![]() 4,6 ![]() |
||||||
|
Conception
- Conception inspirée des amplis de guitare
- Construction compacte
- Non portable
La Marshall Uxbridge s’inspire de la longue histoire de la marque de fabrication d’amplis de guitare, avec une grille tissée et un boîtier noir/blanc.
Avez-vous déjà vu un mini ampli de guitare ? Il est à peu près de la même taille et le même poids que l’un d’eux, mesurant un peu plus de 6 pouces de hauteur sur 4 pieds en caoutchouc et pesant environ 1,4 kg.
L’enceinte ne semble pas fragile, ce qui est parfois le cas avec des haut-parleurs aussi légers, bien que le boîtier en plastique semble un peu bon marché. Ce serait intéressant de voir la Uxbridge avec les boîtiers effet cuir arborés de la Marshall Stanmore II et Woburn II.
Enceinte Portable ?
Vous vous attendez peut-être, qu’avec un cadre aussi portable, à ce que l’Uxbridge Voice soit un haut-parleur portable, conçu pour être emporté sur la route : pas du tout !
Ce haut-parleur bluetooth repose sur le réseau électrique et doit donc rester connecté à une prise de courant à tout moment. C’est dommage que Marshall n’ait pas profité de cette construction portable comme elle l’a fait avec la Stockwell II.
Sur le dessus du haut-parleur, vous trouverez une rangée de 3 boutons à bascule (bien nommés), qui vous permettent de régler le volume, les basses et les aigus de votre musique.
De chaque côté de ceux-ci, il y a un bouton de lecture/pause et un bouton de microphone lorsque vous souhaitez invoquer Alexa manuellement.
Fait inhabituel, le bouton de couplage Bluetooth est caché à l’arrière de l’enceinte, juste au-dessus du port d’alimentation.
Dans l’ensemble, la Marshall Uxbridge a l’air vraiment attrayante et aurait fière allure dans n’importe quelle maison. Même si vous n’aimez pas vraiment l’esthétique rocker, la palette de couleurs est suffisamment atténuée pour que l’Uxbridge conserve un niveau de chic qui dément son héritage grunge.
Performances audio
- Puissante pour sa taille
- L’audio manque de richesse
- EQ personnalisable
Avec un woofer et un tweeter alimentés par un amplificateur de classe D de 30 W, la Marshall Uxbridge délivre un son puissant qui dément sa petite taille, atteignant des niveaux de volume assez impressionnants.
La scène sonore globale est cependant moins impressionnante, et il y a un manque évident de dextérité lorsque vous écoutez des morceaux avec des changements dynamiques spectaculaires.
Ce problème peut être quelque peu atténué en ajustant les paramètres de l’égaliseur via l’application Marshall, qui propose un certain nombre de préréglages basés sur les genres musicaux, notamment le rock, le métal, la pop, le hip-hop, l’électronique et le jazz, ainsi que Flat, qui offre un équilibre de fréquence totalement plat (comme vous l’avez peut-être deviné). À nos oreilles, il n’y a pas une énorme différence entre ces préréglages, mais c’est toujours bien d’avoir ces option.
En bref, la Marshall Uxbridge convient parfaitement à une écoute occasionnelle, mais si vous espérez entendre des détails inédits dans vos chansons préférées, ou si vous recherchez une qualité sonore de qualité audiophile, vous devrez chercher ailleurs.
Connectivité sans fil
- Wi-Fi et Bluetooth 4.2
- Apple AirPlay 2
- Spotify Connect
La connexion à la Marshall Uxbridge est transparente, en particulier si vous la configurez sur votre réseau Wi-Fi domestique.
L’Uxbridge prend également en charge le Bluetooth 4.2, pas la version la plus récente de la norme de transmission sans fil, mais ça fait le travail, et je n’ai connu aucune interruption de connexion. Les autres méthodes de connectivité incluent sont Apple AirPlay 2 et Spotify Connect.
Assistant vocal
- Amazon Alexa intégré (dans la version Voice)
- Bons microphones
- Adapté à la maison intelligente
Ce haut-parleur sans fil est livré avec Amazon Alexa intégré avec la version Voice, ce qui signifie que vous pouvez lui poser des questions, régler votre lecture de musique en mode mains libres et contrôler vos appareils intelligents.
L’un des avantages des appareils compatibles Alexa, est qu’Alexa s’améliore constamment (deep learning), et de plus en plus de compétences Alexa sont ajoutées dans le temps.
La plupart des compétences doivent être téléchargées, tout comme les applications, par exemple, pour qu’Alexa allume vos lumières Philips Hue, vous aurez besoin de l’application Philips Hue.
Un double microphone avec annulation du bruit acoustique est intégré à l’Uxbridge pour prendre vos commandes, même avec de la musique assez forte, ces microphones ont pu capter ma voix facilement.
VERDICT
Le haut-parleur sans fil Marshall Uxbridge conserve le style emblématique et l’héritage musical de la marque. Elle intègre aussi l’intelligence d’Alexa.