Sonos-Logo


4,5
4.5 out of 5 stars
Design:4 out of 5 stars
Son:4.5 out of 5 stars
Fonctionnalités:5 out of 5 stars

Sonos Beam - Barre de Son TV - Test & Avis - Les Meilleures Enceintes Avis.fr

Sonos Beam : Conception

  • Connectivité HDMI
  • Design élégant
  • Google Assistant & Siri
  • Trueplay

La Sonos Beam est largement considérée comme la barre de son d’entrée de gamme chez Sonos.

La taille de la Sonos Beam est son point fort. C’est une barre de son qui se posera avec plaisir devant une configuration de 32 pouces, ou un téléviseur de plus de 40 pouces.

Mesurant 650 x 100 x 68,5 mm, la barre est beaucoup plus petite que sa grande soeur, la Sonos PlayBar. Elle est 60% plus petite, mais possède la connectivité HDMI, ce qui manquait cruellement à la Sonos PlayBar.

C’est un appareil élégant, s’inspirant du design de la Sonos One et Sonos Five. Les commandes sur le dessus sont tactiles et sont identiques à celles de la Sonos One.

Configuration

La configuration est simple : un carré de 4 points à gauche pour baisser le volume, le même à droite pour augmenter, et un bouton lecture/pause au milieu. Au-dessus se trouve la possibilité d’activer et de désactiver le micro du haut-parleur.

Sonos est également l’un des seuls haut-parleurs à prendre en charge à la fois Google Assistant et Siri.

La barre de son peut être montée ou placée devant le téléviseur. Avec une profondeur de 100 mm, la plupart des téléviseurs seront heureux d’avoir la Beam devant eux.

Dans les entrailles

À l’intérieur de la Sonos Beam se trouvent 4 haut-parleurs large bande, 1 tweeter central et 3 radiateurs passifs qui sont là pour ajouter de la basse. Les haut-parleurs à l’intérieur ont cependant été spécialement conçus pour la Beam, il n’y a donc pas de recyclage ici par Sonos.

Trueplay

La Sonos Beam a 3 canaux, mais elle peut presque faire sonner ces 3 canaux comme un véritable son surround grâce à Trueplay, une fonction logicielle qui calibre le son en fonction de la pièce où la barre de son se trouve.

La magie se produit pendant la configuration lorsque l’enceinte vous demande d’utiliser votre tablette ou votre smartphone pour « scanner » la pièce.

Lorsque Trueplay est activé, la pièce se remplit de son. Si vous êtes un utilisateur Android, vous manquerez malheureusement cette option car Trueplay n’est disponible que sur les appareils iOS pour le moment.

Retournez l’appareil et les ports sont minimes. Il y a un Ethernet, un emplacement HDMI, une alimentation et un bouton Wi-Fi.

 

Sonos Beam : Configuration

  • N’est pas livrée avec une télécommande
  • Applications Sonos

La configuration de la Sonos Beam est double. Si votre téléviseur a HDMI ARC (Audio Return Channel, il y aura un symbole près de la fente HDMI), alors c’est un jeu d’enfant. HDMI ARC permet à la Beam de synchroniser l’audio et l’image, et de faire fonctionner le tout via la télécommande de votre téléviseur, en quelques minutes.

Cette dernière partie est assez importante pour la Sonos Beam, car l’appareil n’est pas livré avec une télécommande. Comme pour tous les produits Sonos, l’idée est d’utiliser l’application Sonos pour contrôler le volume, relier les haut-parleurs, etc.

Sans HDMI ARC, les choses deviennent un peu plus compliquées. Cependant, Sonos a fait preuve de vigilance et a ajouté un adaptateur optique à la configuration. Branchez-le avec le câble HDMI fourni et vous pouvez utiliser la Beam via le port optique.

Cependant, pour le faire fonctionner correctement, vous devez vous plonger dans les paramètres de l’application Sonos (et ceux de votre téléviseur également).

Application Sonos

Pour donner du crédit à l’application, en plus des 60 services audio compatibles avec elle, celle-ci vous propose un certain nombre d’options de cinéma maison intéressantes. 2 des plus utilisées sont situées juste au-dessus du curseur de volume : Night Sound (élimine toutes les basses puissantes) et Speech Enhancement (améliore les voix).

 

Sonos Beam : Commande vocale

Il existe bien sûr une autre façon de contrôler la Sonos Beam. Avec votre voix.

L’une des grandes fonctionnalités de la Beam est son intégration Alexa. C’est quelque chose qui a été vu pour la première fois sur la Sonos One (où cela fonctionne extrêmement bien).

La commande vocale Alexa est maintenant disponible avec Amazon Fire TV et Fire TV Stick. Elle est également disponible dans le cube Amazon Fire TV.

Tous ces produits sont basés sur Amazon, et vous aurez besoin d’un Amazon Fire TV, ou d’un Fire TV Stick, pour tirer le meilleur parti de la fonctionnalité vocale de la Sonos Beam. Si l’un de ceux-ci est branché sur votre téléviseur, la Beam offre la possibilité de rechercher Netflix et Amazon Prime.

 

Sonos Beam : Verdict

La Sonos Beam est suffisamment petite pour se fixer à la majorité des téléviseurs.

Elle est associée à suffisamment d’innovations et de performances sonores pour impressionner. Il y a quelques problèmes qui méritent d’être signalés mais, à ce prix, ils disparaissent rapidement.

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Grande conception compacte
– Compatible HDMI ARC
– Super son
– Pas de Dolby Atmos
– La configuration sur les téléviseurs ARC non HDMI est délicate
logo-amazon

Sonos Beam - Barre de Son TV

Logo-les-meilleures-enceintes-avis