JBL-logo


4,5
4.5 out of 5 stars
Design:4.5 out of 5 stars
Son:5 out of 5 stars
Fonctionnalités:4 out of 5 stars
Autonomie:4.5 out of 5 stars

JBL-PartyBox-310–Enceinte-Bluetooth

👉 La JBL PartyBox 310 est une grande enceinte Bluetooth alimentée par batterie, avec des lumières RVB circulaires.

🎶 Elle possède un profil sonore adapté à une variété de musique, et dispose d’une fonction Bass Boost pour ajouter davantage de punch au son.

🎸 🎤 C’est une enceinte qui conviendra aux musiciens et aux chanteurs, car elle possède 1 entrée micro et guitare, ainsi qu’un EQ pour régler les basses, les aigus et rajouter un écho pour le micro.

👍 Elle est parfaitement capable d’émettre un son puissant, bien que j’ai senti un peu de compression au volume maximum.

C’est une enceinte un chouïa encombrante, et elle ne possède pas d’EQ plus robuste pour pouvoir peaufiner davantage le son.

✅ Néanmoins, si vous recherchez une enceinte puissante pour votre prochain concert, je vous la recommande.

 

JBL PartyBox 310 : Conception

Si vous connaissez la série PartyBox, vous savez déjà à quoi vous attendre.

👉 JBL n’a rien changé de notable par rapport aux autres modèles (PartyBox 100 et 110 par exemple), mais l’entreprise a rendu le spectacle de lumière annelé beaucoup plus raffiné.

Les anneaux programmables autour des haut-parleurs s’allument dans une variété de teintes, et peuvent être contrôlés via l’application PartyBox (iOS, Android), ou avec un bouton intégré.

L’éclairage RVB n’est donc pas un simple gadget sur cette enceinte.

 

Entrées micro/guitare

JBL_PartyBox_310_entrees

 

🎤 Les 2 entrées microphone et guitare permettent à la gamme PartyBox, de réaffirmer sa position, en tant que série d’enceintes Bluetooth viables pour les artistes itinérants qui aiment jouer un peu partout, et pour les fêtards qui veulent quelque chose de grand, et pratique pour leurs soirées.

Son corps noir élégant est assez simple et permet aux anneaux colorés, d’être encore plus éclatants, que vous la placiez soit horizontalement soit verticalement.

➡️ La verticale est la meilleure orientation pour le transport, car elle vous permettra d’accéder facilement à la poignée. Vous pourrez aussi faire rouler l’enceinte comme une valise.

L’enceinte est grande et assez lourde (17,1 kg).

JBL ne laisse aucune lacune apparaître avec cette série, qui s’est clairement avérée être, pour moi, l’une de leurs gammes les plus réussies jusqu’ici.

 

Indice de résistance

💧 L’indice IPX4, que possède l’enceinte, n’est selon moi pas une excellente imperméabilisation, mais il fera le travail.

👉 La JBL PartyBox 310 ne pourra résister qu’aux éclaboussures. Donc vous pourrez sans problème la placer à côté d’une piscine.

📱 La petite rainure sur le dessus de l’enceinte, vous permettra de placer votre smartphone à l’intérieur, tout en diffusant vos morceaux.

 

Panneau de commandes

Des boutons dédiés sont présents pour vous permettre de personnaliser les effets sonores, d’amplifier les basses, et de lancer le couplage Bluetooth.

👉 Un paramètre de karaoké, et pour activer/désactiver l’entrée externe sont également présents.

🎸 Pour tous ceux qui utilisent une guitare ou un micro, vous trouverez des boutons de volume et des réglages de gain, pour que vous puissiez régler l’EQ comme vous le souhaitez.

 

JBL PartyBox 310 : Performances

🔉 Bien qu’assez directionnelle, la JBL PartyBox 310 est une bête de scène avec un son suffisamment immersif, pour vous permettre de couvrir complètement un espace de taille décente.

Le hip hop et l’électro sonneront mieux avec les paramètres d’EQ par défaut, mais l’application JBL (android, iOS), et le réglage de l’EQ sont suffisamment flexibles, pour que vous puissiez trouver l’équilibre dont vous avez besoin.

➡️ Une chose que j’ai pu remarquer avec les appareils JBL (casques et enceintes) ces dernières années, c’est à quel point la marque à réussi à restreindre le bas de gamme, et à conserver l’espace pour des médiums et des aigus plus brillants.

Vous obtiendrez, avec la JBL PartyBox 310, un bon équilibre entre les 3 fonctionnalités, même aux volumes les plus élevés.

Mais soyez prévenu, le volume maximum peut devenir assez boueux, rendant les basses moins nuancées.

 

JBL PartyBox 310 : Autonomie

🔋 L’enceinte possède une autonomie impressionnante de 18 heures, avec un temps de charge de 3 heures.

 

JBL PartyBox 310 : Verdict

💰 L’enceinte est assez chère. D’autant plus si vous envisagez d’en acheter plusieurs, et de les relier pour créer une large scène sonore.

Mais la PartyBox 310 vaut vraiment le coup…

👉 Si vous recherchez un son puissant digne d’une petit boîte de nuit, sans avoir à investir dans un système audio vraiment cher.

✅ Cette enceinte devrait parfaitement vous convenir.

La poignée de transport est excellente pour la transporter d’un point à un autre.

👍 Avec ses très bonnes bonnes performances, son boîtier solide et un éclairage RVB nuancé, j’ai vraiment beaucoup apprécié la JBL PartyBox 310.

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Enceinte puissante
– Fonction d’amplification des basses
– Indice IPX4 pour la résistance à l’eau
– Enceinte peu portable logo-amazon

JBL-PartyBox-310

La_Touche_Musicale_banniere
Autres références qui pourraient vous intéresser

Logo-les-meilleures-enceintes-avis