JBL-logo


4,5
4.5 out of 5 stars
Design:4.5 out of 5 stars
Son:5 out of 5 stars
Fonctionnalités:4 out of 5 stars
Autonomie:4.5 out of 5 stars

JBL Boombox 2 – Enceinte Bluetooth - Test & Avis - Les Meilleures Enceintes Avis.fr

JBL Boombox 2 : Conception

Cette JBL Boombox 2 est presque une copie conforme du modèle précédent. En fait, si j’avais mis les 2 enceintes l’une à côté de l’autre, il m’aurait été difficile de les différencier.

 

La JBL Boombox 2 est également presque exactement la même au niveau de la taille et du poids.

Elle est légèrement plus lourde à 1,3kg, et un peu plus grande à 10,1×19,5×7,9. La poignée est du même matériau robuste, tenant ensemble le grand design cylindrique.

Les éléments qui la composent à l’intérieur sont également les mêmes. Vous trouverez 2 radiateurs passifs aux extrémités, avec 2 tweeters de 20 mm et 2 woofers de 4″ pouces sous le capot, pour balancer le gros son.

Il ne me semble pas que JBL ait utilisé des composants différents au-delà du nouvel émetteur Bluetooth.

Tableau de commande

Les boutons sont disposés à peu près de la même manière, à l’exception de quelques changements mineurs. JBL a déplacé le bouton Bluetooth pour partager avec l’alimentation, tandis que son ancien emplacement est occupé par le bouton PartyBoost.

Vous trouverez également des boutons de lecture/pause et d’augmentation/diminution du volume, ainsi que des indicateurs LED en bas pour indiquer la durée de vie de la batterie. Un double-clic sur lecture/pause saute une piste, mais pour une raison quelconque, JBL ne l’a pas mappée pour répéter une piste avec une triple pression.

Connexions

Les ports de connexion situés à l’arrière de l’enceinte conservent également la même disposition. Vous avez l’adaptateur secteur, 3,5 mm Aux-In, 1 port USB pour charger les téléphones et autres petits gadgets, ainsi qu’1 port microUSB.

À part l’adaptateur secteur, vous n’avez aucun câble dans la boîte. Pas même un Aux-In.

 

JBL Boombox 2 : Connectivité et fonctionnalités

L’utilisation d’un autre émetteur Bluetooth signifie que JBL a dû couper une partie de la compatibilité de la Boombox d’origine.

Ce modèle avait un bouton appelé Connect + qui était associé à d’autres haut-parleurs JBL pour lire la même musique simultanément, ou en stéréo comme canaux gauche et droit. Il n’y en a plus maintenant, tout comme toute connexion avec l’application Connect +, plaçant la Boombox 2 dans un écosystème de connectivité différent.

En gros, si vous aviez la JBL Boombox 2, alors qu’un ami avait la Boombox originale, vous n’auriez aucun moyen de les coupler car PartyBoost utilise des protocoles différents. Bien que vous puissiez faire le même type d’appairage d’enceintes que vous le feriez avec Connect +, cette enceinte ne peut le faire qu’avec celles qui prennent également en charge PartyBoost.

Modes

JBL a également abandonné les modes intérieur et extérieur séparés du modèle précédent.

La société pense que son réglage original et son ingénierie audio lui confèrent un excellent son dans les 2 environnements, éliminant ainsi le besoin de basculer entre les 2. Malheureusement, il n’y a pas d’EQ ni de moyen de modifier la sortie audio pour ajuster le son du haut-parleur.

Et cela m’a conduit à une étrange omission. Bien que la Boombox 2 soit une enceinte Bluetooth, elle ne prend pas en charge les 2 meilleurs codecs : aptX et AAC. Je peux comprendre que la plupart des haut-parleurs Bluetooth ne prennent pas en charge les 2, mais à son prix, ça devrait être obligatoirement présent.

Il est vrai que cette enceinte ne s’adresse pas aux audiophiles, mais un prix aussi élevé devrait s’accompagner de fonctionnalités supplémentaires, en particulier lorsqu’il affecte la qualité sonore. Pas cool sur ce coup JBL.

 

JBL Boombox 2 : Performances

JBL a conservé l’indice IPX7, de sorte que la Boombox 2 est bien adaptée aux éclaboussures d’eau et de pluie. Vous pouvez la plonger dans de l’eau claire jusqu’à 30 minutes, et elle peut même flotter, sauf qu’elle s’incline vers l’avant, étouffant la musique dans l’eau. Le Bluetooth ne se déplace pas non plus bien lorsque l’enceinte est submergée, il est donc préférable de la garder hors de l’eau.

Puissance

C’est une bête pour sa taille, et j’ai apprécié le fait qu’elle ait ignoré la distorsion lorsque j’ai poussé le volume. La basse occupe une place importante, peu importe ce que vous jouez, mais je suis impressionné par la qualité de la musique produite, de manière générale.

 

Comme n’importe quelle enceinte, la JBL Boombox 2 a son point de bascule, et j’ai constaté que la distorsion commençait à s’installer autour de 80-90% du volume. Gardez à l’esprit, cependant, qu’elle est vraiment (très) puissante à ces volumes, vous n’aurez donc probablement pas besoin d’aller aussi haut.

Autonomie

La durée de vie de la batterie était à peu près la même à chaque utilisation.

L’estimation sur 24 heures de JBL n’est précise que si vous vous en tenez au volume par défaut, mais même à 60%, l’autonomie atteint facilement 20 heures.

 

JBL Boombox 2 : VERDICT

JBL ne réinvente pas grand-chose avec cette nouvelle itération de la Boombox, bien qu’elle ait réussi à changer sa connectivité multi-haut-parleurs et à la garder protégée de l’eau. La JBL Boombox 2 a été conçu pour tout ce qui concerne les sorties à l’extérieur, et constitue un allié de choix pour les fêtes en plein air.

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Pas de distorsion
– IPX7 résistante à l’eau
– Autonomie entre 20 et 24 heures
– Performances audio très puissantes, avec des basses profondes et des aigus sculptés
– Peut charger des appareils mobiles
– Manque les meilleurs codecs Bluetooth
– Lourde
logo-amazon

JBL Boombox 2 - Enceinte Bluetooth

Logo-les-meilleures-enceintes-avis