JBL-logo


4,4
4.4 out of 5 stars
Design:4.5 out of 5 stars
Son:4.5 out of 5 stars
Fonctionnalités:4 out of 5 stars
Autonomie:4.5 out of 5 stars

Pour les personnes recherchant une des meilleures enceintes Bluetooth portables pour les fêtes intérieures/extérieures, les concerts de petite taille et les soirées karaoké, la JBL PartyBox 110 leur apportera une touche colorée, un son puissant et une longue autonomie.

Sa conception anti-éclaboussures, son contrôle via l’application à distance et sa compatibilité avec le support d’enceinte marquent vraiment des points.

jbl-partybox-110

👉 La JBL PartyBox 110 est une grande enceinte de fête avec des lumières RVB personnalisables, et un design similaire à son prédécesseur, la JBL PartyBox 100.

🔋 Ce haut-parleur portable est alimenté par batterie, et est livré avec 2 poignées intégrées pour vous faciliter son transport.

➡️ Avec sa fonction Bass Boost réglée sur le niveau 1, il a un profil sonore assez percutant, avec un médium équilibré qui garantit des voix et des instruments qui sonnent clairs, et qui sont bien présents dans le mixage.

📢 Le son de l’enceinte peut devenir suffisamment puissant pour remplir une grande pièce bondée, et dispose d’une bonne autonomie, ce qui la rend adaptée aux longues soirées.

❌ Malheureusement, comme la plupart des haut-parleurs JBL testés, il manque des fonctionnalités d’amélioration du son comme un égaliseur graphique, pour pouvoir personnaliser le son au maximum.

 

JBL PartyBox 110 : Conception

👉 La PartyBox 110 est une enceinte qui pèse à peu près 10kg, et mesure un plus de 22″ pouces de haut sur 15″ pouces de large, et 15″ pouces de profondeur.

👍 Le haut-parleur est de 160 W et est assez grand et puissant, mais reste tout de même suffisamment portable pour que la plupart des gens puissent le transporter facilement dans leur jardin, ou à la plage.

2 poignées sont intégrées, une à chaque extrémité de l’enceinte, facilitant ainsi le transport du boîtier robuste, qui embarque en interne 2 woofers de 5,25″ pouces (portés à l’arrière), et 2 tweeters de 2,25″ pouces pour offrir une réponse en fréquence de 45 Hz – 20 kHz.

Ce qui ajoute quelques aigus à la note de 18 kHz de la PartyBox 100.

 

Commandes

Les commandes sont situées sur le dessus du boîtier pour un accès facile.

Sur les côtés gauche et droit du panneau de commande, vous trouverez une paire de cadrans.

 

partybox-110-cadrans-commandes

 

Ces cadrans peuvent être utilisés pour régler la luminosité des LED et le volume de l’enceinte.

Chaque cadran a 1 bouton intégré au centre.

Les boutons peuvent être utilisés pour allumer et éteindre complètement l’éclairage, ou pour lancer et mettre en pause votre musique.

Entre ces cadrans se trouvent les autres commandes.

Vers l’arrière, il y a 1 bouton d’alimentation.

Juste en face, vous trouverez 1 bouton Bluetooth pour activer une connexion sans fil, et 1 bouton d’amplification des basses.

Avec les dessins ils sont assez facilement reconnaissables.

 

Fente pour smartphone/tablette

📱 Derrière ces commandes, vous trouverez l’une des fonctionnalités les plus uniques de la PartyBox : la fente pour smartphone.

fente-smartphone-jbl-partybox-110

 

Ce n’est pas un énorme argument de vente, et ça n’apporte pas grand chose d’autre qu’un peu de confort.

✅ Mais cela vous permettra de placer votre smartphone dessus, comme vous le feriez avec une station d’accueil.

 

Connectivité

➡️ Toutes les entrées filaires et les commandes spécialisées, sont logées dans un panneau à l’arrière.

Celui-ci est recouvert d’un panneau à charnière, qui se ferme lorsqu’il n’est pas utilisé. Il y a un panneau similaire plus petit vers le bas du dos pour l’alimentation.

 

connections-partybox-110

 

Lumière RVB

💡 La PartyBox 110 présente un spectacle de lumière à spectre complet sur la face avant de l’enceinte, derrière son boîtier de protection en métal.

