4,5 |
||||||
|
Marshall Stanmore II : Conception & caractéristiques
La Marshall Stanmore II a 2 tâches : elle doit avoir un son correct et ressembler à un ampli de guitare Marshall.
Marshall a fait un excellent travail pour que la Stanmore II ressemble à un ampli, tout en ajoutant un peu de glamour et de douceur pour qu’elle s’intègre parfaitement dans un salon. La Stanmore II est un modèle de taille moyenne de la gamme Marshall. C’est une taille assez grande pour être considérée comme votre principale source de musique.
Synonyme de la marque Marshall classique, le positionnement central du logo de la marque, la plaque en or brossé qui maintient les boutons, les gros boutons eux-mêmes et le vinyle effet cuir qui recouvre tout l’extérieur de la Stanmore II sont familiers.
Cependant, placer la Stanmore II côte à côte avec une tête Marshall classique et vous remarquerez que les points les plus fins de leur impact visuel sont complètement différents. Dans le bon sens.
L’or doux du logo Marshall au sommet d’une grosse calandre grise a presque autant de points communs, en termes de style, avec une radio rétro et un ampli Marshall. Regardez aussi le logo «est 1962» sous la calandre, c’est un autre clin d’œil à «héritage».
Une poignée est également inclus sur cet appareil. Bien qu’il s’agisse d’un haut-parleur Bluetooth, la Marshall Stanmore II doit en fait être branchée pour fonctionner.
Fonctionnalités
L’enceinte est similaire à la Stanmore II Voice, sans les fonctionnalités Wi-Fi et d’assistant intelligent. Pour obtenir un modèle portable, vous devez passer sur la Marshall Kilburn II. Elle est nettement plus petite et a un son à plus petite échelle.
Marshall fait un clin d’œil à ceux qui ont une technologie plus ancienne, et qui voudront peut-être la brancher, avec une entrée auxiliaire de 3,5 mm sur le dessus et une paire phono RCA stéréo à l’arrière, pratique pour brancher un tourne-disque.
Vous pouvez même attacher une pédale de modélisation d’ampli de guitare et utiliser la Stanmore II comme ampli d’entraînement de guitare à faible volume. Les connexions filaires dans les haut-parleurs sans fil sont, heureusement, assez courantes, mais ici, elles sont inhabituellement importantes.
Les grands boutons de commande de la Marshall offrent une sensation satisfaisante, tout comme le levier de puissance. Cependant, comme le volume et la tonalité sont contrôlés par votre téléphone ainsi que par ces commandes sur le haut-parleur, une série de voyants LED se trouve autour de chacun afin que vous puissiez déterminer le niveau de volume et les paramètres des graves/aigus.
Vous pouvez également créer une paire stéréo de Stanmore II à l’aide de l’application Marshall (android, iOS).
Marshall Stanmore II : Qualité sonore
Ce haut-parleur semble super confortable à des volumes élevés. Il n’atteint son potentiel maximal que lorsque vous augmentez le volume au delà des 50%, ce qui est en fait assez standard pour un haut-parleur traditionnel comme celui-ci.
Cela signifie des haut-parleurs sans radiateurs passifs ou haut-parleurs à ultra-longue portée qui optimisent les performances d’une petite boîte. Il a 1 port de basse à l’arrière, mais similaire aux autres enceintes Marshall, l’approche ici est assez « old-school ». Vous obtenez 2 petits haut-parleurs pour les hautes fréquences et 1 plus grand «subwoofer» au centre.
Ce haut parleur est à l’aise à des volumes qui peuvent gêner vos voisins. La Stanmore II est excellente pour vos fêtes.
La profondeur des graves est également bonne, à son prix, sinon nécessairement à sa taille. La Stanmore II peut générer un type de fréquences sub-graves que beaucoup de petites enceintes sans fil, à l’exception du Sonos One, ne peuvent pas reproduire entièrement.
Au début, les médiums supérieurs et les aigus peuvent sembler un peu non raffinés, mais mes oreilles se sont habituées au son en 1 heure environ. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez simplement apprivoiser un peu les aigus avec le bouton des aigus en haut de l’enceinte ou via l’application.
Application
L’application Bluetooth de Marshall vous permet d’utiliser des préréglages d’égalisation paramétrique avec plus de bandes que les aigus/graves des commandes de la plaque supérieure, et de créer les vôtres. Pour la plupart, j’ai cependant utilisé le mode «plat» par défaut.
L’enceinte peut émettre un son avec une échelle et une stature décente, mais cela peut sembler un peu plat et bidimensionnel par rapport aux meilleurs modèles de sa catégorie. Il y a un saignement des basses, ou du moins un contrôle tonal moins qu’idéal dans la zone où les graves rencontrent les médiums.
Marshall Stanmore II : Performances
L’égaliseur intégré à 5 bandes, ainsi que les boutons de graves et d’aigus sur le haut-parleur lui-même, vous permettent de vraiment composer votre son idéal (dans les limites générales des pilotes de l’enceinte). Je l’ai testé avec les boutons de basses et d’aigus au milieu et l’application réglée à plat. À partir de là, vous pouvez vous ajuster à votre guise, avec les boutons de basses et d’aigus venant après l’application dans la chaîne, afin que vous puissiez augmenter les graves dans l’application, puis les augmenter ou diminuer un peu avec le bouton.
Marshall Stanmore II : Verdict
La Marshall Stanmore II est puissante dans tous les genres. Malheureusement, sur certaines pistes avec de graves sous-basses dans le mixage, les fréquences se déforment dans les volumes les plus élevés, bien que ce ne soit pas un problème à moins que vous n’aimiez qu’écouter la musique à des volumes très dangereux pour votre audition.