logo-Razer


4,3
4.3 out of 5 stars
Design:4 out of 5 stars
Son:4.5 out of 5 stars
Fonctionnalités:4.5 out of 5 stars

razer-blackshark-V2

Le Razer BlackShark V2 est un casque gaming filaire avec un design similaire à celui du Razer BlackShark V2 X.

Contrairement au V2 X, son micro perche est amovible.

Il est livré avec une carte son USB et un accès au logiciel Synapse 3 de Razer. Vous pourrez donc personnaliser le son, et ajuster les paramètres de leur micro.

Leurs fonctionnalités de personnalisation robustes sont idéales pour les joueurs PC et Playstation.

 

Razer Blackshark V2 : Conception

Le BlackShark V2 est plus léger et moins encombrant que les Kraken et Nari de Razer.

Les grandes oreillettes circulaires ont disparu, et ont été remplacées par des oreillettes ovales avec des coques en plastique noir mat.

Les logos Razer vert vif se trouvent à l’arrière de chaque oreillette, qui se connectent les unes aux autres par de courts fils recouverts de tissu vert néon. Les fils relient chaque oreillette à travers le bandeau noir.

2 entretoises cylindriques de chaque côté des oreillettes se fixent au serre-tête sur des bras métalliques fins.

Coussinets

Les coussinets sont en mousse à mémoire de forme recouverte de tissu respirant, avec un rembourrage recouvert de tissu assorti sur la face inférieure du serre-tête (le dessus du serre-tête est en similicuir).

Comme le casque est très léger et respirant, je l’ai trouvé assez confortable à porter. Il convient très bien à de longues sessions de jeu.

Un câble gainé de tissu de 1,8 m est fixé en permanence au bas de l’écouteur gauche, et se termine par un embout de 3,5 mm.

1 port devant le câble accepte le micro à perche amovible. Vous trouverez 1 bouton de sourdine du micro juste derrière le câble du casque. 1 grand cadran de volume se trouve sur le panneau arrière de l’écouteur. Le volume fonctionne indépendamment des niveaux de volume de votre appareil.

Le câble connecté en permanence est un peu décevant, car un câble amovible est beaucoup plus facile à remplacer qu’un casque entier.

Carte son

Le BlackShark V2 est livré avec une carte son USB à 7.1 canaux.

La carte est un module en plastique rectangulaire de 1,75 x 0,6 pouce, située sur un câble court en tissu de 2″ pouces qui se termine par une prise USB.

Une LED verte sur le module vous indiquera quand le casque est branché et fonctionnel. Un port casque 3,5 mm se trouve à l’extrémité opposée au câble USB.

A l’inverse du Barracuda X, le BlackShark V2 est livré avec un sac de transport à cordon en tissu noir.

 

Razer Blackshark V2 : Connectivité & logiciel

Étant donné que le BlackShark V2 utilise une connexion de 3,5 mm, il peut fonctionner avec n’importe quel console de jeu ou PC moderne, ainsi qu’avec de nombreux smartphones et tablettes.

Cependant, pour tirer le meilleur parti du casque, comme le son surround stimulé THX Spatial Audio et une pléthore de réglages audio et de micro via Razer Synapse, vous devrez utiliser la carte son incluse.

Avec la carte son connectée, vous pourrez utiliser Razer Synapse pour ajuster les différents paramètres audio du BlackShark V2, et activer le son surround stimulé THX Spatial Audio.

Modes

Le logiciel offre un accès à un égaliseur à 10 bandes avec de nombreux préréglages, ainsi qu’aux modes Bass Boost, Sound Normalization et Voice Clarity qui peuvent être changées et ajustées selon vos préférences.

Micro

Le micro possède son propre égaliseur à 10 bandes avec divers préréglages, ainsi qu’un curseur pour régler la sensibilité du micro. Vous pourrez basculer entre les fonctions de normalisation de la voix, de clarté vocale et de réduction du bruit ambiant.

THX Spatial Audio

THX Spatial Audio sera accessible via l’onglet Mixer de Razer Synapse.

La carte son USB fournit déjà un son surround simulé à 7.1 canaux à elle seule. Mais THX Spatial Audio ajoute un traitement et un mixage supplémentaires, pour stimuler un son à 360 degrés. THX y parvient en mélangeant les différents canaux, pour obtenir une imagerie directionnelle plus précise.

C’est un effet impressionnant qui est disponible sous forme de logiciel via l’application Razer THX Spatial Audio, et qui est inclus avec le BlackShark V2.

Razer Blackshark V2 : Micro

Comme c’est généralement le cas avec les casques Razer, le micro du BlackShark V2 marche parfaitement.

Les utilisations de test étaient clairs et nets, avec peu de sifflements.

Le micro n’a pas non plus capté le ronronnement de ma tour lorsqu’elle fonctionnait, même sans la fonction de réduction du bruit ambiant activée.

J’ai trouvé les meilleurs résultats en utilisant simplement les paramètres de micro par défaut, et en laissant toutes les fonctionnalités supplémentaires de Razer Synapse désactivées.

 

Razer Blackshark V2 : Performances

Le BlackShark V2 offre aux utilisateurs une expérience équilibrée, qui propose également un son surround décent.

Les haut-parleurs 50 mm Triforce de Razer ont fournit un son bien équilibré et puissant.

Synapse 3

Côté logiciel, Synapse 3 a été l’un des meilleurs paris des fabricants et avec le BlackShark V2, c’est toujours le cas.

Pour que les 2 fonctionnent ensemble il suffit de brancher le casque, de le laisser installer un pilote pour la carte son USB, et c’est bon.

Lorsque vous êtes dans Synapse 3, beaucoup d’options vous seront présentées afin d’améliorer le son du casque, et du micro.

Synapse vous permet également de jouer avec de nombreux autres préréglages. Vous pourrez amplifier encore plus les basses ou ajouter un peu de clarté vocale.

 

Razer Blackshark V2 : Verdict

Le casque de jeu filaire Razer BlackShark V2 vous offrira une excellente qualité audio et un très bon micro.

De nombreuses fonctionnalités et options logicielles seront présentes, et le casque vous permettra d’avoir un ajustement léger et confortable.

Le Razer BlackShark V2 fait partie des meilleurs casques gaming du marché.

Il vous offrira une meilleure isolation que certains casques antibruit, un son précis, et il est suffisamment confortable pour être porté pendant de longues heures.

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Conception sobre
– Solides performances audio
– Excellent micro
– Carte son USB incluse avec THX
– Spatial Audio via le logiciel
– Design léger et confortable
– Le câble est fixé au casque logo-amazon

 Blackshark-V2

Autres références qui pourraient vous intéresser

Logo-les-meilleures-enceintes-avis