Une caractéristique que possède toute la gamme d’enceintes JBL PartyBox.

Bien qu’il ne s’agisse pas du spectacle de lumière intégral de la PartyBox 1000, la PartyBox 110 intensifie le jeu visuel par rapport aux autres enceintes JBL plus petites.

Au lieu de 2 lumières circulaires autour des woofers, la PartyBox 110 a maintenant une zone éclairée en forme de 8 plus complète autour des woofers. Elle possède également 2 petits cercles éclairés supplémentaires, autour des tweeters au centre du haut-parleur, et 2 lumières stroboscopiques clignotantes.

👍 🎶 Les lumières RVB se synchronisent avec la musique, et vous pourrez choisir parmi 5 modèles de mouvement de lumière.

📲 Vous pourrez éteindre les lumières à partir des commandes situées sur le dessus de l’enceinte, ou via l’application JBL PartyBox (iOS et Android).

 

Indice de résistance

💧 La JBL PartyBox 110 est officiellement certifiée IPX4, ce qui la rend appropriée pour les fêtes au bord d’une piscine.

IPX4 signifie qu’elle sera protégée contre les éclaboussures d’eau provenant de toutes les directions, ainsi que des projections d’eau et les gouttes d’eau tombant verticalement.

👍 Conformément à son statut anti-éclaboussures, les entrées et commandes audio arrière de la JBL PartyBox 110, ainsi que son port de câble d’alimentation, sont protégés par un revêtement en caoutchouc.

Cependant, n’allez pas penser qu’elle est totalement étanche.

❌ Les indices de protection contre les infiltrations (IP) de la CEI vont jusqu’à IPX9 et, selon ces indices, la PartyBox 110 n’est pas protégée contre les jets et une immersion dans l’eau.

 

Placement vertical et horizontal

👉 La JBL PartyBox 110 dispose de 4 patins en caoutchouc sur sa face inférieure pour la faire tenir verticalement.

Elle est également conçue pour être placée horizontalement.

Ses 2 côtés ont des ensembles de pieds en caoutchouc rigides orange. Vous pourrez également monter l’enceinte sur des supports d’enceintes standard. Un capuchon en plastique amovible au bas de l’enceinte, dissimule les trous de montage du pied de sonorisation.

 

Connectivité

👉 Quand vous allumerez l’enceinte à partir du bouton du panneau supérieur, la JBL PartyBox 110 passe immédiatement en mode de couplage sans fil, et vous pourrez vous connecter facilement à l’enceinte via le Bluetooth 5.1.

Vous pourrez également lire de l’audio via l’entrée auxiliaire stéréo de 3,5 mm, et depuis une clé USB contenant des fichiers MP3, WMA et/ou WAV.

Elle jouera l’audio d’une seule de ces sources à la fois.

Si vous connectez une clé USB, la lecture démarrera automatiquement dans l’ordre alphabétique des fichiers audio compatibles.

JBL PartyBox 110 : Caractéristiques

🏮 Les éclairages dont dispose la PartyBox 110 par rapport aux autres enceintes, comme la PartyBox 100 ou la PartyBox 310, la rendent plus attrayante visuellement, et ajoutent une touche supplémentaire aux motifs synchronisés sur le rythme.

5 de ces modèles offrent diverses permutations de rotation, de clignotement, de fluidité et de morphing de couleur.

Alors que la PartyBox 110 est une expérience audiovisuelle, même les lumières les plus cools ne sauveraient pas une fête d’un mauvais son.

➡️ Heureusement, la PartyBox 110 embarque une grande partie de la technologie audio, que JBL intègre dans ses enceintes de sonorisation professionnelles.

 

Pas d’égaliseur

Vous n’aurez aucune option d’égalisation, mais la JBL PartyBox 110 a 2 niveaux de Bass Boost, que vous pourrez parcourir (off/low/high) via le bouton du panneau supérieur.

L’autre commande audio comprend une molette de volume et un bouton de lecture/pause, pour contrôler la lecture à partir d’une clé USB ou du périphérique Bluetooth.

Appuyez 2 fois dessus pour passer rapidement à la piste suivante.

