4 |
||||||
|
🎧 Le Turtle Beach Recon 500 est un casque de jeu filaire multiplateforme.
👉 Bien que ce soit un appareil assez rudimentaire au niveau de ses fonctionnalités, ses oreillettes sont assez confortables et il embarque un micro à flèche amovible, qui vous offrira une excellente qualité de reproduction vocale.
✅ Ce micro est parfaitement capable de séparer votre voix du bruit ambiant !
Le Recon 500 a un profil sonore équilibré avec un léger boom en arrière plan, qui peut aider à accentuer les effets sonores de certains gameplay.
Ses commandes sont simplistes et sa conception est faite de plastique. Il n’est malheureusement pas accompagné par un logiciel ou une application.
⚠️ Vous ne pourrez donc pas ajuster le son selon vos préférences…
Turtle Beach Recon 500 – Conception
Ce casque Turtle Beach a une qualité de fabrication correcte.
Il est principalement fait de plastique. Et bien qu’il y ait une plaque métallique à l’intérieur des oreillettes, c’est un casque peu robuste dans l’ensemble.
❌ Malheureusement, son câble audio n’est pas détachable.
Comme la plupart des casques de jeu, il ne possède aucun indice IP pour la résistance à l’eau et à la poussière.
Commandes
Les commandes de ce modèle filaire sont minimes.
Vous trouverez 1 interrupteur de sourdine du micro sur l’oreillette gauche (sous le logo), et un cadran de volume en bas à l’arrière de cette même oreillette.
Le bras de micro flexible en caoutchouc est détachable. Son positionnement est très simple ce qui permet un bon placement.
Confort
👍 Les coussinets d’oreille en mousse à mémoire de forme sont recouverts d’un tissu en maille douce, conçu pour être très confortable, même pour les personnes qui portent des lunettes.
Le coussin du serre-tête est recouvert de similicuir.
En interne
Le fonctionnement interne de chaque oreillette va au-delà du confort.
Une acoustique améliorée et de nouveaux haut-parleurs doubles de 60 mm sont présents, offrant une expérience audio vraiment très bonne.
➡️ Les coussinets du Recon 500 sont fabriqués avec une précision extraordinaire, à partir d’un matériau composite à base de pâte de bois AccuTune, qui permet d’enrichir les sons, tandis que les haut-parleurs séparent les hautes et les basses fréquences, améliorant ainsi les détails de manière globale (tirs, explosions…).
🌟 L’acoustique est optimale et le son est incroyablement réaliste.
Micro & connectivité
🎤 Le micro détachable TruSpeak du Recon 500 est doté d’une fonctionnalité de suppression du bruit.
🎧 Le casque a un câble TRRS 1/8″ qui peut être branché sur des consoles et des appareils avec un port AUX.
Utilisation
👉 Sans surprise, le Turtle Beach Recon 500 offre une expérience de jeu extrêmement simple.
Le casque gère bien la chaleur, et il est suffisamment léger pour être confortable pendant les longues sessions de jeu.
La méthode de connexion 3,5 mm lui permet d’être compatible avec la PlayStation 5, Xbox Series X/S, Nintendo Switch, PC et à peu près toutes les autres plateformes de jeu de la dernière décennie.
📱 Même votre smartphone s’il dispose d’une prise casque.
Turtle Beach Recon 500 – Performances
✅ Le Turtle Beach Recon 500 offre un son assez précis pour un casque de jeu, même si sa réponse des basses laisse un peu à désirer.
Les doubles pilotes de 60 mm sont censés fournir un son de bonne qualité, et chacun est livré avec son propre tweeter et woofer.
🔉 Le son est très clairement défini dans toutes les gammes de fréquences, qu’il y ait une action, beaucoup de bruit ou lors d’un dialogue.
Certaines personnes pourraient aimer un peu plus de puissance dans les basses, mais Turtle Beach a opté pour un son plus équilibré.
👂 Cet équilibre est immédiatement perceptible en comparaison directe avec un casque, tout aussi simple comme le Razer Kraken X. Ce concurrent, qui n’a que des pilotes de 40 mm, sonne un peu mieux, mais le Recon 500 a un plus grand impact sur l’ensemble du spectre de fréquences.
L’image sonore est donc plus réaliste d’une manière générale.
Turtle Beach Recon 500 – Verdict
👍 Le Turtle Beach Recon 500 est un casque abordable, simple et excellent.
Certains compromis doivent être faits, mais à ce prix, ils peuvent être pardonnés.
🎧 Le casque n’a pas de LED, pas de Bluetooth, pas de logiciel ou d’application.
Le Recon 500 est un casque immédiatement prêt à l’emploi sur tous les appareils avec une sortie 3,5 mm. Les doubles pilotes de 60 mm sont impressionnants, et font même pâlir des modèles plus chers.
✅ Il est extrêmement confortable, offre une bonne expérience audio et est livré avec un excellent micro.
Grâce à sa connexion filaire, il est compatible avec quasiment toutes les plateformes.
Le casque aurait pu bénéficier de plus de fonctions externes, comme la possibilité de régler séparément le chat et l’audio du jeu via un bouton ou une molette.
Alternatives
Il embarque un bon micro, des options de connexion 3,5 mm et USB, une isolation et un son fantastiques.
Il est accompagné par une application et possède une gamme décente de fonctionnalités sur PC.
Avantages | Inconvénients |
---|---|
– Casque confortable – Compatibilité multiplateforme – Aucune distorsion – Bon micro – Bon rapport qualité/prix – Très abordable |
– Pas d’indice IP – Oreillettes pas très respirantes – Isolation pas exceptionnelle – Pas de personnalisation du son possible |