Samsung-Logo


3,5
3.5 out of 5 stars
Design:4 out of 5 stars
Son:3.5 out of 5 stars
Fonctionnalités:3 out of 5 stars
Autonomie:3.5 out of 5 stars

Samsung-Galaxy-Buds2

Samsung Galaxy Buds2 : Conception

Disponibles en noir, lavande, olive ou blanc, les écouteurs Bluetooth Samsung Galaxy Buds2 ont un extérieur lisse et net.

Ce sont des écouteurs assez petits, ce qui, combiné à leur finition brillante, peut les rendre un peu difficiles à manipuler. Cela dit, leur ajustement dans vos oreilles sera assez sûr. 3 paires d’embouts en silicone sont incluses pour vous aider à trouver la bonne taille.

En interne, des pilotes dynamiques réglés par AKG sont présents pour fournir l’audio. Les écouteurs se connectent via Bluetooth 5.2, et prennent en charge les codecs AAC et SBC, ainsi que le codec Scalable propriétaire de Samsung.

Des écouteurs assez petits

D’après l’entreprise, les nouveaux Galaxy Buds2 sont 15 % plus petits, et 20 % plus légers que les Samsung Galaxy Buds Plus, ce qui les rend plus faciles à porter pendant de longues périodes.

L’inconvénient d’être un peu plus petits est qu’ils sont un peu plus difficiles à manipuler, et peuvent glisser plus facilement hors de leur étui et de vos oreilles.

Indice de résistance

Malheureusement, les Galaxy Buds2 ont le même faible indice de résistance à l’eau que les originaux.

L’indice IPX2 permet aux écouteurs de résister aux gouttes d’eau, mais pas contre la pression réelle de l’eau, ou même de résister à une simple éclaboussure.

Les porter sous la pluie n’est donc pas vraiment conseillé.

 

Samsung Galaxy Buds2 : Fonctionnalités

Les commandes tactiles des Galaxy Buds2 sont assez limitées.

1 seul toucher permet de lancer la lecture audio et la gestion des appels, tandis qu’1 pression prolongée permet de basculer entre les modes ANC et ambiant.

Vous pourrez utiliser l’application Samsung Wearable (Android) pour activer des contrôles supplémentaires (plus de détails plus bas).

Des pressions doubles et triples peuvent être définies pour lancer la piste suivante et précédente, tandis que le toucher et le maintien peuvent être utilisés pour contrôler le volume, et utiliser des assistants vocaux.

Commandes

Les commandes peuvent être un peu ennuyeuses à utiliser car la surface est très sensible et assez petite.

Il est donc parfois difficile de faire la différence entre un tapotement et une pression prolongée. Plusieurs fois lors des tests, j’ai voulu activer l’ANC et à la place, j’ai involontairement lancé la lecture de musique…

Etui

L’étui de charge inclus est un carré arrondi avec un couvercle rabattable, et une petite LED d’état à l’avant.

À l’arrière, vous trouverez un port USB-C pour le câble de charge inclus.

L’étui peut également se recharger sur des tablettes sans fil compatibles Qi.

Autonomie

Samsung estime que la durée de vie de la batterie des Galaxy Buds2 est d’environ 5 heures, avec 15 heures supplémentaires grâce au boîtier de charge si vous avez ANC d’activé.

Si vous désactivez l’ANC vous aurez une autonomie de 7,5 heures, et 21 heures supplémentaire avec le boîtier de charge.

Vos résultats varieront évidemment en fonction de vos niveaux de volume, et de l’utilisation de l’ANC.

Application

L’application Samsung Galaxy Wearable précédemment évoquée, possède des commandes qui vous seront utiles pour votre utilisation des Galaxy Buds2. Elle comprend la gestion des commandes tactiles susmentionnée, ainsi que les commandes du mode d’écoute ambiante.

Il y a un EQ réglable, bien qu’il ne s’agisse que d’une simple liste de préréglages (Bass Boost, Treble Boost, Clear, etc.), ce qui est une occasion manquée étant donné le réglage des graves des pilotes.

Il existe également un test d’ajustement des écouteurs qui joue un petit son, pour vous permettre de déterminer si l’ajustement dans le canal de votre oreille est optimal ou non.

Bien qu’ils soient conçus pour compléter les smartphones Galaxy de la marque, les Galaxy Buds2 peuvent fonctionner avec d’autres téléphones Android ainsi qu’avec des appareils iOS, bien que l’application Galaxy Wearable ne soit disponible que pour Android.

 

Samsung Galaxy Buds2 : Performances

Les Samsung Galaxy Buds2 offrent une annulation de bruit solide pour ce prix.

Le puissant grondement basse fréquence qu’un avion peut émettre est considérablement atténué par les écouteurs.

Les Galaxy Buds2 réduisent un peu les médiums, tandis que les aigus étaient plus un défi. Ceci est normal pour la suppression du bruit dans cette gamme de prix. Seuls les modèles haut de gamme ont la capacité d’éliminer avec succès les fréquences les plus élevées.

Par rapport aux Anker Soundcore Liberty Air 2 Pro, les Galaxy Buds2 ont de moins bonnes performances au niveau des basses et des fréquences plus élevées. Les écouteurs de Samsung ont également tendance à avoir un sifflement audible lorsque l’ANC est activé.

Néanmoins, à ce prix, vous aurez à disposition une suppression du bruit supérieure à la moyenne.

 

Samsung Galaxy Buds2 : Verdict

Les Samsung Galaxy Buds2 sont une nette amélioration par rapport aux premiers Buds.

Ils vous offriront une suppression active du bruit, une très bonne qualité sonore et un ajustement parfait.

Bien qu’ils ne soient pas les meilleurs écouteurs Bluetooth d’une manière générale, ils font néanmoins partie des meilleurs écouteurs pour les propriétaires de smartphones Samsung, qui auront ainsi une synchronisation parfaite avec leur Galaxy.

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Bonne suppression du bruit pour ce prix
– Son équilibré
– Qualité d’appel améliorée
– L’application Galaxy Wearable est vraiment utile
– Pas d’assistant vocal
– Faible indice de résistance à l’eau IPX2
logo-amazon

Samsung-Galaxy-Buds2

Logo-les-meilleures-enceintes-avis