Sonos-Logo


4,8
4.8 out of 5 stars
Design:5 out of 5 stars
Son:5 out of 5 stars
Fonctionnalités:4.5 out of 5 stars

Sonos SUB Caisson de basse sans fil - Test & Avis - Les Meilleures Enceintes Avis.fr

Sonos Sub : Conception

Disponible en noir brillant et blanc, le Sonos Sub de 15,3″ x 15,8″ x 6,2″ pouces possède une forme intéressante.

Le panneau avant porte le logo Sonos, et le panneau de gauche abrite un voyant d’état et un bouton Rejoindre pour pouvoir le connecter à un réseau sans fil.

En interne, le Sub utilise 2 amplificateurs de classe D qui alimentent des pilotes à double suppression de force, positionnés face à face. L’appareil peut descendre jusqu’à 25 Hz, et sa fréquence de croisement la plus élevée est de 110 Hz.

Faîtes le respirer

La fente acoustique portée doit respirer pour que vous puissiez avoir d’excellentes performances. Ne le mettez donc pas contre un mur.

L’enceinte peut également être placée horizontalement. Sachez que l’adhésif est solide, et que les pieds ne pourront pas être retirés une fois placés.

Le Sonos Sub repose sur 4 pieds pour minimiser les vibrations de transfert vers le sol. Mais vos résultats varieront en fonction du type de revêtement de sol sur lequel vous installez l’enceinte.

Connectivité

Les pieds créent également une zone en retrait sous le haut-parleur qui abrite les 2 seules connexions, pour le câble d’alimentation et le port Ethernet.

Excepté le câble d’alimentation, il n’y a aucun accessoires. Un câble Ethernet pour le port Ethernet aurait été bien, compte tenu du prix de l’appareil, mais Ethernet est facultatif. Le Sonos Sub utilise le Wi-Fi, pas le Bluetooth. Donc si vous n’utilisez pas Ethernet, vous aurez besoin d’un routeur 802.11b/g 2,4 GHz.

 

Sonos Sub : Application & configuration

La configuration de l’enceinte avec un système Sonos est simple via l’application de l’entreprise. Tout ce dont vous avez besoin est, votre mot de passe Wi-Fi et l’application fait le reste. Elle vous guidera parfaitement tout au long du processus.

Configuration du Sub

L’application calibrera les paramètres du Sonos Sub pour vous au début. Elle vous guidera à travers une procédure qui mesure l’acoustique de votre pièce, et ajustera la sortie du Sub en conséquence. Dans l’application, vous pourrez ajuster les paramètres de l’enceinte.

Outre la simple mise sous/hors tension de l’application, vous pourrez régler son niveau de volume par rapport aux autres enceintes présents dans votre pièce, basculer la phase entre 0° et 180° degrés, ou régler la fréquence de transition.

Le réglage par défaut de la fréquence de croisement (la fréquence à laquelle les haut-parleurs commencent à se couper, et le subwoofer commence à émettre du son) est de 80 Hz. Mais cela peut être ajusté n’importe où entre 50 Hz et 110 Hz, en fonction de votre configuration et de la taille de la pièce.

L’ajustement de ce paramètre peut faire une énorme différence dans la signature sonore globale de l’enceinte.

Pairage avec d’autres appareils

Il convient de noter que le Sub de Sonos ne fonctionne qu’avec d’autres haut-parleurs Sonos.

L’ampli a une connexion de subwoofer qui est parfaite pour combiner le Sub, avec un ensemble de haut-parleurs ne faisait pas partie de la gamme Sonos, mais cela ne fonctionnera pas

Sonos Sub : Performances

Le Sonos Sub fonctionne avec à peu près toutes les configurations de haut-parleurs Sonos, mais je trouve que le moyen le plus naturel de le tester, est avec la barre de son Sonos Beam.

Au niveau de volume par défaut du Sub (qui est à 0 sur une échelle de -15 à 15), la basse obtient une augmentation conséquente. Le basculement entre l’activation et la désactivation du Sub présente un contraste saisissant, bien que certains auditeurs puissent trouver la différence encore subtile.

J’ai constaté qu’un petit coup de pouce supplémentaire va très loin lors de l’écoute de musique, avec une profondeur de sous-graves très puissante.

Pour les films, les niveaux semblent les plus naturels à environ 0-5. Mais ces résultats varieront en fonction de votre configuration, de votre pièce et de vos goûts en matière de puissance.

 

Sonos Sub : Verdict

Le Sonos Sub est un un subwoofer sans fil facile à régler via l’application de Sonos, mais qui n’est pas un système pour démarrer.

C’est un ajout formidable pour en compléter un autre.

Avantages Inconvénients
– Des basses puissantes
– Niveaux de graves contrôlables par l’utilisateur
– Très beau design
– Peut être placé verticalement ou être posé à plat
– Intégration facile avec les systèmes Sonos existants
– Fonctionne uniquement avec les haut-parleurs Sonos

Logo-les-meilleures-enceintes-avis