Klipsch-logo


4,8
4.8 out of 5 stars
Design:5 out of 5 stars
Son:5 out of 5 stars
Fonctionnalités:4.5 out of 5 stars

 Klipsch Cinema 600 - Test & Avis - Les Meilleures Enceintes Avis.fr

La Klipsch Cinema 600 est une configuration 3.1, avec 1 subwoofer dédié qui produit un grave étendu. Son profil sonore est équilibré, ce qui la rend adaptée à l’écoute de nombreux types de musique différents. Vous pouvez même ajouter des enceintes satellites, vendues séparément.

Cependant, il lui manque les fonctionnalités premium comme le passthrough 4k, et le contenu Dolby Atmos.

 

Klipsch Cinema 600 : Conception

Mesurant 2,8″ x 45″ x 3,4″ pouces, la barre de son comprend un boîtier en bois, et une grille doublée d’un tissu couvrant une grande partie de la surface visible.

A l’intérieur vous trouverez 7 haut-parleurs au total. 3 tweeters à dôme souple de 1″ pouce couplés à des cornes Tractrix à chaque extrémité. Il y a également 4 woofers à cône de 3″ pouces.

La barre de son peut être montée sur le mur. Un support de fixation murale est inclus.

Connectivité

Le long du panneau arrière, il y a des entrées pour HDMI ARC (câble inclus), optique (câble inclus) et 3,5 mm aux. Le panneau arrière abrite également une sortie de subwoofer physique pour une connexion filaire (inutile avec le subwoofer sans fil inclus). Un bouton Pair est situé près de ces connexions, pour appairer manuellement le subwoofer s’il ne se connecte pas automatiquement.

Dolby Digital

Lorsqu’il est disponible, la Cinema 600 lit l’audio encodé avec Dolby Digital, permettant des canaux de dialogue discrets, et une expérience plus cinématographique. Vous pouvez également y connecter des appareils audio via le Bluetooth.

Subwoofer

Le subwoofer, mesurant 18,5″ x 14,3″ x 14,5″ pouces, s’associe automatiquement à la barre de son lorsque vous mettez le système sous tension.

Son panneau arrière dispose d’une connexion pour le câble d’alimentation inclus, suffisamment long pour faciliter le placement dans la pièce. La Cinema 600 possède un bouton Reconnect si le subwoofer perd sa connexion sans fil avec la barre de son. Au total, la barre délivre une gamme de fréquences de 28 Hz à 20 kHz, et 600 watts de puissance.

Télécommande

Une télécommande accompagne la barre de son. Cette télécommande a des boutons pour Power, LED (qui atténue ou désactive les LED de la barre), le Bluetooth (pour passer aux appareils appairés et également pour l’appairage), Analogique (pour l’entrée auxiliaire 3,5 mm), Digital (pour l’entrée optique ), TV (pour la connexion HDMI ARC), et Sub Reset (réinitialise le sub au volume standard).

La télécommande nécessite 2 piles AA (non incluses).

Application

L’application Klipsch Connect pour Android et iOS est utile car elle vous fournira des mises à jour du micrologiciel, et un manuel facile d’accès. En revanche, elle ne offrira pas d’EQ personnalisable, ni aucune autre raison d’utiliser l’application de manière générale.

Il est conseillé de la télécharger et d’enregistrer votre produit, mais elle n’est pas indispensable.

 

Klipsch Cinema 600 : Performances

Je ne recommande pas d’utiliser le mode Surround pour l’écoute de musique, car il a tendance à produire un son un peu étrange sur les pistes enregistrées en studio (certains enregistrements orchestraux peuvent sembler intéressants, mais elle n’est pas destinée aux puristes).

Sur les musiques avec un contenu sub-grave intense, la Cinema 600 offre une excellente profondeur dans les basses fréquences.

Pas de distorsion

Dans les volumes les plus élevés, le son ne se déforme pas, même avec le subwoofer au maximum.

Et WOW, cette barre est vraiment puissante.

C’est l’un des systèmes les plus puissants que j’ai pu tester. À volume modéré, les basses sont pleines et d’une profondeur impressionnante, et le mélange est toujours bien équilibré.

 

Klipsch Cinema 600 : Verdict

La barre de son Klipsch Cinema 600 convient parfaitement pour une utilisation mixte.

Avec son profil sonore équilibré, la barre de son est excellente pour l’écoute de nombreux types de musique. Elle peut produire des basses puissantes pour que vous puissiez apprécier pleinement vos musiques, et les films que vous regarderez.

Toute cette puissance peut devenir bruyante, mais il existe une fonction « Voix » pour améliorer les dialogues, et ainsi adoucir le son.

Bien que la Cinema 600 prenne en charge le contenu surround, elle ne semble pas très immersive. Vous ne pourrez pas non plus l’utiliser pour regarder du contenu Dolby Atmos.

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Performances puissantes avec des graves profonds, semblables à ceux du cinéma
– Définition haut de gamme nette
– Subwoofer sans fil
– Bluetooth
– Surround virtuel sonne très bien
– Peut être étendu à un véritable système 5.1
– Pas d’EQ personnalisable
– Ne prend pas en charge Dolby Atmos
logo-amazon

Klipsch Cinema 600 Barre de Son Noir

Logo-les-meilleures-enceintes-avis