sony-logo


4,4
4.4 out of 5 stars
Design:4.5 out of 5 stars
Son:4.5 out of 5 stars
Fonctionnalités:4 out of 5 stars
Autonomie:4.5 out of 5 stars

Sony_WH-H910N

Le Sony WH-H910N est un casque supra-auriculaire Bluetooth, avec une fonction de suppression du bruit.

C’est un appareil confortable, robuste avec une autonomie longue durée, qui évoluera évidemment en fonction de vos habitudes d’utilisation.

L’application qui l’accompagne vous permettra d’effectuer une variété d’ajustements audio, selon vos préférences.

Malheureusement, son système ANC n’est pas particulièrement efficace.

C’est un casque avec une conception assez volumineuse, qui limite sa portabilité, et son micro intégré aura un peu de mal à isoler votre voix des bruits de fond.

 

Sony WH-H910N : Conception

Le casque de Sony a été repensé pour offrir à ses utilisateurs plus de confort, et son profil léger permettra une plus grande portabilité. Il pèse 250g.

Le WH-H910N est en plastique, et même s’il est assez léger, c’est un casque solide.

Son serre-tête a été réglé pour que vous puissiez trouver l’ajustement le plus confortable, avec un nouveau coussin en silicone. Le coussinet et son boîtier ont également été peaufiné avec un design trapézoïdal, ce qui leur permet d’avoir une plus grande surface pour couvrir les oreilles.

Le Sony WH-H910N a une finition mate douce au toucher à l’extérieur, avec le nom de la marque gravé des 2 côtés du serre-tête. Les oreillettes présentent également un nouveau motif texturé qui donne une touche plutôt tendance au casque.

Accessoires

Vous trouverez dans la boîte 1 pochette de transport avec 1 câble USB Type-C, et 1 câble audio 3,5 mm détachable de 1,2 mètre.
Il n’y a pas d’étui de transport rigide.
La pochette en tissu étant le seul moyen de protéger le casque des rayures et des coups. Sa qualité de fabrication est suffisante.

Profil similaire au WH-1000XM3

Le WH-H910N a un profil similaire au WH-1000XM3, mais c’est vraiment la seule ressemblance.

Le H910N n’est pas aussi haut de gamme ni aussi élégant que le XM3, optant pour une approche plus colorée et terre-à-terre. Il est disponible en 5 couleurs bicolores (noir, vert, bleu, rouge et orange), ce qui ajoute une sensation de personnalisation, et le distingue du énième casque avec des finitions noires et grises…

Casque confortable à porter

Le casque est confortable à porter, avec une quantité de rembourrage qui a augmenté par rapport au WH-1000XM3, pour alléger la pression et le rendre plus agréable à porter.

Le niveau de confort est excellent, et le serre-tête en silicone permet au casque de pouvoir s’adapter plus efficacement aux différentes formes de crânes.

Le casque ne peut pas être pivoté pour être posé à plat, mais il est pliable. Il peut donc adopter une position assez compacte lorsqu’il n’est pas utilisé.

Commandes tactiles réactives

Le schéma de contrôle est le même que celui des casques haut de gamme, avec des commandes tactiles réactives situées sur l’écouteur droit. Ces commandes vous permettront de prendre des appels, et de contrôler la lecture de la musique.

L’écouteur gauche embarque le bouton d’alimentation, 1 port Type-C pour le chargement, 1 prise jack 3,5 mm et le bouton assistant pour appeler Google Assistant, Siri ou Alexa.

La puce NFC est logée dans l’écouteur gauche, et peut être utilisée pour appairer votre smartphone.

Avec un design repensé et un nouvel accent mis sur l’ergonomie, ce casque sans fil est définitivement une avancée par rapport à la génération précédente.

Il est robuste, léger et ne pèsera pas lourd, même si vous le portez pendant de longues durées.

 

Sony WH-H910N : Performances sonores

Le WH-H910N de Sony embarquent des pilotes de 25 mm, par opposition à ceux de 40 mm que l’on trouve sur le 1000XM3.

Sony indique que le casque est capable de produire la même pression acoustique que ses homologues, ainsi que de la prise en charge de l’audio haute résolution, du LDAC sur Bluetooth 5.0 et du Digital Sound Enhancement Engine (DSEE) HX.

Les basses sont un peu restreintes sur ce modèle. Malgré les affirmations de Sony selon lesquelles le pilote 25 mm serait capable de produire des performances similaires à celles des pilotes 40 mm conventionnels, il n’y a pas la même quantité de puissance disponible. Avec le WH-1000XM3 (ou le Sony WH-1000XM4), les voix sont plus puissantes, la scène sonore est plus large et il y a plus de punch.

DSEE HX & LDAC

Le DSEE HX est chargé de restaurer la qualité sonore initialement perdue lors de la compression musicale, et le profil LDAC assure une transmission audio de haute qualité, via le Bluetooth.

Ce casque Sony offre une qualité audio exceptionnelle, avec une grande qualité dans tous les genres musicaux.

Il n’y avait aucune distorsion perceptible dans les aigus, avec des médiums puissants et des graves bien définis, constituant une expérience audio immersive.

