logo-logitech


4,4
4.4 out of 5 stars
Design:5 out of 5 stars
Son:4 out of 5 stars
Fonctionnalités:4 out of 5 stars
Autonomie:4.5 out of 5 stars

Logitech-G733-Casque

Le Logitech G733 un casque de gaming sans fil plutôt pas mal.

Il arbore un design distinctif léger très confortable, et a un profil sonore très bien équilibré. Il est suffisamment polyvalent pour vous permettre d’écouter à peu près tous les styles.

Son application vous offrira une énorme sélection de fonctionnalités pour vous permettre de personnaliser le son, selon vos préférences.

 

Logitech G733 : Conception

Le Logitech G733 est un casque entièrement en plastique avec des couleurs vives, des bandes lumineuses LED colorées, et des angles plutôt atypiques.

Le G733 est disponible en noir, blanc bleu et lila.

Le Logitech G733 est un casque léger. Un des plus légers que j’ai pu tester d’ailleurs.

Avec ses 278g, sa légèreté est à son avantage.

Couplé à sa prise en main agréable, à ses mousses d’oreille très moelleuses et respirantes, ce casque est si confortable à porter que vous pourrez sans problème le porter pendant des heures, sans ressentir de pression ni d’inconfort.

ANC

La conception supra-auriculaire permettra une bonne annulation naturelle du bruit.

Cependant, il n’y aucun mode d’annulation active du bruit à bord.

Utilisation

L’utilisation du Logitech G733 Lightspeed est assez simple.

C’est un casque de jeu sans fil conçu principalement pour le PC, mais également compatible avec des consoles comme la PlayStation et la Nintendo Switch.

Comme la plupart des casques de jeu de ce type, le G733 se connecte à l’aide d’un dongle RF USB.

Le fait qu’il n’y ait aucune option filaire, en fait un casque plug and play.

Commandes

L’écouteur gauche du casque abrite toutes les commandes.

Ces commandes comprennent 1 molette de volume, le bouton marche/arrêt, 1 bouton de sourdine (que vous pouvez personnaliser dans G Hub), le port micro et le port USB-C pour le chargement.

Il n’y aucun port vous permettant d’utiliser une connexion filaire.

commandes-logitech-g733

Performances

Le casque a un son standard net et équilibré, qui n’accentue pas trop les aigus et les graves.

Logitech l’a équipé de haut-parleurs « Pro G » de 40 mm. Ces haut-parleurs peuvent devenir très puissants, et conservent la qualité à des volumes élevés. Il n’y aura donc jamais de distorsion.

Par défaut, les basses sont un peu faiblardes, et l’activation du préréglage Bass Boost de Logitech a légèrement amélioré le son du casque pour la musique.

Mais ces préréglages ne vont pas assez loin à mon goût.

Même les 2 préréglages, Flat et Bass Boost, ne changent pas fondamentalement l’immersion dans le jeu.

Pour vraiment tirer le meilleur parti du casque, vous devrez soit régler les curseurs Advanced EQ, soit les 2 curseurs simplifiés pour les médiums et les graves (pas d’aigus).

Surround Sound

Le volet Surround Sound souffre du problème inverse.

L’activer a immédiatement fait exploser les basses, et aucune personnalisation ne m’a permis de ramener les basses à des niveaux supportables.

Mais ce mode a fourni un son 3D vraiment cool pour les jeux, et j’ai été impressionné par la façon dont il a émulé le son multidirectionnel.

Cependant, quand de nombreux sons se produisent à la fois (musique, tirs, explosions), la qualité baisse sensiblement. Ce qui pour moi n’en vaut pas trop la peine.

 

Logitech G733 : Logitech G Hub

Logitech G Hub est une application qui vous offrira des paramètres d’égalisation, des options de personnalisation pour les LED colorées du casque, et une prise en charge du son surround. L’application offre également Blue Voice.

Avec cette appli, le Logitech G733 Lightspeed se place à côté du Logitech G Pro X, comme étant l’un des rares casques de gaming à offrir une expérience logicielle, qui améliore réellement le casque.

Initialement développé par Blue, avec son micro Yeti, Blue Voice est une suite d’options logicielles pour micro.

Blue Voice

Activer Blue Voice améliore considérablement la sortie du micro, et vous permettra de personnaliser l’audio de celui-ci, avec un degré de détail impressionnant.

Vous pourrez ajuster l’égaliseur vocal, la réduction du bruit et le filtre passe-haut, ou sélectionner un filtre Blue Voice prédéfinit configurable. Les zones d’éclairage RVB peuvent également être personnalisées individuellement, en termes d’effet, de couleur, de taux de changement et de luminosité.

Vous pourrez également définir votre propre profil personnalisé, et ainsi tout régler de l’égaliseur aux options, telles que la réduction du bruit, la compression, le filtrage et la synchronisation.

 

Logitech G733 : Autonomie

Logitech indique que le G733 Lightspeed à une autonomie, pouvant aller jusqu’à 29 heures avec les LED éteintes.

Si vous maintenez le volume plus bas que 80 dB, vous pourrez avoir un autonomie supérieure. Sachez simplement que les LED nécessitent beaucoup de puissance.

 

Logitech G733 : Verdict

À l’exception de l’isolement, le Logitech G733 Lightspeed offre les mêmes performances et fonctionnalités, que celles du très bon G Pro X de Logitech.

Il offre également une des meilleures autonomies que vous trouverez dans un casque de jeu sans fil.

Le tout pour le même prix.

Le Logitech G733 est un excellent casque pour les personnes qui jouent principalement sur PC, et qui recherchent un design coloré avec beaucoup de lumières.

C’est un excellent choix compte tenu de sa qualité audio, et de ses options de personnalisation quasi illimitées.

Cependant, comme il n’embarque pas de connexion Bluetooth et de prise casque, ce n’est pas un bon choix pour ceux qui veulent jouer sur console et mobile.

Avantages Inconvénients Où Acheter
– Excellente qualité sonore
– Excellente autonomie de la batterie
– Son surround
– Léger et confortable
– Longue portée sans fil
– Micro amovible
– Latence sans fil assez faible
– Excellente gestion du bruit du micro menant à une très bonne isolation phonique
– Pas de connexion Bluetooth ou filaire
– Pas de mémoire embarquée pour les profils sonores
– Oreillettes non rotatives
logo-amazon

G733-Casque-Gaming

Logo-les-meilleures-enceintes-avis