JLab_Logo


4,2
4.2 out of 5 stars
Design:4.5 out of 5 stars
Performances:3.5 out of 5 stars
Fonctionnalités:4.5 out of 5 stars

JLab_Talk_Pro

JLab Talk Pro : Conception

Pour commencer, on peut dire que le design noir et bleu du JLab Talk Pro fait son effet à l’image.

Il est doté d’un trépied à visser (vous pourrez également le visser dans un pied de micro standard) afin qu’il puisse facilement être incliné, puis verrouillé en place avec des boutons qui se resserrent sur les bords du support.

Lorsqu’il est incliné vers vous, avec le trépied vissé, il mesure environ 11,1 x 7,6 x 7,6 pouces, mais la hauteur varie en fonction de l’angle du micro.

En interne, le Talk Pro à adresse latérale abrite 3 capsules à condensateur de 16 mm, qui peuvent être sélectionnées ou combinées pour créer des modes d’enregistrement polaires, cardioïdes, omnidirectionnels, stéréo et bidirectionnels.

Commandes

Le micro JLab Talk Pro est facile à utiliser.

Les commandes embarquées sont intuitives et les voyants lumineux permettent d’évaluer facilement vos niveaux, si vous êtes en sourdine ou non, et quel diagramme polaire vous utilisez. Lorsque vous branchez le Talk Pro pour la première fois sur votre ordinateur, il se définira automatiquement comme micro d’entrée.

L’utilisation de la fonction d’écoute directe est aussi simple que de brancher un casque sur l’entrée auxiliaire au bas du microphone. Si vous coupez le son avec la fonction de surveillance directe activée, vous pourrez toujours entendre votre voix dans le casque, mais le microphone ne transmettra pas le son à l’ordinateur. Pour régler le volume d’écoute directe, il vous suffira de tourner le bouton de volume intégré.

Face du micro

La face avant du micro abrite le bouton Mute, ainsi que l’indicateur LED et 1 bouton de sélection de diagramme polaire. Vous pourrez également voir quel modèle de micro vous avez sélectionné via un simple tableau LED.

Connections

La connexion USB-C se trouve en bas du micro (1 câble tressé de 3 mètres avec une connexion coudée est inclus). Le panneau inférieur abrite 1 prise casque 3,5 mm pour la surveillance en direct, et 1 bouton de commande LED. Une pression dessus change la palette de couleurs de l’anneau LED, qui s’allume à la base du micro.

Le Talk Pro a une profondeur impressionnante de 192 kHz, 24 bits et une plage de fréquences de 20 Hz à 20 kHz.

Il est compatible avec Mac OS 10.10 et supérieur, et Windows 7, 8 et 10.

A qui s’adresse ce micro ?

  • Il s’adresse aux gamers qui pourront ainsi profiter des commandes intégrées intuitives, et des voyants lumineux pour surveiller facilement le son.
  • Aux conférenciers qui n’auront pas à s’inquiéter des conceptions criardes, qui peuvent distraire les participants aux appels vidéo.
  • Aux musiciens cherchant à faire des enregistrements de démonstration. Ils apprécieront les 4 modèles d’enregistrement, et les réglages de gain intégrés du Talk Pro.
  • Aux gens qui souhaitent un microphone plug-and-play facile à utiliser.

 

JLab Talk Pro : Modes de micro

En mode cardioïde, qui est le motif le plus courant, le Talk Pro délivrera un son net.

Comparé au Blue Yeti X, le micro est légèrement plus sombre, mais il possède toujours une quantité décente d’aigus. Envisagez d’investir dans un filtre anti-pop.

Le Talk Pro ne gagnera aucune confrontation avec Blue ou Shure dans la catégorie des meilleurs micros vocaux, même s’il peut se défendre.

Mais ces marques maîtrisent un son qui a des aigus et une certaine clarté. Le Talk Pro sonne quant à lui un peu plus transparent Ce qui peut être une bonne chose.

Les avantages du Talk Pro

Les plus grands avantages offerts par le Talk Pro sont ses modes non cardioïdes. Les modèles stéréo, omni et bidirectionnels sonnent bien, et seront très utiles lors de l’enregistrement de plusieurs chanteurs dans la même pièce, ou de l’enregistrement sur les sons de localisation.

