JBL-logo

4,6

4.6 out of 5 stars

Design:4.5 out of 5 stars
Son:4.5 out of 5 stars
Fonctionnalités:4.5 out of 5 stars
Autonomie:5 out of 5 stars

jbl-club-one-test-avis

JBL CLUB ONE : Conception

  • Casque lourd mais confortable
  • Mousse à mémoire de forme
  • Casque robuste
  • Très bonne autonomie

 

Malgré le poids assez lourd de 379 g, le casque JBL Club One est confortable à porter, même pendant de longues périodes.

Cela est principalement dû au très bon rembourrage du bandeau recouvert de cuir, et de la mousse à mémoire de forme qui composent les coussinets des oreillettes.

Les coussinets sont attachés à des écouteurs en plastique, qui sont robustes et qui résistent bien aux empreintes digitales.

Arceau

L’arceau noir métallique s’ajuste très bien sur votre tête. Quand vous n’utiliserez pas le casque, vous pourrez plier presque en boule le Club One pour faciliter son transport.

JBL a intégré des éléments métalliques beaux et fins. Il y a un donc câblage tressé allant du haut de chaque oreillette dans le serre-tête. Le bas de chaque côté du serre-tête a un capuchon en plastique portant la légende «CLUB» en noir, tandis que l’extérieur de chaque oreillette comporte le logo «JBL» en noir également.

Etui & câbles

La boîte contient un étui de voyage robuste.

Le casque est également accompagné d’un câble USB-C pour charger la batterie lithium-ion 730 mAh, un câble de 1 m 3,5 mm-3,5 mm avec une télécommande en ligne, plus un micro et un câble enroulé de 1,5 m 3,5 mm-3,5 mm. Les 2 câbles peuvent accepter l’adaptateur 3,5 mm-6,3 mm fourni.

Et pour compléter la liste de moyens de connectivité, le Club One est livré avec un adaptateur pour les vols en avion.

 

JBL CLUB ONE : Autonomie

JBL indique que le casque a une autonomie de 45 heures de lecture bluetooth sans ANC, et 23 heures sans fil si la suppression du bruit est activée.

Si vous utilisez le casque avec un câble et un système antibruit activé, vous pourrez largement atteindre 25 heures d’autonomie.

Une charge complète du JBL Club One devrait prendre quelques heures, et une charge de 15 minutes devrait vous permettre d’avoir quelques heures d’écoute.

 

JBL CLUB ONE : Caractéristiques

  • Bluetooth 5.0
  • Bluetooth Multipoint
  • Revêtement protecteur en soie

 

Concernant la connectivité Bluetooth du Club One, JBL spécifie la connectivité Bluetooth 5.0.

Grâce au Bluetooth 5.0, le casque n’aura aucun mal à lire les fichiers audio haute résolution.

Si vous vous abonnez à Amazon Music HD ou à l’un des autres services de streaming de musique de haute qualité, le Club One pourra vraiment en tirer le meilleur parti.

 

Le JBL Club One est également apte à recevoir une connexion Bluetooth multipoint. Vous pourrez donc coupler le casque via le Bluetooth à 2 sources différentes à la fois.

 

Le son vous sera délivré par une paire de pilotes dynamiques à bord libre, en graphène de 40 mm. Ces pilotes sont visibles dans les oreillettes. Ils sont placés derrière une grille métallique, qui est elle-même derrière un revêtement protecteur en soie. Leur finition orange ajoute une touche colorée piquante, à la palette de couleurs monochromes du JBL Club One.

Suppression active du bruit

Au niveau de la suppression active du bruit, JBL a réussi à faire la différence par rapport à la concurrence, en spécifiant et en mettant en œuvre un système «adaptatif».

Plutôt que d’offrir des degrés différents de suppression du bruit, le Club One a simplement des paramètres « on » ou « off », mais lorsque la suppression du bruit est activée, la matrice des micros surveille le son ambiant aussi souvent que possible (50 000 fois par seconde), et ajuste la suppression du bruit en conséquence.

Selon JBL, ce système est suffisamment sensible pour prendre en compte des sons ambiants tels que, le mouvement des cheveux.

Commandes

Le bord de l’écouteur droit possède 1 entrée USB-C, 1 prise analogique 3,5 mm et 1 commande à bascule contrôlant le volume haut/bas, et la lecture/pause.

Sur le bord gauche, vous trouverez les boutons de mise sous/hors tension, le couplage Bluetooth, 1 autre prise analogique de 3,5 mm, et 1 bouton smart ambient.

Smart Ambient

Smart Ambient peut, soit augmenter le son externe pour pouvoir écouter ce qui se passe autour de vous (Ambient aware), baisser le niveau de votre musique pour pouvoir écouter et parler avec quelqu’un (Talkthru), soit désactiver la connexion Bluetooth, tout en maintenant la suppression du bruit.

Au centre de l’écouteur gauche, vous verrez un gros bouton pour pouvoir faire appel à un assistant vocal, avec prise en charge d’Amazon Alexa et de Google Assistant.

Application

L’application My JBL Headphones fait monter l’expérience du Club One à un degré impressionnant de personnalisation.

En plus de pouvoir utiliser les modes Ambient aware et Talkthru, vous aurez beaucoup d’autres possibilités de réglage, notamment avec un égaliseur personnalisable.

 

JBL CLUB ONE : Performances

Avec tous les ajustements d’EQ et 1 fichier 16 bits/44,1 kHz, le casque JBL Club One ne tergiverse pas.

Pour le sport

Le JBL Club One est un casque parfait pour le sport.

Bien qu’it soit un peu volumineux, il est suffisamment confortable et stable pour être porté pendant votre séance. Cependant, il ne semble pas avoir un indice de protection à l’eau et à la poussière.

Ecoute au quotidien

Le Club One est convenable pour une utilisation quotidienne.

Il a un son neutre assez équilibré, avec une bonne touche de basses.

Il possède également des aigus légèrement suraccentués, qui apportent un son net pour les voix et les instruments. Si vous n’aimez pas le son standard, vous pourrez le modifier en utilisant l’EQ paramétrique, avec l’application.

En revanche, la scène sonore du casque est un peu fermée.

Le Club One en balade

Le Club One est tout simplement parfait pour vos trajets quotidiens et vos voyages.

Bien que la suppression active du bruit soit passable, elle pourra quand même vous aider à réduire les bruits alentours.

Appels téléphoniques

Le casque est livré avec 1 micro intégré dans les oreillettes, ainsi qu’1 micro sur leur câble TRRS.

Pendant l’utilisation de son micro intégré, les voix lors des appels ont un son naturel mais légèrement étouffées.

Le micro a également du mal à séparer votre voix des voix en bruit de fond.

 

JBL CLUB ONE : VERDICT

Avec son design, sa conception, ses fonctionnalités et sa qualité sonore, le JBL Club One est un casque quasiment parfait.

Avantages Inconvénients Où Acheter
– ANC impressionnant
– Performances audio puissantes avec des basses profondes et des aigus sculptés
– Prise en charge d’Amazon Alexa et de Google Assistant
– L’application propose un EQ personnalisable
– Des aigus peu brillants
– Préréglages d’EQ pas foufous…
logo-amazon

JBL CLUB ONE

La_Touche_Musicale_banniere
Autres références qui pourraient vous intéresser

Logo-les-meilleures-enceintes-avis