dans les jeux où la clarté du son est importante. Des jeux comme Overwatch prennent vie avec le son surround, créant une expérience plus immersive.

Micro

Le micro bidirectionnel fait un excellent travail de clarté et de suppression du bruit. Le micro intégré du SteelSeries Arctis 7 est à peu près la norme pour un casque de jeu.

Il s’agit d’un micro certifié Discord. Cela signifie que le casque effectue une partie du travail de traitement vocal, que le programme ferait habituellement.

Il est difficile de dire si cette certification permet d’apporter une meilleure qualité audio. Mais le micro n’a aucun mal à reproduire la gamme de la plupart des voix, en mettant davantage l’accent sur les aigus.

Cependant, il désaccentue les basses fréquences, ce qui peut rendre les voix plus basses.

 

SteelSeries Arctis 7 : Verdict

Le SteelSeries Arctis 7 est un casque extrêmement confortable, qui sonne plutôt bien et offre de nombreuses fonctionnalités.

Il est compatible avec à peu près toutes les plateformes, et se configure en un rien de temps.

Les câbles et le récepteur inclus sont de beaux ajouts, et j’aime particulièrement son design unique.

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Excellentes performances de micro, même dans des environnements bruyants
– Bon son surround
– Confortable et stable
– Excellente autonomie continue de la batterie
– Abordable
– Plusieurs options de connectivité
– Mauvaise performance d’isolation phonique logo-amazon

ARCTIS-7

Caractéristiques

Haut-parleurs néodyme

40 mm

Portée effective

12 m / 40 pieds

Réponse de fréquence du casque

20 à 20 000 Hz

Sensibilité du casque

98 db

Impédance du casque

32 Ohm

Taux de distorsion harmonique du casque

< 3 %

Contrôle du volume du casque

Sur écouteur

Réponse de fréquence du micro

100 – 6500 Hz

Type de micro

Bidirectionnel

Sensibilité du micro

-38 db

Impédance du micro

2 200 Ohm

Élimination du bruit du micro

Oui

Emplacement du micro

Rétractable

Bouton silence du micro

Sur écouteur

Type

2,4 GHz sans perte

Portée

12 m/40 pi

Durée de vie de la batterie

+24 heures

Logo-les-meilleures-enceintes-avis