Suppression du bruit

Sony indique que la suppression du bruit sur le H910N a été améliorée, et est désormais basée sur la signature 1000XM3.

À cette fin, il y a maintenant une unité de micro séparée, et 1 micro de champ lointain dans le casque.

Le système de suppression du bruit utilise les 2 micros pour produire une réplique négative des sons ambiants, et ainsi créer un environnement sans bruit.

Vous avez le choix entre 3 modes dans l’application :

  • Voyager,
  • Marcher,
  • Et attendre.

Sur la base de ces profils et de l’environnement, le casque ajustera automatiquement l’expérience d’écoute, avec son système de suppression du bruit.

Dans l’ensemble, si vous recherchez une excellente expérience d’écoute avec une signature audio claire, et des capacités de production audio haute résolution impressionnantes, le H910N ne vous décevra pas.

 

Sony WH-H910N : Caractéristiques

L’ensemble de fonctionnalités du WH-H910N ressemble à celles du WH-1000XM3.

Mais l’une des différences en les 2 casques est l’autonomie de la batterie : 35 heures au lieu des 30 heures du XM3 avec ANC activé.

Le mode Attention rapide nécessite que l’utilisateur mette sa main sur l’écouteur droit, pour couper le son du casque et désactiver la suppression active du bruit.

Ce n’est pas la manière de faire la plus intuitive pour parler à une autre personne, mais si vous voulez d’écouter une annonce dans le train, ou si vous voulez écouter ce qui vous entoure, cela fonctionnera extrêmement bien.

Attention rapide Sony

Sony Headphones

Le contrôle adaptatif du son est disponible via l’application Sony Headphones. L’application vous permettra d’optimiser les performances de suppression du bruit en fonction de l’endroit où vous vous trouvez.

L’application dispose d’un contrôle d’égaliseur, d’options de contrôle du son adaptatif, pour n’en nommer que quelques-unes. Elle vous permettra de modifier manuellement certains paramètres, en fonction de vos préférences musicales.

Le WH-H910N mettra un terme à de nombreux bruits intrusifs, pour que vous puissiez vous déplacer tranquillement dans des environnements très fréquentés.

Alexa et Google Assistant sont intégrés pour une assistance mains libres, et des notifications.

Bluetooth 5.0

Concernant le Bluetooth, le WH-H910N est compatible avec la norme 5.0. Il n’y a pas d’aptX ou d’aptX-HD, le LDAC de Sony est présent pour le streaming haute résolution.

 

Sony WH-H910N : Autonomie

L’autonomie de la batterie du Sony WH-H910N est évaluée à 35 heures, sur 1 seule charge avec ANC activé.

Sony semble également avoir amélioré les temps de charge, car j’ai remarqué que le WH-H910N se recharge rapidement !

Grâce à la charge rapide vous pourrez avoir 2,5 heures d’autonomie avec seulement 10 minutes de charge.

Le casque se charge complètement en 5 heures environ, via le câble USB Type-C inclus.

Je vous recommande d’utiliser un adaptateur de charge de bonne qualité, lors du rechargement du WH-H910N pour optimiser au mieux les performances.

 

Sony WH-H910N : Verdict

Le casque Sony WH-H910N est une alternative abordable face aux casque ANC supra-auriculaires haut de gamme.

Il sonne bien, offre un port confortable avec le bandeau et son rembourrage, génère une suppression du bruit efficace pour dissiper les sons environnants, et est disponible dans une palette de couleurs variées, qui vous donne une option de personnalisation supplémentaire.

Le WH-H910N est un concurrent de premier plan dans cette gamme de prix.

Mais si vous recherchez une meilleure expérience, et que vous pouvez augmenter votre budget prenez le 1000XM4.

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Bonne qualité de conception
– Son un peu similaire au WH-1000XM3
– Ajustement confortable
– Très bonne expérience audio
– Prise en charge de l’assistant vocal
– Égaliseur graphique et préréglages audio dans l’application associée
– Autonomie longue durée
– Micro de bonne qualité
– La suppression du bruit n’est pas égale au WH-1000XM3
– Pas d’appairage multi-appareils
– Latence Bluetooth élevée sur PC
– Pas d’aptX ou d’aptX-HD
logo-amazon

Sony_WH-H910N_casque_bluetooth

Spécifications

DIAPHRAGME

25 mm (type dôme)

DSEE HX

Oui

ENTRÉE(S)

minijack stéréo

RÉPONSE EN FRÉQUENCE

5 Hz – 40 000 Hz (JEITA)

RÉPONSE EN FRÉQUENCE (COMMUNICATION BLUETOOTH®)

20 Hz – 20 000 Hz (échantillonnage : 44,1 kHz) / 20 Hz – 40 000 Hz (échantillonnage : 96 kHz LDAC, 990 kbit/s)

RÉPONSE EN FRÉQUENCE (FONCTIONNEMENT ACTIF)

5 Hz – 40 000 Hz

FONCTIONNEMENT PASSIF

Oui

NFC

Oui

LONGUEUR DU CORDON

Env. 1,2 m

Logo-les-meilleures-enceintes-avis