 

Entrées micro/guitare

👉 Sur le panneau arrière, 2 entrées audio 1/4″ avec boutons de volume vous permettront de brancher un micro et/ou une guitare.

🎤 L’entrée Mic inclut un « écho » par défaut, qui ressemble d’ailleurs plus à un effet de réverbération.

🎸 L’entrée Guitare n’ajoute quant à lui aucun effet sur le son. Cette entée fonctionne aussi bien pour un micro si vous souhaitez chanter en duo.

➡️ La puissance de la JBL PartyBox 110 est de 160 W RMS (racine moyenne carrée), elle peut donc supporter de manière fiable 160 W de puissance continue, mais aussi atteindre des niveaux de pointe encore plus élevés que ça.

👍 Même si elle ne peut pas rivaliser face aux 1100 W de la PartyBox 1000, la PartyBox 110 est un petit système plein de ressources.

 

Système stéréo

🔉 Cependant, si cela ne vous suffit toujours pas, ou si vous souhaitez simplement obtenir un système stéréo, vous pourrez coupler sans fil 2 enceintes PartyBox 110 entre elles.

 

JBL PartyBox 110 : Application

📲 Pour contrôler l’enceinte à distance, vous aurez à disposition l’application JBL PartyBox. Afin de l’utiliser vous devrez d’abord coupler votre smartphone à l’enceinte via Bluetooth.

L’écran TWS de l’application peut configurer les 2 haut-parleurs pour lire les canaux gauche et droit de la musique.

Lorsqu’ils sont en mode stéréo TWS, l’application peut changer l’état L/R des 2 haut-parleurs.

Grâce à l’application, vous pourrez personnaliser les modèles de spectacle de lumière, mais vous obtiendrez également un meilleur contrôle sur les lumières.

➡️ Par exemple, vous pourrez éteindre ou allumer les 3 éléments du spectacle lumineux, comme les lumières principales en forme de 8, les petites lumières circulaires autour des tweeters, et les 2 lumières stroboscopiques.

L’application vous permettra également de pouvoir modifier la couleur du spectacle lumineux en ce que vous voudrez, même le blanc.

 

DJ Effect

Un mode DJ Effect vous proposera 9 sons qui reproduisent des effets sonores, comme des sons de grattage du vinyle, les applaudissements, les huées et l’iconique airhorn.

Le mode Karaoké ne s’appliquera que lorsque vous utilisez l’entrée micro du haut-parleur, et il ajustera les paramètres des graves et des aigus de votre voix, et il atténuera ou désactivera le paramètre Echo.

 

Niveau de charge & mises à jour

Pour terminer, l’application affichera le niveau de la batterie en pourcentage, plutôt que la barre d’alimentation.

L’application gère également les mises à jour du micrologiciel de la PartyBox 110.

JBL PartyBox 110 : Performances

👉 Bien qu’elle ne soit pas aussi puissante que la JBL PartyBox 1000, l’un des haut-parleurs Bluetooth les plus performants que j’ai jamais entendus, la PartyBox 110 conserve toujours cette excellente qualité sonore.

✅ Fidèle à l’envie de vouloir produire un son professionnel, la PartyBox 110 présente des basses équilibrées et douces, des fréquences moyennes claires, et des hautes fréquences nettes sans devenir trop aiguës.

➡️ Par rapport à la PartyBox 1000, qui dispose d’un subwoofer de 12″ pouces et d’une plage de fréquences s’étendant jusqu’à 30 Hz, la JBL PartyBox 110 a des woofers plus petits, et culmine à 45 Hz, une différence très audible.

Mais les personnes qui aiment vraiment les basses pourront toujours trouver satisfaction avec la fonction Bass Boost.

👍 Le niveau inférieur d’amélioration des basses fonctionnait bien, et maintenait une dynamique relativement neutre pour presque tous les styles de musique. Néanmoins le niveau supérieur sonnait parfois un peu artificiel sur des styles comme le rock.

 

Bluetooth VS Aux In

👉 En comparant des fichiers WAV 24 bits/44,1 kHz lus via la connection Bluetooth et le câble Aux In, je n’ai réussi à détecter aucune différence audible de qualité entre les 2.

