edifier-logo


4
4 out of 5 stars
Design:4.5 out of 5 stars
Son:4 out of 5 stars
Fonctionnalités:3.5 out of 5 stars

Edifier_S350DB

Edifier a sorti les S350DB qui sont des haut-parleurs Bluetooth de haute qualité, avec toujours le design rétro de la marque.

Équipé d’un décodeur satellite de haute qualité et d’un subwoofer de 8 pouces, ils prennent en charge Bluetooth 4.1 aptX.

Qu’ils soient utilisés pour écouter de la musique, comme haut-parleurs pour PC, ou comme haut-parleurs multimédia de salon, ils vous offriront d’excellentes performances audio.

Ils conviendront aux utilisateurs qui ont des exigences spécifiques, en matière de qualité sonore.

 

Edifier S350DB : Conception

Edifier élimine complètement les grilles de cache sur ce modèle. Les 2 haut-parleurs ont 1 panneau avant noir et 1 placage de couleur merisier.

Mesurant 8,8 x 5,0 x 6,0 pouces chacun, ils abritent 1 tweeter à dôme en titane de 0,75 pouces, et 1 haut-parleur médium d’environ 2,8 pouces de 25 watts.

Sur le côté droit du haut-parleur droit, vous trouverez 1 panneau de commande encastré contenant 3 boutons. 1 bouton pour le volume général et les autres boutons pour les aigus et les graves, avec des réglages neutres centraux pour chacun.

Télécommande

C’est bien qu’Edifier inclue des réglages de basses et d’aigus, mais il serait plus utile et judicieux si ces commandes étaient situées sur la télécommande du système.

La télécommande est en forme de rondelle avec des boutons pour l’alimentation, la lecture/pause, la piste suivante/précédente, le volume haut/bas (cela ne contrôle pas les appareils couplés Bluetooth), et des boutons dédiés pour les différentes entrées (optique, coaxiale, Bluetooth, Aux et PC).

Subwoofer

Le subwoofer de 12,3 x 10,4 x 11,7 pouces est également doté d’un panneau avant noir et d’un placage de bois. Il possède un haut-parleur de 70 watts de 8 pouces, et d’un port latéral pour permettre une circulation efficace de l’air.

Le sub agit également comme le hub pour le système S350DB. Il a une connexion pour le câble d’alimentation inclus, et les 2 haut-parleurs se connectent à son panneau arrière. Il existe aussi 2 ensembles d’entrées RCA, l’une étiqueté PC et l’autre Aux.

Les 2 fonctionnent avec le câble d’entrée auxiliaire 3,5 mm vers RCA inclus. Il y a aussi 1 entrée coaxiale, les connexions pour les haut-parleurs gauche et droit, et 1 interrupteur d’alimentation sur le panneau arrière du subwoofer.

Satellite

Le boîtier du satellite des S350DB est fabriqué en panneau MDF, et est décoré d’une peau en PVC rouge érable.
Les Edifier S350DB utilisent 1 tweeter à diaphragme en titane de 3/4 pouces, et 1 mid-woofer à diaphragme en aluminium de 3,5 pouces, d’une puissance respective de 15 watts et 25 watts. Les nouveaux haut-parleurs auront des avantages en termes de résolution.

 

Edifier S350DB : Puces

La puce de réception numérique utilise TI TLV320AIC3254, qui est une puce multifonction, et comprend un CODEC et un rapport signal/bruit ADC jusqu’à 93 dB.

Elle dispose également d’un DSP programmable intégré, qui peut être utilisé pour le traitement de division de fréquence numérique, et possède une variété de fonctions.

Les Edifier S350DB utilise 3 puces d’amplificateur numérique de classe D, parmi lesquelles TAS5707 et TAS5713 sont utilisées, pour piloter les unités de son haut et bas du décodeur satellite, et TAS5754M pilote le subwoofer.

 

Crossover numérique

La conception du crossover numérique et de l’amplificateur de puissance numérique, rend le crossover plus contrôlable. Cette techno a été considérablement améliorée dans la partie moyenne fréquence.