Basculement entre les modes

Quand vous basculerez entre les modèles de micro, avec le gain à un niveau assez élevé, un bruit fort et désagréable se produira.

Ce n’est pas perçant pour les oreilles, mais cela ne ressemble pas à un équipement professionnel. JLab ferait bien de trouver un moyen de réduire ce bruit ou de le couper.

Mis à part ce problème, les boutons de gain et de volume permettent un réglage rapide et précis, et la sélection du diagramme polaire permet une certaine polyvalence.

Combinez le avec un taux d’échantillonnage élevé, et le Talk Pro a le potentiel de fournir des enregistrements vocaux de haute qualité. Surtout pour les podcasts.

 

JLab Talk Pro : Micro vocal polyvalent

Le JLab Talk Pro est correct dans l’ensemble. Il possède plusieurs modèles de micro, une fréquence d’échantillonnage élevée, une surveillance sans latence, un contrôle de gain intégré et une relative facilité d’utilisation.

Le son gênant qui se produit pendant le changement des diagrammes polaires n’est pas un point décisif. C’est un micro à prendre sérieusement en considération pour ce prix.

Le micro enregistre 192 kHz/24 bits, ce qui fera que vos enregistrements contiendront de nombreuses données à éditer.

Résolution supérieure à la qualité CD

Le taux d’échantillonnage élevé (192 kHz) indique que vous disposerez d’une résolution supérieure à la qualité CD (44,1 kHz) dans le domaine fréquentiel.

La synchronisation du signal en dessous de 20 kHz est plus précise, ce qui améliorera la fidélité et la précision du signal. Avec les 24 bits, chaque échantillon est enregistré en utilisant plus de données que l’audio 16 bits, donc le bruit numérique diminuera, et vous pourrez ajouter plus de gain ou de compression, sans que le bruit de fond devienne trop audible.

Audio précis

Le diagramme polaire stéréo produit l’audio le plus précis, car il imite la façon dont l’audio se propage dans l’air.

Si vous enregistrez une guitare acoustique en utilisant la directivité stéréo, le JLab Talk Pro sonne plutôt bien, et vous pourrez l’utiliser pour des enregistrements de démos.

 

JLab Talk Pro : Verdict

Le microphone JLab Talk Pro vous offrira un son de qualité, et des spécifications impressionnantes dans un beau design.

Le Talk Pro est un bon micro, surtout si vous recherchez un appareil pour démarrer votre podcast, ou dans le stream.

C’est un micro destiné aux débutants et aux créateurs de contenu à petit budget. Mais il est honnêtement mille fois mieux que les autres micros cette gamme de prix.

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Excellente qualité d’enregistrement
– Commandes embarquées
– Léger et adapté au transport
– Robuste
– Élégant
– Plusieurs options de montage
– Bon rapport qualité prix
– Quatre diagrammes polaires
– Support inclus
– Facile à utiliser
– Les modèles de commutation peuvent créer un bruit fort et désagréable logo-amazon

Microphone_Talk_PRO

Caractéristiques:

  • Condenseurs : 3
  • Modèles directionnels : Cardioïde, omnidirectionnel, stéréo, bidirectionnel
  • Contrôles : Contrôle du volume, contrôle du gain et sourdine rapide
  • Plug and play : Câble tressé USB / USB-C de 3.0 m

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

  • Type de transducteur : Condenseur, gradient de pression avec sortie numérique USB
  • Motifs polaires : Cardioïde, omnidirectionnel, stéréo et bidirectionnel
  • Réponse en fréquence : 20Hz – 20kHz
  • Max SPL : 120DB
  • Taux d’échantillonnage : 192K
  • Peu profond : 24
  • Capsules : 3 capsules de condenseur de 16 mm
  • Poids (corps du microphone) : 266.5gr
  • Poids (microphone avec support) : 501.4gr
  • Dimension : 170 x x 55 65mm
  • Dimension avec position du trépied : 270 x x 195 195mm
  • Poids du câble : 77gr
  • Latence : 0
  • Windows: 7,8,10
  • Mac: 10.10 ou plus
  • Garantie: Garantie 2 ans

Logo-les-meilleures-enceintes-avis