sony-logo

4,5
4.5 out of 5 stars
Design:5 out of 5 stars
Son:4.5 out of 5 stars
Fonctionnalités:4 out of 5 stars

4K-HDR

 Sony-HT-ZF9

Sony HT-ZF9 : Conception & configuration

Du point de vue du design, la barre de son Sony HT-ZF9 est soignée et épuré.

La barre mesure environ 1 mètre de longueur, et dispose d’une grille amovible, qui dissimule un trio de conducteurs.

 

La connectivité arrière comprend 2 entrées HDMI (compatibles 4K High-bandwidth Digital Content Protection et Dolby Vision), ainsi qu’1 sortie HDMI avec ARC. Elle possède également 1 port USB, 1 entrée mini-jack stéréo analogique de 3,5 mm, et 1 entrée audio numérique optique.

Bluetooth

L’implémentation Bluetooth est compatible avec l’extension LDAC de Sony. Chromecast est intégré et il y a une interaction avec Google Assistant également.

Gardez à l’esprit que la barre ZF9 est une configuration 3.1, et que le subwoofer sans fil partenaire dispose donc d’1 pilote de 16 cm orienté vers l’avant.

La Sony HT-ZF9 est livrée avec une télécommande complète, mais elle vous offrira également des commandes tactiles pour l’alimentation, la sélection d’entrée et le volume. Il y a aussi un répéteur IR si vous en avez besoin.

Configuration de la barre

La configuration de la barre est simple.

Il n’y a néanmoins aucune disposition pour l’étalonnage automatique du son, bien que vous puissiez régler manuellement la distance d’écoute pour la barre de son, et le caisson de basses. Une interface graphique propre Watch/Listen/Setup vous fournira une orientation à l’écran.

 

Sony HT-ZF9 : Performances

La bonne nouvelle est que la HT-ZF9 vous offrira vraiment un champ sonore étendu grâce à la virtualisation de post-traitement.

Mais la grande variété de traitements proposés peut être déroutante au début.

Au sein de la HT-ZF9 se trouve le moteur de son vertical de Sony, complété par le mixeur vertical S. En plus de ça, il y a le propre traitement virtuel Atmos de Dolby. Ce dernier fait un travail similaire au Vertical Sound Engine de Sony.

Vertical Sound Engine

Vertical Sound Engine est mis en évidence sur la télécommande. Cela n’activera ou n’éteindra pas le moteur de son vertical, mais activera le mixeur ascendant et ne devra être utilisé que pour les mixages sonores à 2 canaux, et non basés sur des objets.

Quand la HT-ZF9 reçoit un flux binaire Dolby Atmos ou DTS:X, le moteur de son vertical s’allume automatiquement. Mais si vous souhaitez utiliser le traitement virtuel Dolby Atmos, cela ira à l’encontre du moteur de son vertical.

Le Vertical Sound Engine est vraiment impressionnant. Il agrandit significativement la scène sonore, donnant aux bandes sonores de films une importante largeur et hauteur.

Subwoofer

Le subwoofer compact tombe à pic car il réalise la plupart des tâches lourdes, car la barre de son, elle-même, ne vous offrira rien en dessous de 200 Hz. L’intégration entre les 2 est presque transparente, ce qui est très impressionnant et appréciable.

FLAC haute résolution

La Sony HT-ZF9 ne se limite pas qu’aux films.

Elle est également compatible avec le FLAC haute résolution 192 kHz 24 bits, et le DSD. Et le résultat est plus attrayant que je ne pouvez m’y attendre.

Si vous avez des sources audio basse résolution, Sony propose DSEE HX.

 

Sony HT-ZF9 : VERDICT

La Sony HT-ZF9 est une bonne barre de son pour des usages variés.

Cette configuration 3.1 fait un excellent travail pour reproduire clairement les sons des voix, grâce à son canal central dédié.

Grâce à son caisson de basses sans fil dédié, la barre vous offrira une bonne réponse des basses sans distorsion, même aux volumes les plus élevés.

Malheureusement, bien que cette barre de son prenne en charge Atmos, son manque de satellites et de haut-parleurs orientés vers le haut, fait que la scène sonore n’est pas très grande.

Sony HT-ZF9 : Comparaison par rapport à la HT-G700

La Sony HT-ZF9 est une barre de son globalement plus performante par rapport à la Sony HT-G700.

La HT-ZF9 est légèrement mieux conçue, avec un profil sonore un peu plus équilibré, et bien qu’elle ne soit pas aussi puissante que la HT-G700, elle peut néanmoins atteindre son volume maximum avec beaucoup moins de bruits sourds, et d’artefacts de compression.

Elle dispose de 2 ports Full HDMI In, et vous pourrez même y diffuser de la musique en utilisant Chromecast et le Wi-Fi.

Contrairement à la HT-G700, elle utilise également ses haut-parleurs frontaux pour produire une bonne expérience surround.

 

Son des dialogues

La Sony HT-ZF9 est excellente pour les dialogues des films et des émissions de télévision. Grâce à son canal central dédié, les dialogues sont clairs et précis.

Cette barre de son dispose également d’un paramètre d’amélioration du dialogue, pour faire ressortir encore plus le son des voix.

Pour la musique

La Sony HT-ZF9 est parfaite pour écouter de la musique.

Bien qu’elle prenne en charge la lecture sans fil, y compris l’audio Chromecast, la reproduction sonore n’est pas exceptionnelle, et elle manque de basses profondes.

Cette barre de son manque également de correction de son selon les pièces de votre maison, ou de réglages des graves ou des aigus.

Le son ne peut être personnalisé que via des préréglages.

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Conception haut de gamme et durable
– Prend en charge Dolby Atmos et DTS:X
– 4K HDR
– Excellente gestion des dialogues
– Mélangeur vertical S
– Beaucoup d’options de connectivité et de format audio
– Difficulté à gérer le contenu Atmos à cause du manque de haut-parleurs logo-amazon

Sony-HT-ZF9-barre-de-son-3.1ch-Dolby-Atmos/DTS:X

Logo-les-meilleures-enceintes-avis