4,4
|
||||||||
|
Les écouteurs sans fil JBL Club Pro+ TWS ont un très beau design, offrent une suppression solide du bruit et une application conviviale, avec un EQ réglable.
Les JBL Club Pro+ TWS sont des écouteurs bien conçus et confortables.
Grâce à leur fonction ANC, ils sont capables de bloquer une bonne partie du bruit de fond.
🔊 Leur profil sonore par défaut est très neutre et équilibré, et l’égaliseur paramétrique ainsi que les préréglages de l’application JBL Headphones, vous permettront de pouvoir personnaliser facilement leur son selon vos préférences.
🔋 Même si leur autonomie continue de 6 heures peut ne pas sembler très importante en déplacement, leur boîtier de charge portable offre environ 3 charges supplémentaires.
JBL Club Pro+ TWS : Conception
Disponibles qu’en noir, les écouteurs bluetooth JBL Club Pro+ TWS sont un peu volumineux, mais sont légers.
L’ajustement des écouteurs est confortable, même pour les longues sessions d’écoute.
Le panneau extérieur de chaque écouteur est tactile, et arbore le logo JBL. L’écouteur gauche gère les commandes ANC, Ambient Aware (amplifier et écouter le son autour de vous sans interrompre la musique) et Talk Thru (baisser le son rapidement pour pouvoir écouter et parler à quelqu’un en face).
L’écouteur droit contrôle la lecture et la navigation dans les pistes. Les 2 oreillettes peuvent répondre ou mettre fin aux appels, ou être assignées pour appeler des assistants vocaux.
Résistance à l’eau pour les écouteurs/le boîtier
Les écouteurs ont un modeste indice de résistance à l’eau IPX4.
💧 Ils pourront donc résister aux éclaboussures, à une pluie légère et à l’exposition à la sueur, mais vous ne devez pas les rincer sous un robinet ou les plonger dans l’eau.
Le boîtier de charge n’a pas de résistance à l’eau, alors ne placez pas d’écouteurs humides ou mouillés à l’intérieur.
Câble de charge
Un câble de charge USB-C-à-USB-A, inclus, se connecte au port USB-C sur le panneau inférieur du boîtier de charge (peut également être utilisé avec les socles de charge sans fil Qi).
A côté de ce port, il y a un bouton d’appairage/réinitialisation et une LED d’état.
Application
📱 L’application My JBL Headphones pour Android et iOS vous fournira diverses fonctionnalités et outils, dont une vérification de l’ajustement intra-auriculaire, qui déterminera si les embouts créent une étanchéité suffisante dans le canal de votre oreille, avec un test rapide.
L’application vous permettra également de basculer entre les modes Ambient Aware, et Talk Thru, ainsi que ANC activé.
EQ
Vous aurez la possibilité d’utiliser des préréglages d’EQ, ainsi que personnaliser l’EQ selon vos préférences.
L’application propose également des modes Smart Audio, notamment Normal (pour maintenir une connexion Bluetooth stable), Audio (la meilleure qualité sonore pour la musique) et Vidéo (pour synchroniser la vidéo et l’audio).
Assistants vocaux
Dans le menu des paramètres de l’application, vous pourrez également configurer Amazon Alexa et Google Assistant.
Je n’ai eu aucun problème à configurer les écouteurs pour qu’ils fonctionnent avec Alexa, et ai pu utiliser l’assistant vocal pour avoir accès à de la musique en streaming sans problème.
Bluetooth 5.1
Les écouteurs sont compatibles avec Bluetooth 5.1, et prennent en charge les codecs Bluetooth AAC et SBC.
En interne, les transducteurs de 6,8 mm offrent une plage de fréquences de 10 Hz à 20 kHz, et une impédance de 16 ohms.
JBL Club Pro+ TWS : ANC
🔇 L’ANC (suppression active du bruit) fonctionne bien pour supprimer le grondement profond des basses fréquences, comme celles d’un avion. Mais il a du mal à supprimer les médiums et les aigus aussi efficacement (foule, bar…).
Les aigus étant les fréquences les plus difficiles à éliminer. Les basses sont les fréquences que la plupart des écouteurs intra-auriculaires peuvent réduire, et les écouteurs de JBL font un très bon travail ici.
Comparé aux Bose QuietComfort, l’ANC de JBL est beaucoup moins efficace contre les médiums et les aigus, et légèrement moins efficace contre les graves profonds.
JBL CLUB PRO+ TWS : Performances
En ce qui concerne les performances audio, avec les préréglages d’EQ désactivés, sur les musiques avec des basses intenses, les écouteurs vous offriront une très bonne puissance dans les basses fréquences.
Les JBL Club Pro+ TWS vous offriront des basses claire et sans distorsion, et des niveaux de volume légèrement inférieurs aux niveaux maximums que j’ai pu trouver sur les écouteurs concurrents.
Après tout est relatif. Personne n’a besoin de se faire exploser les tympans, et ces écouteurs seront donc largement suffisants pour les personnes qui ne mettent pas la musique à fond à chaque écoute.
À des volumes plus modérés, la profondeur des basses est robuste, et est également équilibrée avec des hauts-médiums et des aigus sculptés.
Micro
Le micro offre une excellente intelligibilité.
Lors de mes appels, j’ai rencontré peu de distorsion Bluetooth, et le signal global était assez puissant.
JBL Club Pro+ TWS : Autonomie & étui de charge
JBL indique que les écouteurs ont une autonomie de 6 heures avec ANC activé, et 8 heures avec ANC désactivé.
Les différents modes d’écoute, le streaming et le volume épuisent rapidement la batterie, et réduiront les temps de lecture d’environ 30 minutes à 1 heure.
La charge rapide génère 1 heure de lecture sur une charge de 10 minutes.
L’étui de charge vous permettra de recharger 5 fois vos écouteurs, soit 24 heures supplémentaires.
JBL Club Pro+ TWS : Verdict
✅ Les écouteurs sans fil JBL Club Pro+ TWS ont un très beau design, offrent une suppression solide du bruit et une application conviviale, avec un EQ réglable.