sony-logo


4,4
4.4 out of 5 stars
Design:4 out of 5 stars
Son:5 out of 5 stars
Fonctionnalités:3.5 out of 5 stars
Autonomie:5 out of 5 stars

Sony-SRS-XP700-Enceinte-de-soirée-Bluetooth

Sony SRS-XP700 : Conception

Mesurant 27,4×12,4×14,5 pouces et pesant 17kg, la Sony SRS-XP700 est plus haute que large, ressemblant ainsi plus à un ampli de basse qu’à une enceinte bluetooth portable habituelle.

Elle possède des pieds en caoutchouc pour que vous puissiez la coucher sur le côté, et organiser les pilotes stéréo dans un tableau gauche/droite.

Lorsqu’elle est posée verticalement, le panneau de commande sera situé en haut, avec des boutons pour l’alimentation, le couplage Bluetooth, la lecture/pause, le volume haut/bas et EXTRA BASS™.

2 woofers de 6,75″ pouces et 3 tweeters de 2,4″ pouces orientés vers l’avant se trouvent derrière la grille, avec 1 seul tweeter de 2 pouces sur le panneau supérieur incliné pour se déclencher vers le haut et vers l’arrière. Les LED en haut et en bas de la grille vous offrira un spectacle de lumière lorsque l’enceinte est utilisée.

A l’arrière

L’arrière de l’enceinte Sony abrite un panneau avec des connexions couvertes pour 2 entrées microphone 1/4″ de pouce, chacune avec des boutons de volume dédiés.

L’une des entrées peut également être utilisée pour pouvoir brancher une guitare. L’enceinte pourra ainsi être utilisée comme un ampli.

Elle possède également 1 port USB-A qui vous permettra de charger votre smartphone. 1 autre port USB-A est présent pour lire de la musique, 1 entrée 3,5 mm (aucun câble n’est inclus), et la connexion pour le câble d’alimentation.

Indice de protection

L’indice IPX4 n’est pas impressionnant pour une enceinte Bluetooth portable, mais convient pour un système de cette taille.

L’enceinte résistera à des éclaboussures légères et la buée, et vous pourrez l’essuyer avec un chiffon humide. Pour que l’enceinte puisse résister à l’eau, vous devrez absolument laisser le couvercle qui abrite les ports fermé.

Ne lâchez pas le tuyau d’arrosage dessus quoi.

La Sony SRS-XG500 est plus robuste, avec un indice de protection IP66 qui résistera aux pulvérisations d’eau à haute pression. Elle est également protégée contre la poussière.

 

Sony SRS-XP700 : Application Sony Music Center

L’application Sony Music Center m’a paru un peu superflue.

Vous y trouverez des effets comme un flanger et un l’isolateur, et une section Son vous permettra de pouvoir configurer un maigre EQ à 3 bandes (uniquement disponible avec Extra Bass désactivé).

L’application vous permettra également d’activer/désactiver certaines fonctionnalités de traitement audio, à savoir ClearAudio+ (réglage par défaut), LiveSound (permet à l’enceinte de tirer parti de la technologie DSP pour pouvoir diffuser la musique sur une zone plus large, et ainsi créer une ambiance de festival) et EXTRA BASS™ (associés aux haut-parleurs large bande, les 2 radiateurs passifs permettent d’optimiser les graves, et de renforcer les basses).

Si vous souhaitez utiliser Extra Bass, il peut être activé/désactivé directement depuis l’enceinte, il ne sera donc pas nécessaire de fouiller dans l’application. La partie la plus utile de l’application est sans doute la section Illumination, où vous pouvez choisir différents modèles de LED, y compris le très important Off.

Bluetooth 5.0

L’enceinte Sony SRS-XP700 est compatible avec le Bluetooth 5.0, et prend en charge les codecs Bluetooth AAC, SBC et LDAC.

 

Sony SRS-XP700 : Autonomie

Sony estime la durée de vie de la batterie de la SRS-XP700 à environ 25 heures, mais vos résultats varieront en fonction de vos niveaux de volume, évidemment.

Le manuel indique que l’autonomie de la batterie tombe à 5 heures avec Extra Bass activé, les LED allumées, et le volume réglé au maximum lors de la diffusion du son via Bluetooth.

Ce qui est vraiment surprenant, c’est qu’une enceinte aussi grosse puisse émettre un son aussi puissant avec cette autonomie de batterie, et qu’il n’est pas nécessaire de la brancher presque tout le temps.

Si vous décidez d’utiliser le câble d’alimentation lors de votre évènement, cela nécessitera de découvrir le port de connexion, ce qui signifie que l’étanchéité IPX4 ne s’appliquera plus. L’enceinte sera alors vulnérable à l’eau et à la poussière.

 

Sony SRS-XP700 : Basses puissantes

Même avec la fonction Extra Bass désactivée, la SRS-XP700 produit un son lourd et sourd qui se rapproche du genre des bas de gamme que vous pourriez entendre d’un PA de club.

Il ne s’agit pas d’une sorte de profondeur approximative des basses produite par un radiateur passif. Les haut-parleurs délivrent vraiment un bruit sourd substantiel. L’activation d’Extra Bass lorsque le volume est élevé devrait ravir les amateurs de basses fréquences intenses, et ennuyer sérieusement vos voisins par la même occasion…

 

Sony SRS-XP700 : VERDICT

L’enceinte Bluetooth Sony SRS-XP700 est conçue pour les fêtes et les soirées, avec un son possédant des basse énormes et un spectacle de lumière LED.

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Basses très puissantes et des aigus clairs
– Parfaite pour le karaoké car elle possède des entrées micro et guitare etc
– Spectacle de lumière LED
– Enceinte résistante à l’eau
– L’application et l’EQ ne sont pas trop utiles logo-amazon

Sony SRS-XP700 | Enceinte de soirée Bluetooth avec Son omnidirectionnel Puissant

Caractéristiques

TAILLE DES ENCEINTES
Diamètre du haut-parleur (tweeter) avant 6 cm x 3, arrière 5 cm x 1, Diamètre du haut-parleur (woofer) 17 cm x 2
MODES SONORES
Clear Audio+, technologie Digital Sound Enhancement Engine, LIVE SOUND, son festif omnidirectionnel
DIMENSIONS (L X H X P)
313 x 693 x 367 mm
POIDS
16,9 kg
CODECS PRIS EN CHARGE
SBC, AAC, LDAC
BORNES D’ENTRÉE ET DE SORTIE
Miniprise stéréo (entrée), USB A, entrée micro, entrée guitare
AUTONOMIE DE LA BATTERIE
25 HEURES
ALIMENTATION
Batterie interne rechargeable
RÉSISTANCE À L’EAU  
IPX4

Logo-les-meilleures-enceintes-avis