Klipsch-logo


4
4 out of 5 stars
Design:4.5 out of 5 stars
Son:4 out of 5 stars
Fonctionnalités:3.5 out of 5 stars
Autonomie:4 out of 5 stars

klipsch-t5-ii-forbes

klipsch-t5

Klipsch T5 II : Conception

Disponibles en argent et en noir, les écouteurs Klipsch T5 II True Wireless sont dotés d’un étui de charge robuste et très élégant.

Un couvercle rabattable à ouverture latérale, ressemblant à un Zippo, révèle les oreillettes ancrées, qui sont ornées du logo Klipsch.

Les oreillettes sont assez volumineuses, mais ce n’est pas une mauvaise chose pour assurer un bon ajustement à chaque instant.

Une forme large ajoute de la stabilité, non du poids, et les oreillettes sont livrées avec 6 paires d’embouts au total, pour vraiment mettre un poing d’honneur sur le confort.

Commandes

Les panneaux extérieurs de chaque écouteur sont des boutons avec diverses fonctions.

Une simple pression sur l’écouteur gauche permet d’activer/désactiver le mode Transparence. Une simple pression sur la droite gère la lecture.

Pendant la lecture, l’oreille gauche vous permettra de contrôler le volume (appuyez 2 fois pour baisser le volume et 3 fois pour l’augmenter). Quant à l’oreille droite, elle gère la navigation entre les pistes (un double appui permet de passer à la piste suivante, tandis qu’un triple appui fait revenir au début de la piste ou revient à la précédente).

Gestion des appels

L’oreille droite gère également la gestion des appels. 1 appui décroche l’appel entrant, et diverses combinaisons d’appui et de maintien peuvent mettre un appel en attente, mettre fin à un appel, couper le micro et même basculer entre les appels.

Etui

L’étui de chargement possède un look élégant, avec un extérieur métallique et un fond caoutchouté, qui le maintient stable même sur des surfaces lisses.

Le panneau arrière abrite 1 port USB-C pour le câble de chargement USB-C, doublé de tissu inclus (Klipsch inclut soigneusement un adaptateur USB-A pour le câble).

L’étui peut également se recharger sans fil sur des pads compatibles Qi.

De subtiles LED blanches indiquent la durée de vie de la batterie du boîtier pendant la charge.

Indice de résistance

Grâce à leur indice IP67 de résistance à l’eau et à la poussière, les Klipsch T5 II sont adaptés à une utilisation pendant l’entraînement.

Vous n’aurez donc pas à vous inquiéter de la transpiration, et des éléments qui peuvent endommager leurs mécanismes internes.

 

Klipsch T5 II : Application & fonctionnalités

L’application Klipsch Connect (Android et iOS) vous offrira des fonctionnalités utiles.

L’une des premières fonctionnalités qu’elle vous offrira est de conserver l’audio Dirac activé (il est activé par défaut), ou de le désactiver.

Vous pourrez également activer/désactiver les Bragi Moves, qui sont des commandes gestuelles que vous pouvez utiliser tout en portant les écouteurs.

Leur utilité variera, mais j’ai pu sauter une piste en secouant la tête 3 fois par exemple. Vous pourriez finir par avoir l’air un peu étrange en public si vous sautez plusieurs pistes d’affilée, mais c’est une fonctionnalité utile lorsque vos mains ne sont pas libres.

Égaliseur à 6 bandes & Bluetooth 5.0

Vous aurez également un égaliseur réglable à 6 bandes avec des préréglages personnalisés, et un accès facile au mode Transparence. Le mode Transparence vous permet de laisser passer les bruits extérieurs, pour que vous puissiez entendre tout ce qui se passe autour de vous. Un clic sur votre écouteur suffit à l’activer, ou de le désactiver.

Les écouteurs contiennent des haut-parleurs dynamiques de 5,8 mm, qui offrent une plage de fréquences de 10 Hz à 19 kHz.

Ils sont compatibles avec Bluetooth 5.0, et prennent en charge les codecs AAC et SBC, mais pas AptX.

 

Klipsch T5 II : Autonomie & connectivité

La durée de vie de la batterie est de 32 heures au total, dont 8 heures pour les écouteurs.

Cette autonomie de batterie vous permettra de passer facilement 1 semaine de trajets domicile-travail, par exemple.

La connectivité est assurée par Bluetooth 5, ce qui signifie que l’appairage des écouteurs avec vos appareils est simple, rapide et stable.

La prise en charge des codecs couvre AAC, SBC et aptX. Vous pourrez donc écouter de la musique avec une résolution allant jusqu’à 24 bits/96 kHz, atteignant le seuil de l’audio haute résolution.

Pour peaufiner les paramètres de l’égaliseur et les niveaux du mode Transparence, vous devrez vous rendre sur l’application Klipsch Connect, ainsi que pour vérifier les mises à jour du micrologiciel.

 

Klipsch T5 II : Verdict

Les écouteurs Klipsch T5 II True Wireless vous offriront une excellente qualité de conception, ainsi qu’une très bonne réponse des basses, qui s’avère être idéale pour la musique électronique et la pop.

Cependant, la sibilance dans les aigus et l’absence d’annulation du bruit, font que ces écouteurs ne peuvent pas rivaliser face aux Sony WF-1000XM3 par exemple.

Ces écouteurs sont une version standard. Une version sport est également disponible, si vous souhaitez davantage de protection liée à l’eau et à l’humidité.

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Son clair et détaillé
– Bonne autonomie de la batterie
– Étui de charge beau et pratique
– Excellente réponse des basses
– Excellente connectivité
– L’application s’interrompt souvent subitement
– Pas de suppression active du bruit
logo-amazon

t5-ii

La_Touche_Musicale_banniere

Logo-les-meilleures-enceintes-avis