4,6 |
||||||
|
Sonos One SL : Conception
La Sonos One SL est une nette amélioration stylistique du Sonos Five. Le dessus du haut-parleur, disponible en noir et blanc, a une finition mate douce et résistante aux empreintes digitales, qui contient des commandes tactiles capacitives. C’est là que se joue la différence entre le One et le One SL.
Depuis que la commande vocale a été abandonnée, il n’y a pas de microphones ou de bouton de microphone dédié, juste les boutons de lecture/pause, d’augmentation du volume et de diminution du volume. Il y a aussi un petit voyant d’état LED pour indiquer quand le haut-parleur est connecté au réseau.
Sonos One SL : Installation & configuration
Le haut-parleur de Sonos a une connectivité Bluetooth Low Energy, qui sert uniquement pour la configuration. Cette configuration initiale vous demande de faire un choix entre, connecter le One SL à votre réseau domestique via le port Ethernet filaire, ou via Wi-Fi. Le concept d’un haut-parleur intelligent uniquement connecté au réseau domestique n’est pas sans inconvénient, surtout si celui-ci tombe en panne. Il deviendrait alors inutile.
À moins que votre réseau ne saute instamment, les prochaines étapes (avec l’application Sonos), consistent à passer par un processus simple pour connecter le One SL sur votre réseau domestique.
Trueplay
Une fois la configuration sur le réseau effectuée, le calibrage des enceintes est nécessaire. Pour ce faire vous allez devoir utiliser Trueplay, le logiciel de réglage de Sonos. Ce dernier est un jeu d’enfant à utiliser.
Invité par l’application Sonos, l’assistant démarre lorsque l’appareil émet diverses impulsions étranges. Ils sont reçus par le microphone de votre iPhone, et l’application calcule la façon dont les ondes sonores se répercutent sur les meubles, les murs, etc. et calibre un profil acoustique pour l’appareil dans la pièce. Vous devrez progressivement vous promener dans la pièce, en déplaçant votre smartphone de haut en bas. Le haut-parleur Sonos se règle ensuite tout seul. Tout fonctionne bien et cela ne prend que quelques minutes.
Couplage Stéréo
Cependant, l’une des caractéristiques les moins connues des haut-parleurs Sonos, celle qui justifie parfaitement l’existence du One SL, est le couplage stéréo.
Comme avec beaucoup d’enceintes sans fil, le One SL peut être connecté en série, chacun agissant comme un canal gauche ou droit dans une scène sonore stéréo. C’est simple & ultra efficace. Il peut également être connecté à une Playbar, Playbase ou Beam et servir de haut-parleurs arrière dans une installation home cinéma.
Sonos One SL : Qualité sonore
Bien qu’il dispose de Bluetooth Low Energy, l’appareil Sonos ne prend pas en charge la diffusion Bluetooth. Mais il prendre en charge Apple Airplay 2, ce qui signifie que vous pouvez diffuser n’importe quoi, la musique sur votre téléphone, Spotify, Amazon Music, Apple Music, Deezer, Netflix, à partir de votre iPhone.
Les propriétés sonores et acoustiques des One et One SL sont identiques. À l’intérieur se trouvent 2 amplificateurs numériques de classe D, 1 woofer moyen et 1 tweeter. Ensemble, ils créent une scène sonore chaleureuse et précise. Il y a des basses, mais pas trop, et il y a assez de puissance pour de la musique à volume élevé et à indice d’octane élevé, mais toujours sans distorsion. Il traite également très bien les dialogues; le One SL est ultra polyvalent.
Sonos One SL : VERDICT
La popularité d’Amazon Alexa permet à des marques comme Sonos de prospérer, mais il existe un schisme de confidentialité au cœur du marché des haut-parleurs intelligents, que le Sonos One SL a l’intention de résoudre.
Pouvant être jumelé en stéréo avec un One, une Sonos Playbar, Playbase ou Beam, le Sonos One SL vous évite d’avoir à payer pour des fonctionnalités dont vous n’avez tout simplement pas besoin.
Avantages | Inconvénients | Où Acheter |
---|---|---|
– Excellente qualité de construction et son – Apple Airplay 2 – Trueplay Tune – Son clair et ouvert – Des basses solides et agiles |
– Pas de Bluetooth – Pas de support audio haute résolution |