4,1 |
||||||
|
Yamaha SR-C20A : Conception
Voici la Yamaha SR-C20A. Cette barre de son mesure un peu plus de 23″ pouces de large et environ 2,5″ pouces de hauteur, et pèse presque 2kg.
Bien que la SR-C20A ait l’air petite et sous-dimensionnée par rapport à une télé, elle est incroyablement compacte, ce qui donne à la barre beaucoup de polyvalence quant à l’endroit où vous voulez la poser.
Sous son capot, vous trouverez une paire de haut-parleurs gauche et droite, un haut-parleur de subwoofer intégré et une paire de radiateurs passifs. Yamaha voulait pouvoir produire le plus gros son possible, dans la plus petite barre possible.
Yamaha SR-C20A : Fonctionnalités
La SR-C20A promet des volumes et une profondeur démentant sa petite taille, grâce à sa paire de haut-parleurs large bande de 46 mm, son subwoofer 75 mm intégré, et ses 2 radiateurs passifs.
La barre utilise la technologie Virtual Surround de Yamaha, pour pouvoir facilement créer un son remplissant votre pièce.
A l’arrière de la barre
A l’arrière de l’appareil vous verrez les trous de serrure pour le montage mural, 2 entrées optiques, une entrée analogique de 3,5 mm et une sortie HDMI ARC. Il y a aussi une prise USB pour les mises à jour uniquement.
Si vous ne voulez pas connecter la barre à autre chose qu’à la prise d’alim’, le Bluetooth 5.0 est à bord pour la diffusion sans fil.
Vous trouverez aussi quelques commandes tactiles sur le dessus de la SR-C20A pour la sélection de la source, l’alimentation et le volume, et des LED à l’avant indiquant la source utilisée.
Sound Bar Remote
Yamaha possède sa propre application Sound Bar Remote à partir de laquelle vous pouvez contrôler tous les aspects de la SR-C20A. Vous pourrez utiliser cette télécommande pour ajuster les niveaux du subwoofer, et choisir parmi 4 modes sonores :
- Stéréo,
- Standard,
- Film,
- Et Jeu.
Il existe également des boutons pour le mode Bass Extension, si vous souhaitez donner plus d’importance aux basses fréquences, et Clear Voice, qui permet aux dialogues d’être plus audible.
Yamaha SR-C20A : Installation
Vous n’aurez pas de Wi-Fi pour configurer la SR-C20A, ni de subwoofer sans fil inclus auquel se connecter. L’appareil est extrêmement simple.
La barre de son dispose d’une télécommande incluse, et d’un câble optique pour attacher la barre à votre écran. Avec cette simplicité d’installation, vous n’aurez aucun problème lors de sa configuration.
La plupart des barres tout-en-un sont simples aussi, il n’y a donc rien de nouveau ici. Mais améliorer instantanément le son de votre tv en moins de 5 minutes est toujours génial.
App’
Je vous recommande, quand même, de télécharger l’application de la barre de son. La télécommande physique fonctionne très bien, et l’application distante n’a pas de fonctionnalités différentes en général. Mais l’application possède, cependant, un curseur de volume qui vous montre exactement le niveau de son de la barre. Il est également plus facile de savoir quand les fonctionnalités ClearVoice et Bass Extension sont utilisées.
Yamaha SR-C20A : Connectivité
La Yamaha SR-C20A possède une gamme intéressante de connexions.
Elle ne possède qu’1 seul port HDMI ARC. En plus du port HDMI, il existe 2 entrées optiques numériques, 1 port audio analogique et 1 entrée USB, réservées aux mises à jour du micrologiciel.
La SR-C20A n’a pas la sortie subwoofer incluse sur la B20A, vous n’aurez donc pas la possibilité d’ajouter un subwoofer séparé.
La barre SR-C20A dispose d’un multipoint Bluetooth, vous permettant de vous connecter à une paire d’appareils en même temps. 2 smartphones différents par exemple.
Yamaha SR-C20A : Qualité du son
La SR-C20A délivre ce ton riche typique chez Yamaha. Le médium est corsé et clair, le woofer se découvre et se savoure en vous fournissant des basses solides.
Le niveau de détails est appréciable pour une barre de son à ce prix, et la clarté globale est bonne.
Les dimensions de la Yamaha SR-C20A signifient que le son est parfois un peu fermé, surtout lorsque les scènes deviennent particulièrement occupées et à des volumes plus élevés, mais jamais au point de devenir désordonné ou inintelligible.
Concurrent
Yamaha SR-C20A : VERDICT
Pour ceux qui cherchent simplement à améliorer leur son pour seulement quelques centaines d’euros, la barre de son Yamaha SR-C20A est un excellent choix.
Avantages | Inconvénients | Où Acheter |
---|---|---|
– Design compact et élégant – Installation facile – Son exceptionnellement clair – Grande taille |
– Pourrait-être plus expressive – Basse inférieure à la moyenne |