L’application de nouvelles technologies a également permis à Edifier d’utiliser des haut-parleurs à membrane métallique. Par rapport à certains produits du passé, cette nouvelle technologie rend l’audition moins sujette aux bavures, et maintient une haute résolution transitoire et élevée du diaphragme métallique.

 

Edifier S350DB : Performances sonores

Les Edifier S350DB utilise 1 tweeter à diaphragme en titane de 3/4 pouces.

Il n’affiche pas clairement une sensation d’écoute aiguë unique, du tweeter à diaphragme en titane. Au contraire, il a été limité dans une certaine mesure pour supprimer les effets de bavure auquel les tweeters métalliques sont sujets. Faire ça sacrifie un peu de résolution, mais les performances à haute fréquence sont plus nets et claires.

La dynamique a le style d’un diaphragme métallique typique. Les aigus ne sont pas secs, et laisse le style des instruments à cordes s’exprimer.

 

Des voix excellentes

Le crossover numérique permet aux haut-parleurs d’avoir une transition de fréquence plus contrôlée. Ses avantages peuvent être pleinement reflétés dans la bande médiane. La partie vocale est ainsi plus neutre, ce qui permet aux voix d’avoir une excellente performance.

Ce qui est sûr, c’est qu’elle est nettement meilleure que la précédente génération de décodeur satellite. Niveau performances vocales, les Edifier S350DB sont largement supérieurs aux haut-parleurs de la série R d’Edifier.

 

Satellite & subwoofer

Le point de croisement du boîtier satellite et du subwoofer S350DB est d’environ 120-150Hz. S’il est réglé trop bas, la basse fréquence du décodeur satellite sera affectée.

Le boîtier satellite vous offrira un support solide et lourd dans les médiums. La fréquence moyenne est la gamme de base de nombreux instruments de basse. La basse fréquence inférieure à 150 Hz est utilisée pour compléter la bande de fréquence et la polir.

 

Source audio

Les haut-parleurs Edifier S350DB ne sont pas des appareils très pointilleux sur la source sonore. Même si vous utilisez la connexion via le Bluetooth, les hautes fréquences à faible et moyen volume ne seront pas affectés.

Je recommande néanmoins l’utilisation d’une meilleure source audio, comme un décodeur ou une sortie analogique de carte son de haute qualité.

Les S350DB valent vraiment le coup. L’écoute d’une bonne source sonore sera plus transparente et plus large.

 

Edifier S350DB : Commandes

Un problème que j’ai rencontré était les contrôles.

Les molettes latérales sur le satellite droit sont excellentes, et vous permettront d’augmenter rapidement les aigus, les basses et le volume.

Mais le vrai problème vient de la rondelle de contrôle. Même si elle est bien dimensionnée avec de nombreuses fonctions, ces options n’incluent pas les commandes de basses ou d’aigus.

Ne pas avoir ces commandes rend difficile la modification du profil sonore à distance, et m’obligeait donc à me déplacer à chaque fois.

De plus, utiliser la rondelle pour changer ce que vous pouvez (volume et entrée) peut être un effort intense. La télécommande fonctionne comme les anciennes télécommandes de télévision des années 90. Vous devrez viser le système comme un tireur d’élite, quand vous voulez modifier la moindre chose. En espérant être parfaitement aligné, et que rien ne vienne se mettre devant vous…

Pour couronner le tout, la forme de la rondelle des S350DB vous permet de la tenir assez naturellement avec votre index, enroulé autour du diamètre pour la maintenir en sécurité, pendant que votre pouce appuie sur les boutons. Le problème est que votre index bloquera inévitablement le signal…

 

Edifier S350DB : Verdict

Du point de vue musical et cinématographique, le système Edifier S350DB vous offrira un son puissant et enveloppant.

Pour ce prix, les S350DB sont un beau système de haut-parleurs d’étagère avec un son puissant.

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Très beau design
– Profondeur de basses puissante, aigus clairs et sortie de volume élevée
– Plusieurs options de connectivité, y compris le Bluetooth
– La télécommande ne possède aucune commande de graves/aigus logo-amazon

S350DB_system

Logo-les-meilleures-enceintes-avis