2,7 |
||||||
|
Le Sony MDR-7506 est un casque de studio fermé confortable qui produit un bon son.
Il est un peu bon marché mais il ne laisse pas beaucoup le son fuiter, ce qui en fait un bon appareil pour l’enregistrement.
Cependant, ce n’est pas un des casques les plus polyvalents.
Le casque est pliable, durable, fiable et produit une réponse en fréquence d’une très bonne précision sur tout le spectre. Tout ces éléments sont des facteurs de la longévité du casque de Sony depuis tant d’années.
Mais la concurrence s’est beaucoup intensifiée depuis, alors ce standard de l’industrie vaut-il toujours la peine d’être acheté sur le marché congestionné d’aujourd’hui ?
Sony MDR-7506 – Conception
Le Sony MDR-7506 a une conception supra-auriculaire simple qui semble un peu dépassé, mais qui est pertinent encore aujourd’hui.
Le design du casque est sobre et entièrement noir. Il est légèrement mis en évidence par les quelques logos de la marque placés par-ci par-là.
Les oreillettes sont larges et ovales, et le bandeau est légèrement rembourré et recouvert d’un matériau simili cuir.
C’est un casque qui a l’air un peu bon marché. Il ne se démarque pas beaucoup de ses concurrents, comme le Sennheiser Professional HD 25, mais le design minimaliste et le style simple de casque studio plairont à certains auditeurs.
Ce casque est presque entièrement fabriqué en plastique avec du métal exposé, et des vis visibles. Ce matériau léger ne vous alourdira jamais la tête, mais cela signifie également que le casque n’est pas vraiment robuste.
C’est un casque à l’ancienne qui se termine par un connecteur plaqué or de 3,5 mm, avec un filetage pour fixer l’adaptateur 1/4 de pouce inclus. Le MDR-7506 a une impédance de 63 Ω, donc les smartphones les plus faibles pourraient avoir besoin d’un coup de pouce pour l’alimenter.
Sony MDR-7506 – Casque confortable et léger
Le Sony MDR-7506 est un casque confortable et léger.
Les oreillettes sont assez grandes pour leur permettre de pouvoir bien s’adapter à la plupart des oreilles. Le casque n’est jamais trop serré, et ne devient donc jamais inconfortable, même pendant de longues sessions d’écoute.
Cependant, bien que doux, le tissu de rembourrage utilisé est un peu sensible à l’usure. Il est également un peu plus rugueux sur la peau.
Le casque n’embarque aucun type de rembourrage en mousse à mémoire de forme, mais cela est malgré tout suffisamment confortable pour le mixage.
Étui de transport
Sony fournit avec le casque un étui de transport souple, mais il ne suffira pas pour protéger le casque si vous le mettez dans votre sac.
Câble
Le câble n’est pas amovible (donc ne le cassez SURTOUT PAS), mais il est super épais et durable. Il alourdit même le casque.
Bien que le poids supplémentaire apporté par le câble puisse être un point négatif, cela ajoute en réalité davantage de confiance quant à la durabilité du casque.
Le câble est long ce qui est idéal si vous êtes à domicile pour mixer, mais il deviendra un problème si vous sortez avec le casque.
Sony MDR-7506 – Performances
Isolation passive
L’isolation passive n’est pas très bonne, ce qui peut s’expliquer par le matériau bon marché des coussinets d’oreille.
Presque tous les sons à basse fréquence fuitent, ce qui n’est pas idéal si vous mixez l’audio chez vous, et qu’il y a des gens à côté. Le casque parvient cependant à bloquer certains sons accidentels à haute fréquence.
La performance d’isolation n’est vraiment pas exceptionnelle.
Ce casque n’embarque pas de suppression active du bruit (ANC), et il n’isole pas du tout dans la gamme des basses. Il laissera donc entrer le grondement des bruits de moteurs de la rue.
Dans le milieu de gamme, important pour bloquer la parole, le casque isole de 8 dB.
Dans la gamme des aigus il atteint 30 dB d’isolation, ce qui est pas mal.
Réponse en fréquence
La réponse en fréquence a une bonne cohérence.
La plage des aigus montre plus de cohérence en dessous de 10 KHz avec une déviation maximale d’environ 5 dB, et dans des plages très étroites.
Basse
Sony MDR-7506 – Verdict
Le Sony MDR-7506 n’est peut-être pas le meilleur casque, mais il reste dans la norme en matière de production et de mixage audio, même après tant d’années.
Avantages | Inconvénients |
---|---|
– Bon son pour le mixage – Bonne restitution sonore – Conception légère et confortable – Faible fuite sonore – Casque très abordable – Bon pedigree |
– Isolation phonique pas exceptionnelle – Qualité de fabrication plastifiée et faible |