logo-Razer


3,5
3.5 out of 5 stars
Design:4 out of 5 stars
Son:4 out of 5 stars
Fonctionnalités:2.5 out of 5 stars

razer-blackshark-v2-x

Le Razer BlackShark V2 X est le petit frère du  Razer BlackShark V2.

Même s’il n’offre pas beaucoup de fonctionnalités telles qu’un logiciel compagnon, ou une carte son USB, ce casque offre une bonne expérience audio pour les jeux.

Il est suffisamment confortable pour des sessions de jeu de plusieurs heures, et a une compatibilité filaire totale pour la plupart des consoles. Son micro perche aux performances excellentes est capable de capturer votre voix clairement, même dans des environnements bruyants.

Le BlackShark V2 X a une fonction de scène sonore virtuelle téléchargeable.

Certaines pièces, comme les charnières métalliques et les câbles audio de ses oreillettes, semblent un peu fragiles.

 

Razer BlackShark V2 X : Conception

Le Razer BlackShark V2 X possède un design plus subtil et discret que son grand frère.

C’est un casque de jeu moulé en plastique noir mat. La seule touche de couleur est le câble vert néon.

Le serre-tête et l’intérieur des oreillettes sont recouverts d’un similicuir doux, tandis que la partie des oreillettes qui repose sur votre tête est en tissu standard.

Les oreillettes utilisent une mousse à mémoire de forme légère qui se compresse facilement pour un meilleur confort. Le tissu absorbe bien la transpiration.

Pas de son USB

Le câble de 130 centimètres est enveloppé dans un matériau semblable à du plastique souple, pas comme la version tressée que vous trouverez sur le BlackShark V2. Le câble d’extension séparateur de micro inclus est fabriqué à partir du même matériau, et il n’y a pas de carte son USB avec ce modèle.

 

L’écouteur gauche possède le micro flexible Razer™ HyperClear Cardioid, qui ne peut pas être retiré. Vous trouverez aussi un bouton de sourdine et un contrôle du volume sur le casque.

Je préfère les commandes de volume sur le cordon, mais c’est une fonctionnalité que Razer a ajoutée au BlackShark V2 qui est plus cher.

Micro-supercardioïde-Razer™-HyperClear

 

Razer BlackShark V2 X : Performances

Les pilotes Triforce 50 mm sont conçus pour agir comme 3 pilotes audio différents, dans un seul appareil.

Le but est que les aigus, les médiums et les graves sonnent plus distinctement, ce qui conduit à une plus grande clarté audio et à une expérience plus riche.

Le BlackShark V2 X est livré avec une seule prise 3,5 mm, vous pourrez donc l’utiliser avec la plupart des consoles et PC modernes. Y compris la PlayStation 4, la Xbox One, la Nintendo Switch et les smartphones.

Son surround virtuel 7.1

Le son surround virtuel 7.1 est limité à Windows 10 (64 bits). Vous aurez besoin d’une connexion USB pour utiliser le logiciel Razer Synapse 3, ou l’application de son surround 7.1, qui ne sont pas fournis.

L’application de son surround 7.1 a bien fonctionné. Il s’agit d’un téléchargement séparé, activé via un code fourni avec le casque.

THX Spatial Audio

Pour 24,99€, vous pourrez également ajouter au BlackShark V2 X THX Spatial Audio.

L’application de son surround 7.1 standard vous permet simplement d’activer et de désactiver le son surround, tandis que l’application THX Spatial Audio complète vous offre des outils d’étalonnage du son, une personnalisation de l’égaliseur et des profils par logiciel.

L’application de son surround du BlackShark V2 X fonctionne en définissant une sortie audio dans l’application, puis en définissant votre son sur « 7.1 Surround Sound ». En activant le son surround 7.1, j’ai eu droit à un son plus complet et plus riche. Même l’audio YouTube à 2 canaux était un peu plus riche, ce qui me pousse à croire que Razer a conçu les pilotes en pensant au son surround.

Suppression passive du bruit

Les oreillettes en similicuir et en mousse à mémoire de forme, sont conçues avec une suppression passive du bruit, couvrant vos oreilles pour permettre une meilleure isolation phonique.

Si vous voulez vous isoler du monde, ce casque fera parfaitement l’affaire.

Razer BlackShark V2 X : Micro

Le micro du BlackShark V2 X est le HyperClear Cardioid de Razer.

Sa nature cardioïde signifie qu’il ne capte que le son devant lui.

Dans l’ensemble j’ai trouvé que le micro captait assez bien ma voix.

La voix enregistrée sonnait légèrement plus nasale par rapport à l’enregistrement avec des casques plus chers.

La suppression active du bruit du micro est très bonne. Le micro n’a pas une fois prit en compte mes frappes sur le clavier, ni la musique relativement forte provenant du casque lui-même.

Dans l’ensemble, le BlackShark V2 X est excellent pour les appels Zoom et les sessions Discord.

 

Razer BlackShark V2 X : Fonctionnalités & logiciel

Comme déjà mentionné, le BlackShark V2 X n’est pas livré avec une carte son USB. J’étais donc exclu des fonctionnalités du logiciel Synapse de Razer.

L’application de son surround virtuel 7.1 du BlackShark V2 X est assez simple, vous permettant de configurer votre périphérique de sortie audio, et d’activer/désactiver le son surround.

 

 

Razer BlackShark V2 X : Verdict

Le Razer BlackShark V2 X est un casque très léger, idéal pour de longues heures de jeu.

Les nouveaux haut-parleurs de 50 mm produisent un son puissant pour ce prix, et sa suppression active du bruit est assez efficace.

Malheureusement, sa conception semble un peu fragile.

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Casque léger
– Ajustement confortable
– Oreillettes en similicuir bien rembourrées
– Bonne suppression du bruit
– Excellentes performances du micro perche
– Fonctionnalité de scène sonore virtuelle téléchargeable disponible
– Pas d’adaptateur USB pour utiliser le logiciel
– Câble audio non détachable
logo-amazon

blackshark-v2-x

Autres références qui pourraient vous intéresser

Logo-les-meilleures-enceintes-avis