Le niveau de volume relatif était légèrement inférieur sur l’entrée auxiliaire, mais tous les détails audio et la définition des sons dans les basses, moyennes et hautes fréquences sont restés étonnement les mêmes.

Cependant, utilisez de préférence l’entrée auxiliaire pour vos sets DJ, afin d’éviter tout problème de latence de la connexion Bluetooth.

 

JBL PartyBox 110 : Autonomie

🔋 Le haut-parleur embarque une batterie rechargeable Li-ion de 36Wh, et un cordon d’alimentation secteur figure-8.

👉 La batterie est techniquement évaluée à 12 heures, bien que cela, comme d’habitude avec de telles évaluations, ne soit pas la valeur réelle.

L’autonomie est basée sur une écoute à mi-volume.

Si vous montez le haut-parleur à fond, vous obtiendrez environ 8 heures d’autonomie.

De plus, vous subirez une perte supplémentaire de performances de la batterie, si vous utilisez l’éclairage RVB.

Mais vous n’utiliserez probablement pas souvent ce haut-parleur à plein volume.

Il est assez puissant et la moitié du volume est largement suffisante dans de nombreux cas.

Et si vous l’utilisez à domicile, vous pourrez simplement laisser le cordon d’alimentation branché.

La recharge de l’enceinte est rapide et prend environ 3 heures.

 

Alternative

👉 Si une plus longue autonomie vous est indispensable, vous devriez envisager d’utiliser une autre enceinte Bluetooth. L’Anker Soundcore Motion Boom en est un bon exemple.

Elle est fabriquée comme une boom box, et la batterie peut monter jusqu’à 24 heures.

En revanche, elle ne peut se connecter que via Bluetooth. Il n’y a donc aucune connexion auxiliaire, SD, USB ou autre.

 

JBL PartyBox 110 : Verdict

👍 Pour les personnes recherchant une des meilleures enceintes Bluetooth portables pour les fêtes intérieures/extérieures, les concerts de petite taille et les soirées karaoké, la JBL PartyBox 110 leur apportera une touche colorée, un son puissant et une longue autonomie.

Sa conception anti-éclaboussures, son contrôle via l’application à distance et sa compatibilité avec le support d’enceinte marquent vraiment des points.

Si vous avez besoin d’une enceinte plus facile à transporter, pensez à la JBL Flip 6.

Avantages Inconvénients
– Entrées micro et guitare
– Audio puissant et riche
– Éclairage LED lumineux et coloré
– Accepte les entrées ¼ de pouce pour une utilisation comme système de sonorisation
– Peut être couplée pour une utilisation stéréo
– Indice IPX4 pour la résistance à l’eau
– L’autonomie de la batterie n’est que moyenne
– Compression présente au volume max
– Pas d’égaliseur graphique

jbl-partybox-110-boite

JBL PartyBox 110 : Spécifications

Transducteurs 2 woofers : 154,6 mm / 5,25″, 2 tweeters 55 mm / 2,25″
Puissance de sortie : 160 W RMS
Alimentation électrique : 100 V – 240 V / 50/60 Hz
Réponse en fréquence : 45 Hz – 20 kHz (-6 dB)
Rapport signal sur bruit : > 80 dB
Dimensions (L x H x P) : 295 mm x 568 mm x 300 mm / 11,6″ x 22,4″ x 11,8″
Poids : 10,84 kg
Format USB : FAT16, FAT32
Formats de fichiers USB : .mp3, .wma, .wav
Prise de charge USB : 5 V / 2,1 A (maximum)
Type de câble : câble d’alimentation CA
Longueur du câble : 2000 mm / 78,7″Oui
Version Bluetooth® : 5.1
Profils Bluetooth® : A2DP 1.3, AVRCP 1.6
Plage de fréquences de l’émetteur Bluetooth® : 2,4 GHz – 2,4835 GHz
Puissance de l’émetteur Bluetooth® : ≤ 15 dBm (PIRE)
Modulation de l’émetteur Bluetooth® : GFSK, π/4 DQPSK, 8DPSK
Type de batterie : Li-ion polymère 36 Wh
Temps de charge de la batterie : 3,5 heures
Autonomie de lecture de musique : jusqu’à 12 heures
La_Touche_Musicale_banniere

Logo-les-meilleures-enceintes-avis