Bang & Olufsen-logo


5
5 out of 5 stars
Design:5 out of 5 stars
Son:5 out of 5 stars
Fonctionnalités:5 out of 5 stars

Bang & Olufsen Beosound Stage - Test & Avis - Les Meilleures Enceintes Avis.fr

Bang & Olufsen Beosound Stage : Conception

Disponible en aluminium/noir, anthracite, bronze/taupe, et chêne fumé/gris, la Beosound Stage mesure 3,0 x 43,0 x 6,7 pouces, et pèse 8kg.

Elle peut être fixée au mur, mais peut également reposer à plat sur une longue surface.

Les hauts-parleurs

Derrière sa grille avant, la Beosound Stage possède4 woofers de 4″ pouces, 4 haut-parleurs large bande de 1,5″ pouces, et 3 tweeters de 0,75″ pouces.

Chaque haut-parleur reçoit son propre amplificateur de 50 watts. Les woofers sont disposés à gauche et à droite par paires, tandis que le centre abrite 2 haut-parleurs pleine gamme, et 1 seul tweeter tirant directement vers l’avant.

Les extrémités éloignées abritent un haut-parleur pleine gamme. Ils sont légèrement inclinés pour s’adapter à l’audio Atmos, et au positionnement mural ou non.

Les haut-parleurs offrent une gamme de fréquences de 32 Hz à 22 kHz. La barre de son prend en charge Dolby Atmos et Dolby TrueHD, et vous pouvez régler l’audio grâce à l’application Bang & Olufsen.

Connexions

Vous trouverez des entrées encastrées derrière le support en caoutchouc central.

Le couvercle amovible révèle la connexion pour le câble d’alimentation inclus, ainsi que le port HDMI ARC/eARC (le câble HDMI est inclus). D’autres connexions existent également avec une entrée HDMI, une entrée audio auxiliaire de 3,5 mm, et 2 ports Ethernet.

La Beosound Stage prend en charge le Wi-Fi bi-bande, Apple AirPlay 2, et Chromecast. Vous pouvez également diffuser via Bluetooth 4.2, avec prise en charge des codecs AAC et SBC, mais pas AptX.

Lorsque la barre de son est connectée à votre téléviseur via le port HDMI, elle lit automatiquement l’audio de votre TV. Quand vous la configurez via l’application, elle apparaît automatiquement comme une option de diffusion via AirPlay 2 ou Chromecast. Le couplage via le Bluetooth est simple, bien qu’il ne se reconnecte pas automatiquement. Vous devrez donc le faire manuellement chaque fois que vous souhaitez utiliser Bluetooth.

Application

L’application de Bang & Olufsen est unique pour la plupart des équipements audio de la gamme.

La connection de la Beosound Stage aux appareils connectés via l’application est simple, et presque automatisé.

Une fois connecté à l’application, l’écran principal vous propose divers modes d’écoute, notamment TV, Musique, Film, Nuit (qui recompose les basses profondes et les pics), et Aucun (pour un signal sonore inchangé).

EQ

L’application vous donne accès à un EQ, que vous pouvez utiliser avec ces modes (bien qu’il soit limité aux faders de graves/aigus). Il existe également un bouton Loudness, qui améliore les graves et les aigus à des niveaux de volume plus bas.

Vous pouvez effectuer divers ajustements de paramètres, et vous pouvez également contrôler le volume/la sourdine à partir de l’application, avec un temps de réaction presque instantané. L’application dispose de stations de radio Internet intégrées, et peut se synchroniser avec de nombreux services de diffusion de musique.

Télécommande

La plupart des barres de son que j’ai testé, sont livrées avec une télécommande, mais la Beosound Stage n’en possède pas.

Bien sûr, l’application vous permet de contrôler la barre, et le cadre contient des commandes tactiles pour la lecture, le volume, la navigation dans les pistes et le couplage Bluetooth, ce qui pallie tout de même ce manque.

 

Bang & Olufsen Beosound Stage : Performances

Beaucoup de barres de son sont conçues avec des bons graves et de bons aigus, ce qui donne un son sensationnel, mais délaisse la précision et la clarté.

La Bang & Olufsen Beosound Stage est une solution à ce problème, mais son prix la rend assez inaccessible pour la plupart des auditeurs.

Avec sa signature sonore précise et axée sur la clarté, la barre de son répondra à vos attentes si vous recherchez une expérience audio raffinée, et basée sur la clarté dans un design absolument époustouflant.

 

Bang & Olufsen Beosound Stage : Verdict

La Bang & Olufsen Beosound Stage est la barre de son la plus attrayante que j’ai pu tester.

Elle a une signature sonore riche, mais ne vous attendez pas à avoir d’énormes basses avec.

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Basse fréquence raffinée
– Des aigus nets et détaillés
– Design attrayant
– Prend en charge Dolby Atmos
– Bonne application compagnon
– Pas de sortie subwoofer ou de prise en charge du subwoofer
– Pas de télécommande
logo-amazon

Beosound Stage

Logo-les-meilleures-enceintes-avis