Bandes lumineuses
Comme il n’y a pas d’affichage sur l’appareil, la bande lumineuse LED est agréable et fournira un retour visuel à vos demandes. Les LED vous indiqueront qu’Alexa écoute et prend des mesures.
4,2 |
||||||||||
|
L’Amazon Echo Auto est un petit appareil compact, qui vous permettra d’emmener Alexa partout avec vous.
Ce petit boîtier se branche sur la prise 12 volts de votre voiture (ou le port USB), et se connecte à l’application Alexa de votre smartphone (Android, iOS), pour pouvoir vous fournir tous les services qu’il peut vous proposer. Vos requêtes sont transmises uniquement par la voix.
Vous pourrez ainsi connaître l’actualité, les résultats sportifs, avoir une idée de recette, la liste de courses associée, et mettre de la musique via les plateformes de streaming.
Il n’offre pas de fonctionnalités spécifiques à la voiture comme peut le faire un GPS. Mais c’est un petit accessoire peu coûteux, qui peut vous apporter des fonctionnalités pratiques à votre véhicule, s’il n’en dispose pas.
Sommaire
ToggleL’Echo Auto est une petite boîte rectangulaire noire, qui mesure 3,3 x 1,9 x 0,5 pouces et pèse 45 gr.
2 boutons seront à votre disposition, dont 1 bouton Action, 1 bouton Muet et 8 trous de microphone sur le dessus.
Au niveau des connexions, vous aurez 1 port micro USB et 1 port auxiliaire de 3,5 mm. Une bande lumineuse est placée sur le devant. Cette bande brille en bleu lorsque vous posez une question à Alexa, et alterne entre bleu foncé et bleu clair lorsque vous répondez.
Le réseau de 8 micros aide l’Echo Auto à écouter ce que vous dites, même par-dessus le son du moteur, et des bruits de fond. La surface inférieure de l’appareil a un renfoncement carré, pour pouvoir le fixer au support d’évent magnétique inclus.
1 câble audio de 3,5 mm, 1 adaptateur de voiture 12 volts, 1 câble micro USB et 1 guide de démarrage rapide sont inclus.
Les autres points de conception incluent 1 port micro USB, et AUX 3,5 mm sur le côté droit de l’appareil. L’Echo Auto peut se connecter magnétiquement au support inclus.
Ce ne sera pas un problème pour les utilisateurs qui ont un forfait illimité.
Mais si votre forfait est fixe et peu conséquent, gardez un œil sur l’utilisation de vos données.
L’Amazon Echo Auto est un appareil Alexa, qui offre les mêmes fonctionnalités que l’Echo Studio par exemple. Vous pourrez demander à Alexa de diffuser des musiques via Spotify, Apple Music et Amazon Music. Vous pourrez aussi écouter des livres audio via Audible.
L’Echo Auto d’Amazon ne vous permettra pas le partage d’informations liées à la conduite (informations circulation, limitations de vitesse…).
Certes, vous pourrez poser à Alexa des questions, comme où se trouve la station-service la plus proche, et elle vous répondra rapidement avec plusieurs choix.
Mais pour obtenir des indications routières détaillées, vous devrez ouvrir une application de cartographie sur votre smartphone. L’application prendra ensuite le relais.
Il n’y a pas énormément de paramètres à régler sur l’appareil. Mais pour accéder aux réglages, appuyez sur le bouton Appareils en bas de l’écran d’accueil de l’application, puis appuyez sur l’onglet Echo et Alexa, pour afficher une liste de tous vos appareils installés.
L’Echo Auto se trouvera ensuite dans la section Accessoires. Vous pourrez régler des éléments, comme la luminosité des LED, exécuter un test sonore, résoudre les problèmes audio, voir à quel smartphone l’appareil est connecté, et voir comment l’appareil est connecté à la voiture (Bluetooth, câble).
L’installation de l’Echo Auto est très simple.
Une fois connecté au port USB de votre voiture, vous entendrez un son de carillon, et Alexa vous demandera d’aller sur l’application Alexa, pour ajouter un nouvel appareil.
Ouvrez l’application, puis appuyez sur Ajouter un appareil, sélectionnez Amazon Echo, puis Echo Auto dans la liste.
Suivez ensuite les instructions à l’écran, pour connecter l’appareil à la grille d’aération. Autorisez l’appareil à accéder au microphone et à l’emplacement de votre smartphone. Attendez quelques secondes que l’Echo Auto apparaisse dans la liste.
Un test audio rapide est ensuite à faire, et l’installation sera terminée.
Le réseau de micros est rapide et réactif, et je n’ai jamais eu à devoir me répéter, même malgré le bruit de la climatisation, de la musique et de la route.
J’ai même été assez surpris de la vitesse à laquelle Alexa pouvait entendre, comprendre et exécuter mes requêtes.
En lui demandant des des informations sur la météo ou pour passer à la musique suivante, ses réponses étaient presque instantanées.
Comme il n’y a pas d’affichage sur l’appareil, la bande lumineuse LED est agréable et fournira un retour visuel à vos demandes. Les LED vous indiqueront qu’Alexa écoute et prend des mesures.
L’appareil est assez performant si vous lui demandez de localiser les stations-service, et les restaurants en conduisant. Mais être obligé de s’arrêter pour appuyer sur une notification, et ainsi avoir un itinéraire, est un peu gênant…
La meilleure partie avec l’Amazon Echo Auto est que, si vous avez une prise AUX dans votre voiture, l’Echo Auto servira d’adaptateur audio Bluetooth, et de haut-parleur !
Vous pourrez ainsi facilement diffuser de la musique, et prendre des appels dans votre voiture.
L’Amazon Echo Auto permet de mettre en place facilement Alexa, et toutes ses fonctionnalités avec vous dans votre voiture.
Branchez simplement le boîtier sur votre prise 12 volts, ou votre port USB, associez-le à l’application via votre smartphone, et utilisez-le comme vous utiliseriez un haut-parleur Echo à la maison. Aussi simple que ça.
Vous pourrez écouter de la musique via les plateformes de streaming, connaître les informations météo et les dernières nouvelles.
Vous pourrez même l’utiliser pour contrôler les appareils domotiques de votre maison, même si vous êtes sur la route.
L’Echo Auto vous offrira un moyen relativement abordable d’améliorer (ou de moderniser) votre voiture.
Avantages | Inconvénients |
---|---|
– Petit boîtier compact – Facile à installer – Prix raisonnable – Plusieurs excellents microphones – Offre toutes les fonctionnalités Alexa – Ajoute des fonctionnalités modernes aux voitures plus anciennes – Adaptateur Bluetooth solide vers Aux |
– Utilise le forfait de données de votre smartphone – Support de ventilation pas très sécurisé |